mehareesdemaryam
La douleur me fit craquer en article non déonologique
Aucune déontologie n'autorise à mettre sur le place publique ce qu'il y avait dans l'article supprimé. D'après mes statistiques de passage, l'article n'a pas pu être lu. Il n'y a rien à checrher , rien à comprendre : merci.
- Commentaires textes : Écrire
Si vous avez lu l'article supprimé....
Si vous avez lu l'article supprimé, n'en parlez point. Si vous l'avez lu, vous comprendrez pourquoi je vous demande de ne pas dévoiler de ce qui peut s'apparenter à un secret professionnel. Merci d'avance.
- Commentaires textes : Écrire
Au sujet d'un article à supprimer....
J'ai précisé sur overblog que j'enlèverai l'article né de mon besoin de ne pas me flinguer à cause des saloperies qui me furent exprimées. Il y a très peu de lecteurs, et en l'occurence, c'est une bonne chose. Je suis en train de supprimer l'article, encore visible sur le blog.
L'article est supprimé. Il me faut encore débrancher tout pour vérifier qu'il n'est plus sur le blog.
Lytta Basset :" Au-delà du pardon", sous titre "pour tourner la page"
- Commentaires textes : Écrire
De l'humain sculpté par Elohim et de mon jeu des grains de raisin que L'Enfant m'envoya.
Ne fais qu'un avec le désert. Souviens-toi : adama. Elohim prit l'argile ocre pour sculpter l'humain. Il ne cessa d'adoucir les traits,le velouté de la peau. Arrivé à la perfection, Il appela Le Souffle et Se Donna en l'humain mâle et femelle. Chef d'oeuvre de la création sculpté par Rodin ( La main de Dieu), peint par Michel Ange (chapelle sixtine). Enigme du serpent. L'humain était Don comme Elohim. Lecteur, ne te laisse pas émouvoir par le serpent qui n'est que métaphore poétique, et l'auteur de La Genèse avait eu à se battre avec lui.
Ami, n'oublie jamais qu'un sculpteur ne cesse d'améliorer son oeuvre, son souffle, son image. Ami, crois moi : mes mains ne cessent de retoucher l'argile, accentuant les volumes et les creux qui bouleversent mon coeur qui en oeuvrant n'est qu'amour. Un choeur : " Ave Verum Corpus" de Mozart. Maman, que vous dûtes souffrir lors des tristes échanges au sujet de Michaël que vous serrez contre votre coeur dans votre voile protecteur bleu outremer. Et moi qui frôlai la folie dans la douleur, vous m'avez donnée à L'Enfant qui joue avec le raisin et me demande de jouer avec lui, L'Enfant de " La Vierge à la grappe" de Mignard.Jouer avec les grains de raisin, c'est le premier jeu de l'enfant entrant en relation, et L'Enfant visait juste en me lançant le raisin. Son regard vif m'appelle : " veux-tu jouer avec moi?"
Je passerai ma vie à jouer avec le grain de raisin envoyé à L'Enfant, je passerai ma vie à apprendre à aimer.
Nemchou et nous retrouverons la sérénité
La triste histoire évoquée fut transmise en toute objectivité à des personnes qui me veulent du bien, qui m'estiment et qui m'aiment (rappel : j'ai été accusée d'être responsable du suicide d'un homme que j'ai accompagné comme je le pus, ignorant qu'il puisse avoir un tel projet atrocement bouleversant). Qu'il vienne avec moi dans le désert pour oublier la souffrance d'autrui qu'il percevait sans forcément pouvoir agir. Il m'avait dit de me protéger. Je lui ai parlé des chakras et d'une thérapie par la couleur avec des peintures ou des pastels s'approchant des chakras blessés chez soi-même et chez autrui. Viens avec nous dans le désert, Michaël. Je sais que Leïla a des trésors de coeur à donner.
" Nemchou" (marchons) comme le dit si bien Leïla dans son blog : http://nemchou.over-blog.com
Nemchou dans un univers ocre avec une pointe d'orangé. Alors tu retrouveras la paix, la sérénité mais je crois que Là où tu es, tu les as trouvées. Je sens que tu m'aides à tourner cette page, à mon rythme. Nous savons que j'avais dû faire peur à celui qui m'accusa ainsi.Tout est simple dans le désert. Le tamacheq est peut-être trop complexe mais reprendre l'arabe me réjouirait le coeur, d'autant plus que ma grammaire d'hébreu à laquelle a participé un de mes oncles fait sans cesse référence à l'arabe.
Lire les commentaires textes
Une série d'article évoque "Le Vieux", Le Jeu, Grand-Mère Lucy, L'Enfant, Planck articles rédigés dans la foulée de la lecture d'un ouvrage de Jean d'Ormesson en février et mars 2011 sur mon blog d'overblog.
Sur http://elisabethdehautsegur.over-blog.com, vous trouverez une série d'articles sur ce tableau de Mignard.