blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

mehareesdemaryam

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

mehareesdemaryam

Ni condamnation ni jugement dixit La Bible.

Est-ce en découvrant les mystères de l'écriture sur ce blog ou est-ce sur overblog que j'ai évoqué une expression hébreue pour dire l'art de sceller une alliance?  " Karit Bérit". Karit signifie " couper, trancher" et Bérit "alliance. Trancher pourrait être séparer, choisir. La genèse utilise beaucoup la tournure verbale " wayavdel" ( et il sépara; waw de conversion; ivdel : juger, séparer). La proximité de ces expressions indique une piste à creuser, d'autant plus que de mauvaises traductions prennent des racines de ivdel pour parler de jugement entendu comme condamnation par les humains, condamnation divine, alors que le dieu de la bible n'est que don sans un iota souscrit de condamnation ou d'évaluation.

J'ai écrit ces derniers jours sur le péché des origines qui loupe la cible ( pécher en hébreu est " louper la cibe") par une tentative de prise de force de ce qui se donne et ne peut que se recevoir. Le prendre de force d'une main crispée est la première erreur qui ne révèle pas le sens du terme jugement. L'humain commença par se condamner lui-même, et ne peut imaginer jusqu'où va La Donation. Le jugement est l'absence de jugement, le pardon, dans les trois religions monothéistes. Les idées de condamnation sont un contresens. Dans le mythe de La Genèse, cette merveilleuse nouvelle allait être révélé lorsque l'humain aurait appris à accueillir, à recevoir. Comme un bébé qui joue, en attrapant ce qui brille, l'humain tenta de récupérer le don de force ce qui n'est pas possible, le don ne pouvant que s'accueillir.

 

ISABELLE CARO EST UNE AMIE

ISABELLE CARO EST UNE AMIE. ELLE PARLE DE SON BOULOT DANS SON LIVRE. ELLE A EU L' INTELLIGENCE DE NE PAS SE PROSTITUER. CES PRECISIONS SONT LA, A CAUSE D UN COMMENTAIRE CENSURE.

MOI JE RISQUE DE ME FLINGUER PARCE QUE TROP C 'EST TROP.

 

J'écris comme je sculpte et mes yeux touchent le regard couleur guelta....

Ils ne m'ont pas vue. Fuyons. Ils ne m'obligeront pas à me marier avec cet idiot, vaguement cousin ( la famille a ses ratés), avec qui pour des raisons génétiques, risquent de naître" une ribambelle d'enfants à quatre pattes". Une de mes tantes a cette expression que je trouve atroce. Pauvres enfants : quelle vie auront-ils? Et je n'ai que douze ans mais je peux me fauliler dans l'étroit chemin, vestige d'un éboulement où les gros ne peuvent plus passer. Alors, j'entre dans le lieu sacré couvert de gravures rupestres et d'écritures.

En réalité, il y a un marabout blanc qui n'a jamais pu repartir après l'avalanche. Il m'apprend à lire, en posant mon doigts sur chaque lettre, si bien que j'écris par le toucher, seul sens aux commandes. Faire la forme des lettres en la suivant avec mon doigt me donne un plaisir indicible. Ma sensualité est bouleversée par le toucher si bien que sculpter et écrire sont un même acte en moi. L'homme blanc porte une galabeya immaculée, a l'eau des gueltas (cavités rocheuses contenant de l'eau et certies de lauries roses) dans son mystérieux regard, l'eau pure et bleue. 

Le marabout trangesse les interdits, caressant mon corps sous ma galabeya. Puisque j'ai fui, j'ôte prestement ma galabeya usée et trouée. Il pleut dans les gueltas dont le bleu a foncé. Il me serre contre lui. J'entends " aeb" (honteux) en moi mais puisque j'ai fui, je donnerai naissance à des enfants qui marchent debout...!!!!

 

 

Le plan d'Isabelle Caro pour gagner des sous!!!!

Isabelle Caro jouait les entraînneuses pour financer Le Cours Florent. Elle conversait avec plus de culture que les autres, aimait le champagne, n'a jamais vendu son corps. J'ai censuré un commentaire me disant de me prostituer, bêtement, physiquement !!! Imbécile! Le seul plan possible est celui d'Isabelle Caro. J'ai fait rire tout l'atelier de sculpture en parlant de cette idée avec peut-être quelques " nafissatou". Rires complices des hommes de l'atelier.

Il paraît que certains humains ne parlent pas, ne rient pas dans l'étreinte fougueuse. Auraient-ils lu Reich et ses échelles d'orgasme? On peut toujours considérer son conjoint comme un putain (on ne lui parle même pas) mais ceci n'est pas aimer. Méfiez-vous: il est très très très dangereux d'être trop sérieux et trop tendu. Que se passe-t-il? Les amants restent coincés. Mon conjoint béninois avait prodigué les soins prévus par la médecine, soit un toucher rectal de la femme! Rien à faire : ils étaient inséparables. Mon conjoint alla consulter le sorcier, à qui il conta par le menu l'affaire. Le sorcier avait le traitement infaillible : " Emmène-les coincés sur la place du marché. C'est un adultère ! "

Que mes lecteurs me pardonnent de répéter cette histoire et de leur masquer mon désespoir consécutif à des commentaires censurés.!

 

Une sculpture taillée dans le bois dans la parfaite épure.

Taillée dans le bois, la femme et son enfant semblaient être nés de quelques coups directs et sobre. Epure parfaite et bouleversante. Tout était sculpté  pour indiquer que la voie passait par l'épure. Voie des mystiques des religions monothéistes. Placée dans une dans une chapelle romane, elle était d'une immense douceur absolument sans rapport avec la guimauve rose et bleu,  elle n'avait rien de mièvre. Stabat Mater. Il est bon de se poser en elle.

J'étais au collège des Bernardins, cet après-midi, loin des commentaires désobligeants ou violents. Je dormirai bien grâce à cette oasis de paix....

 

 

Minibluff the card game

Hotels