blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

mehareesdemaryam

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

mehareesdemaryam

De l'amour en éclats non éclaté mais dilaté à la mesure de la soif de chacun.

D'une oasis à l'autre, de ce blog à celui d'overblog : http://elisabethdehautsegur.over-blog.com

La matinée passée, recroquevillée dans le sable ocre à reflets de braise, je restai au rythme anormal et irrégulier de mon coeur, l'écoutant ainsi que la douleur physique qu'il provoquait. Compassion se consumant, en droite ligne avec l'article précédent.

Tam tam en direction de L'Ancien. Il n'a pas répondu et je me ronge intérieurement. Si je ne fais pas attention, je ne ferai pas long feu! Mais, il y a une écriture sur cette roche? Mon doigt la sculpte de gauche à droite et palpe l'erreur, de droite à gauche où tout est conforme à l'ordonnancement du monde. Plusieurs fois, je sculpte l'inscription tant elle me bouleverse : " De l'amour en éclats". Une larme d'émotion, de joie spacieuse, de coeur dilaté.

De l'amour en éclats, de l'amour en surabondance nullement brisé mais offert en mille feux de par le monde. Je n'ai pas la force de résister à ces éclats et être malade me devient une chance. J'ose au-delà des convenances dire que j'ai besoin d'amour irradiant doucement dans toutes mes cellules. Entourée de sable et de roches à l'infini, je ne puis bouger et j'accueille les présents du désert. Plus de mots, silence radieux en lequel je me fonds.

 

De Tombouctou, je vais tenter d'avoir plus d'éléments pour vous, Papa

Appel en urgence de mon père. Il nous faut nous organiser. Sur Overblog, Brigitte travaille sur ces questions.

 

Trop triste pour espérer : pardon!

Allez voir le blog de Leïla : http://nemchou.over-blog.com

Nous avons de nombreux points communs. Il se peut que je sois plus cascadeur.... mais je déconseille des prises de risques qui me furent inévitales dont l'idée de " faire du stop" dans le désert. La ligne Tamanrasset-Alger n'était plus desservie....En revanche, partez seuls, sans avoir une allure de touriste. Adaptez vos vêtements, voilez vous : le B  A B A de tout voyage permettant de rencontrer la population du pays hôte. Pardonnez-moi mes soucis qui suintent de mes mots. Si la crise économique structurelle vous fait passer par toutes sortes d'émois, n'allez pas chez le psy, " le plus grand malfaiteur de l'humanité" selon mon grand-père paternel qui visait Pasteur et buvait l'eau dans laquelle il avait lavé ses fruits. N'allez pas chez le psy, entrez en Sahara!

Pardon : je suis inquiète.  Où me faufiler sur le plan professionnel? " Le vide conceptuel" évoqué sur overblog m'a profondément atteinte. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent : zoophilie,nécrophilie..... En lisant un navet d'Appollinaire "les mille vierges ou les mille verges"vendu au rayon scolaire, vous trouverez peut-être des idées. Pour ma part, j'en ai été malade! Ma mère voulait mettre à la chaudière ce type de livres, sans peur d'encrasser la chaudière !

 

 

Mon zoom déconne : SOS!

Ciel! Quelle affaire! L'écran joue au jeux animés, le zoom n'est plus à la même place. Mes statistiques d'overblog m'ont indiqué un passage d'une jeune femme, peut-être, anorexique, luttant contre les hôpitaux anhumains, parlant de La Maison de Solenn. Elle a cité un de mes articles où je dis que je ne reconnais pas mon corps, qu'il me trahit, que je ne puis l'habiter, termes qui me conviennent, encore, actuellement.

En conséquence, je vous demande de respecter l'article d'overblog écrit pour " Nutella" de skyrock. J'étais en contact avec Isabelle Caro victime du corps médical qui l'a débranchée. " Nutella de skyrock", il y a un autre site sur overblog " au pays des cerises". Je ne suis sûre que de " cerises"! Mon zoom valse, j'écris de gauche à droite puis de droite à gauche, en changeant de langues bien que je sois totalement droitière.

Arrêtez cette valse folle de la loupe qui bouffe un tiers d'écran d'une tablette! Louis de Funès avait demandé " un radis", et j'ai demandé " zoom" et non " loupe dansant la polka"!!!!. SOS, que faire?

 

Avancer dans le désert avec Théodore Monod...

Halte rapide avant de repartir pour des conférences d'auteurs que je cite régulièrement. Je commence, à peine, à m'apaiser après d'immenses soucis et stress dus au couple virtuel. J'ai vu un médecin formel sur le fait que je devais être ma priorité, compte tenu de l'épuisement dont je souffre. Le mini-ordinateur est adapté aux bibliothèques, notamment à celle du Centre Sèvres, université des jésuites.

Avec un vif intérêt, j'avais lu " Les grandes amitiés" de Raïssa Maritain, et j'ai trouvé un livre-joyau sur Théodore Monod qui était dans ce groupe, dans les limites de ses recherches scientifiques. Bouleversé par Charles de Foucauld, il le fut aussi par Ernest Psichari petit-fils de Renan, non considéré comme dans la ligne de La Bible. Ernest Psichari fut converti dans le désert. Son ouvrage " Le voyage du centurion" toucha profondément  Théodore Monod. Je vous donne la référence d'un ouvrage traversé de références bibliographiques. "Théodore Monod, un homme de foi" par Nicole Vray ed Olivétan. Je revis en lisant cet ouvrage, pour le désert et pour la foi. Il se confirme ce que j'avais noté chez mon amie Charlotte, née orthodoxe, élevée dans le protestantisme. Nos fois sont extrêmement proches.

 

Minibluff the card game

Hotels