blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

mehareesdemaryam

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

mehareesdemaryam

Ô mon amant, en toi, refuge de sable ocre , je viens me reposer des attaques d'un bipède

Ô désert, mon amant, en toi, je viens me réfugier, allongée à plat ventre tandis que le sable est encore frais. Emue, je pense à Fantôme d'Orient de Loti ( " Aziyadé suivi de Fantôme d'Orient" poche Folio). J'ajoute,  comme référence, un écrit sur le désert " Le désert" Pierre Loti ed " Petite Bibliothèque Payot", édition de poche offrant les exploits de nombreux nomades. Isabelle Eberhardt étudia longuement les écrits de Loti, ainsi que ceux de Fromentin peintre et auteur " Une année dans Le Sahel" paru en poche. Stevenson a rédigé un petit livre sur l'art de devenir écrivain, évoquant la lecture studieuse qui fut si importante pour Isabelle Eberhardt.

Ô désert, mon amant, tu sens tout l'amour que je te donne en m'allongeant sur toi, en te pénétrant. Abandon total en toi évoluant de la fougue à la paix sereine, à la contemplation (Encore une référence : Charles de Foucauld " Contemplation" textes inédits ed Beauchesne. J'ajoute la correspondance avec Massignon " L'aventure de L' Amour de Dieu" sous titre : 80 lettres inédites de Charles de Foucauld à Louis Massignon, recueil fait par Jean-François Six  ed Seuil). Mon amant, nous ne formons qu'un en ce duo fou d'amour totalement dans l'abandon et la confiance. Alors, toutes les peurs disparaissent.

J'ai peur des humains mais en toi, je n'ai plus peur. Nos coeurs s'enflamment ensemble. J'entends ton chant grave, ta voix de la terre, voix sur laquelle je peux m'asseoir, expression que j'eus en écoutant une amie russe chanteuse lyrique lâchant tous ses graves jusqu'à quatre heures du matin. Nous n'avions pas vu le temps passer. Tu me donnes ta douceur, ta tendresse, ta force d'amour qui pointe de l'index l'apha et l'oméga. Pour Psichari, ce fut l'instant où il entendit La Présence Aimante. Psichari faisait partie du groupe qui inspira " Les grandes amitiés" à Raïssa Maritain ( la référence de Psichari vous sera transmise: " Les voix qui crient dans le désert." " Le voyage du centurion" ed Harmattan et autres éditions, non en poche)

Un des secrets du désert est l'ouverture totale du coeur et de l'être aimantés, enamourés. Je n'ose alourdir cet article d'une série de références, dont celles d'ouvrages de Théodore Monod ainsi que des recueils soufis. Le désert nous apprend à aimer en nous donnant totalement.

 

 

J'essaierai de retourner au désert dans le prochain article!

Ne fuyez pas les statistiques internationales : un enfant meurt de faim, toutes les six secondes. Vous devriez être solidaires en adoptant le régime de Marthe Robin : une hostie par jour! Rien de scientifique derrière ces régimes informatisés. Peut-être faudrait-il suer du burnous pour fabriquer un coefficient tenant compte du temps de digestion, de l'index glycémique, des calories. En haut lieu, je ne fus pas entendue. Il faut ne pas parler de bouffe pour maigrir, avoir des tâches intéressantes à faire, virer les 3/4 de son ex-alimentation dixit un de mes frères qui était le petit ami de Bikini sur Aujourd'hui.com.

Merci de me donner des nouvelles de " Bikini" si vous en avez. Je suis inquiète. J'ai deviné qu'elle avait traversé une affaire atroce au point d'y risquer sa peau. Voilà une belle femme : mon frère sait choisir!!!! Le marabout trouve que Carla est belle, et j'ai failli me faire tuer en évoquant la concision de la beauté d'un ectoplasme. J'ai une hérédité d'humoristes. "Bikini" a un coeur d'or. Quand nous sommes allés sur les îles, mon frère et moi, il vit et il crut(de St Jean)....mais il toucha...Un beau cousin de notre amie me fit craquer en duo, peau blanche trop fine et peau noire vivante. Il paraît que le blanc sent le cadavre !!!

Question pour femme apte à s'étonner : que pensez-vous d'un homme âgé qui vous dit qu'il a peu de besoins sexuels???!!! Je n'en ai rien à foutre y compris dans le sens grossier mais je sais qu'exprimer cette idiotie à 75 ans n'est pas un signe d'intelligence !!!

 

Rendez-moi hommage paumés de tous pays que j'ai aidés, et parcourez la ville....

Soyez reconnaissants camarades de tous pays que j'ai aidés. Portez mon cercueil et faites le tour de la ville, autant que Nasser, Gandhi, Mère Teresa reçurent comme hommages post mortem. Oui, je sais que beaucoup d'entre vous sont morts mais vous serez dans le cortège céleste, et pour ceux qui ne savent pas comment me remercier, je suggère la lecture du livre de Jean Guitton : " Mon testament philosophique". Vous pouvez aussi lire sur overblog mon plagiat avec " Antichambre d'Augustine s'apprêtant à mourir en odeur de sainteté "...

Je vous sens , fébriles, ne pouvant attendre ma mort. Tapissez les rues de pétales de fleur, chantez, dansez, et faites moi faire le tour de la ville en rickshaw, le conducteur me devant une aide plus importante que les autres.... Arrosons cela de Saint Emilion et de Veuve Cliquot. Prévoyez des pétards  pour amuser les jeunes gens, ce que faisait Le curé d'Ars le long de ses processions.

 

Si celui qui travaille dans l'action humanitaire veut de la reconnaissance, il est fou!!!

Incompréhensible! Pour qui se prend-il? Pour lui, je suis une paria pas dégourdie mais il aurait dû songer que je pense. " Vous pensez?" " C'est rare" m'a dit mon directeur de recherche.

Quel est ce défaut gravissime que le manque de reconnaissance? Nulle personne n'intervenant dans l'action humanitaire ne cherche de reconnaissance.

 

Allons jeûner dans le désert. Ils ne nous ont pas compris.

Protégeons-nous, sauvons-nous loin des personnes qui ne tiennent pas leurs promesses, des faux amis qui derrière mon dos me dénigrent. Je vise quelqu'un que Google connait fort bien, responsable d'un régime hyperprotéiné qui m' a fait prendre quinze kilos puisque tous me disaient de manger plus que d'habitude. Le raisonnement était illogique, absurde pour un ancien professeur de maths, qui ne put que chercher à connaître l'explication chimique ....

Si je file dans le désert, c'est parce que là-bas, il n'y a rien à bouffer, rien à boire, soit un régime parfait! Raz le bol des âneries médiatiques. En outre, le désert offre la sérénité et la paix. Malaise : pardon, j'écourte l'artile.

 

Minibluff the card game

Hotels