mehareesdemaryam
L'ocre du désert bouleversant sculpteurs et peintres.
Fuir. Le campement est mort. Le puits a tari. Fuir, fuir jusqu'à l'oued. Miser sur l'espoir ou l'espérance car elles se côtoient au chevet de la mort. En allemand, il n'y a qu'un mot pour ces deux notions. Tout essayer, ne pas baisser pavillon. Le sable ocre est brûlant mais marcher s'impose en balbutiant une prière ou des inquiétudes. Il faut des tableaux : cliquez sur Chantal de Marliave dans mes amis d'overblog: http://elisabethdehautsegur.over-blog.com
Vous rêverez devant les trois aquarelles du Maroc de Chantal. Pardon de confesser ma stupeur que ce fou des protéines ne m'a pas remerciée pour l'envoi des aquarelles imprimées, l'ensemble étant onéreux. Je dus lui demander s'il avait reçu ces oeuvres. Il préfère l'expressionnisme. Alors qu'il me rende ces splendides aquarelles ! Actuellement, je n'ai pas un centime d'euro donc je ne puis m'offrir ces aquarelles sur papier.
Une targuia ne s'abaisse pas. Princesse du désert, elle enflamme les coeurs et les corps. Sculpteur, je ne comprends pas l'attitude de cet individu aimant les protéines. Il est incapable de peindre ou de sculpter. Artiste, je suis en colère. Je vais fuir dans mes lectures sahariennes.
Le "22" à Asnières : ce fut hier. J'attends des nouvelles.
Merci aux lecteurs fidèles dont une partie vient de recevoir un article sur mon père en provenance d'overblog. Ce cafouillage téléphonique me rappelle l'angoisse de Calcutta ( d'où mon répondeur). Ma mère avait tenté de joindre la congrégation de Mère Teresa mais l'anglais indien... Il me fut dit qu'elle avait appelé. La saison de la mousson était inconnue de ma mère. Pendant quatre jours, l'électricité, le téléphone sauta ( internet n'existait pas). Immédiatement, j'ai cherché qui risquait d'être mort. Impossible de téléphoner du Central téléphonique de Calcutta où je fis onze heures de queue pour appeler ma famille. J'avais calculé que mes parents étaient chez ma grand-mère qui hurla dans le téléphone au standardiste et à moi-même : " Dites lui que je suis sourde et qu'elle rappelle ". J'ai dit au standardiste : " Coupez. Il n'y a pas de mort"! Et j'ai interdit le téléphone quand j'étais à l'étranger. Sylvain Augier fit de même.
Mon père refuse même les ordinateurs pour personnes âgées. Il y a près de chez moi, dans une rue passante une boutique vendant des ordinateurs " ordissimo"(et, merde! Je viens d'aller voir qui affiche699,99 euros avec logiciel à installer). Puisqu'il est sourd, pourquoi ne pouvons-nous pas communiquer ainsi dans des moments pareils? Ce fut , à nouveau, Calcutta, et je ne pus avoir de ses nouvelles alors qu'il m'avait laissé un message inquiétant. Pardonnez-moi mon angoisse.
Intellectuels non manuels, nous ne sommes pas à mépriser....
Il serait temps que j'ose exprimer un type d'horreurs peu connu, infligé aux intellectuels non manuels. Leurs difficultés manuelles ont un rapport avec la construction de leur personnalité mais je n'autorise personne à critiquer une personne traumatisée dans la première année de sa vie, ce qui déclenche une atteinte du schéma corporel, des problèmes de spatialisation, de coordinations des mouvements. Les tests peuvent être gravissimes dans certains cas. Un de mes frères ne pouvait pas visualiser la question manuelle posée dans les tests du service militaire. Il a répondu au pifomètre parce qu'il ne comprenait pas la question posée. Je lui ai proposé de tenter de répondre, de visu, à certaines des questions, notre complicité nous permettant de rire. Il ne s'est jamais trompé devant les problèmes concrets mal présentés dans ces tests qui lui valurent d'être envoyé en régiment disciplinaire et bousillé par des voyous. J'attribue le fait qu'il n'ait pas tenté de se suicider à la prière de nombreux amis....Je suis comme lui et le comprends parfaitement. Pourquoi s'être moqué méchamment de lui? Il fait des randonnées difficiles dans Les Alpes, a une voiture. Il est chargé d'études. Nous avons tous des formations de chercheurs.
Pour ma part, j'ai été bousillée par les ricanements offerts parce que je tentais de comprendre un geste manuel en hôpital, ce qui n'est pas pécamineux. En travaillant la nuit pour financer des études doctorales, je n'eus plus de quolibets, et je sus me démerder sans problème y compris quand l'interne de garde était à côté de ses pompes. J'ai fait assez de TS pour savoir que je dois me protéger. Je relève du handicap mais qui peut comprendre cela? Je remercie Didier de m'avoir dit que je n'étais pas chercheur, alors que je n'ai pas critiqué ses compétences essentiellement " manuelles". En cas d'attaque, je lâche le " paquet Angleterre". Au fil de ma vie,je me suis débrouillée aussi bien en brousse que dans le désert, et je sculpte. J'ai des amis au profil similaire qui ont fait des TS pour les ricanements devant leur hésitation avant un geste manuel.
De Dunkerque à Tamanrasset..
Quelle folie que de sortir de son désert! On rencontre des OVNI, des robots, des machins... De Dunkerque à Tamanrasset, une population de piétons sous développés avec passages piétons individules et portatifs. Une grande réforme : l'auto-école laïque, l'auto-école libre.... Avez-vous reconnu Henri Tisot imitant Le Général ? Ce doit être sur " you tube". Ce robot m'a épuisée!
Lire les commentaires textes
Je laisse mon coeur parler ce qui peut donner une syntaxe étrange, mais je travaille l'argile en donnant vie au chaos.