mehareesdemaryam
"Levons-nous et marchons" pour trouver du boulot
Sur overblog, je vous indique des pistes d'emploi, des lieux où chercher un réseau professionnel facilitant la tâche par son propre réseau. J'ai toujours joué le jeu de donner trois noms ou plus de personnes qui recevraient la personne en recherche d'emploi. Il y eut du tragique-comique, entre Raska qui voulait me transformer en femme de ménage pour vieux et Didier qui me disait de me prostiuée, osant me reprocher mon poids qu'il ignore, lui-même pesant plus de quintaux!!!
Raska, tu aurais dû me proposer de les soigner parce que je sais le faire, mais moralement, c'est insupportable. Oui aux services de médecine, non aux maisons de retraite. Pour Didier, je crois avoir un certain succès ou un succès certain ! En revanche " les employés de bureaux " ont été phagocytés par l'informatique. J'aurais aussi bien l'un de tes métiers que l'autre. J'ai fait rire tous les hommes de l'atelier de sculpture,en me voyant plutôt en pute pour hommes d'affaire. Ils veulent causer, et j'accepte d'être Nafissatou (j'en ai vu d'autres!!!).
Une amie a trouvé mon idée de régime Marthe Robin (une hostie par jour) avait le mérite d'être économe....
Je vous quitte pour voir où en est mon père. Je suis très discrète : rassurez-vous. Il aime profondément sa femme (dcd le 12 novembre 2004)
Pardon, urgence pour mon père
Urgence avec mon père : je ne peux pas écrire pour l'instant.
- Commentaires textes : Écrire
Où as-tu appris à prendre le pouvoir sur autrui, de même essence que toi?
Aie la grandeur, je t'en prie, de ne pas te situer au-dessus de celui que tu aides. N'aurais-tu aucun coeur? Aider et aimer sont si proches linguistiquement. Si " ton dieu" est celui des religions monothéistes, n'oublie pas qu'il ne se place pas au-dessus d'autrui et qu'il n'exige nulle reconnaissance pour l'aide et l'amour qu'il t'offre. Seule la gratuité guérit. Simone Weil (la philosophe) l'avait parfaitement compris. Il me fut dit que je lui ressemblais....
Quand tu donnes, oublie ton geste car si tu t'en souviens, tu n'as pas donné et tu attends une forme de rétribution. J'évoque ceci à cause d'un créancier d'opérette, bien qu'il ne m'ait jamais remerciée de ce que je lui ai offert ....J'en ai marre. Dans l'action humanitaire, nul n'attend un pauvre " merci" qui serait un signe d'angoisse envers celui, qu'à tort, on considèrerait comme supérieur ! Je ne rampe pas! Il paraît que je manque de reconnaissance envers l'auteur d'un régime protéiné qui me fit prendre 15kg!!!
Non, je ne rampe pas, Monsieur. Simone Weil n'aurait pas rampé. Je ne comprends pas cette attitude qui me dégoûte....
Merci pour les commentaires. J'ai peut-être sauvegardé ma réponse.
J'avais écrit des articles en écho aux commentaires. Ils ont disparu.
- Commentaires textes : Écrire
En écho au commentaire me suggérant de fabriquer des recueils
Il s'agit bien de ce que je voudrais faire à partir de choix d'articles dans chaque blog, soit deux recueils comme des travaux de mémoire. Je n'ai plus d'imprimante, pas d'argent, pas de pistes fiables d'emploi. Pardon, je suis désespérée. Merci et dis à Charles qu'il peut me lire quand il le veut.
J'ai besoin de perfusion d'estime : je suis brisée.
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Le téléphone doit être détraqué par la neige.