blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

mehareesdemaryam

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

mehareesdemaryam

Merci Fabrice,merci Leïla

Vos mots viennent réchauffer mon coeur (actuellement tachycarde et douloureux parce que j'ai dû me battre avec la banque). Merci d'être sahariens et non guichetiers de banque à cause de qui j'ai un malaise. Pardonnez mes mots maladroits écrits en malaise.

 

RAS

 

Ne crains rien. Entre dans la danse, nos coeurs communiant...

Hier, j'ai eu si peur que j'ai fui très loin dans le désert, sans boussole, sans connaissance suffisante des étoiles. Qui m'a frappée pour que je souffre ainsi?Je confesse une angoisse dans cet étrange tête à tête avec mon ordinateur, alors que je n'eus jamais peur lorsque je me perdais dans le désert. J'observais tout, avec un très grand calme que mon instinct de survie a convoqué à chaque difficulté. Mettons nos émotions dans nos poches : elles ne peuvent pas vous aider à retrouver votre piste.

Eternelle tourmentée, je me raccroche aux mots photocopiés à l'université. " Laisse-toi aimer". Je croyais que c'était dangereux. J'avais eu si peur, enfant..." Laisse-toi aimer" : offrande de trois mots, offrande lyrique de Tagore, et je vois de jeunes indiennes parées de guirlandes de fleurs danser et m'inviter à danser avec elles. Un peu gauche, j'essaie de rentrer dans le mouvement. Je danse pour les brunes... Je danse pour les blondes. Je danse pour chacun et ces gestes dilatent mon coeur où se développe "la joie spacieuse."(titre d'un ouvrage). Je ne suis pas certaine du nom de son auteur : je corrigerai plus tard.

Laisse-toi aimer. Tu n'as plus besoin d'être autiste pour te protéger. Tu ne sais pas encore que le véritable amour ne peut te blesser. Mon fils, je sus, d'emblée, dans l'orpelinat que tu n'étais pas autiste. Ton coeur battait au rythme de la danse. J'ai attendu ton entrée dans la danse. Suivirent rire et parole .... Mon fils, je suis aussi un peu autiste parce que j'ai peur de mes contemporains, et parce que je n'entends plus leurs coeurs se dilater.

Les mots tombent comme des étoiles tandis que les dernières nuances de bleu tandis que L'Aube laisse la place à L'Aurore. Les mots sont un peu plus nombreux :" Laisse-toi aimer plus que ceux-ci". Je contemple les lettres tombées en or sur le sable, en deux alphabets, alphabet arabe, alphabet romain(donc également, celui du français). Que puis-je attendre de plus que cet amour d'élection?  La douceur saharienne entre dunes et pistes est l'icône du secret du marabout.

 

Ne déchirez pas mon coeur...

Sur overblog, j'ai laissé un article intitulé " Laisse-toi aimer" mais j'ai l'impression qu'il n'intéressera personne ou qu'il recevra des insultes. Il arrive qu'un cadeau soit refusé : est-ce le fond de l'ouvrage de Maurice Bellet au titre : " L'amour déchiré" ? Je l'ai écrit dans un autre article d'overblog et j'ai peur que l'on blesse mon unique remède contre le désespoir. Il faut se contenter du train train quotidien, s'ensorceler dans  le superficiel. Je ne puis vivre dans la superficialité.

J'ai mal : ils ont tué l'amour et mon coeur saigne à gros flots sur le sable désolé. Amour déchiré ? Amour non reçu voire rejeté. Pour Maurice Bellet, l'amour est  ce sans quoi l'humain n'existe pas. Voulez-vous me l'ôter? Voulez-vous ma mort? Attention de prévoir où mettre le cadavre. La contrebasse fut la solution choisie par Louis de Funès.

Je pars très loin dans le désert pour me protéger.

 

A ma soeur nomade, Leïla

Ma soeur nomade,

La France est trop dure pour nous qui sommes d'abord relation chaleureuse. Le superficiel nous est incompréhensible. Nous venons d'ailleurs. Nous restons de longues heures à déchiffrer les signes des rochers du désert. Nous entendons la vie de nos ancêtres, leurs joies et leurs chagrins dont les traces sur les rochers nous bouleversent. A partir de quelques indices, nous reconstituons leur mode de vie, en ces lieux verdoyants où l'eau coulait,en permanence.

Nous devinons leurs amours, leurs frou frous facilitant le voilé/dévoilé, suprême  arme de séduction. Leur perception de la mort et de ses chemins moins austères que les nôtres.  Il est plus difficile de se prononcer sur leurs croyances, sur ce qui soutenait leurs vie, en axe de gravité, en axe de vérité. Chacun doit retrouver son sens de vie accepté voire choisi, sa route, son lieu où se poser et se reposer, son lieu où  prier et soigner.

Langues consonnantiques avec parfois des signes vocaliques, langues d'Orient. Ma soeur nomade, je vais tenter de rejoindre mon groupe de traduction de l'hébreu, langue consonnantique, bien entendu!

 

 

Minibluff the card game

Hotels