blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

mehareesdemaryam

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

mehareesdemaryam

Bonne nuit à ceux qui passeront

Pas beaucoup de passages, aujourd'hui. Si mes écrits vous ennuient, je m'offre du repos. Je suis épuisée....

 

Dino, c'est sordide! J'ai mal!!!

Dino, je n'ai plus d'argent mais ceci t'est inconnu, si bien que tu poses des questions que les conseillers bancaires. Sur overblog, j'avoue la stupéfaction de mon père en écho au fait que tu veux être remboursé immédiatement, alors  que tu n'en as pas besoin!  Je préfèrerais donner ce que je dois à Pedro Mecca dont la vie est consacrée aux " sans domile fixe", Pedro né dans la misère sait ce qu'il fait. Il est fiable.

Un de mes frères, peu aimable, t'enverrait à la niche du chien, une de mes cousines dirait : " Tu lui pisses sur l'oeil". Cette religieuse a gardé une partie le langage de son père, de ma mère, de....J'avais dit à ma cousine que c'était plus difficile à faire pour une femme! Elle est très intelligente. Tu aurais besoin de ce jet bien visé pour les questions sur le patrimoine de mon père alors que j'en ignore tout!!! Que c'est compliqué de devoir parler à des imbéciles !!!!

Et tu sais que j'ai les côtes cassées !!!! Je n'en écris pas plus : tu me fais trop mal.

 

Ne pas demander aux descendants de transmettre le pardon en cas de brouille!

Pourquoi sommes nous si isolés dans la souffrance? L'humain aurait-il moins de coeur qu'un chien? Que ferez-vous au soir de vos vies de vos brouilles? Deux hommes n'acceptaient aucun contact entre eux, interdisant à leurs descendances d'entrer en relation. En état comateux, il est difficile de s'exprimer!!! Un de ces hommes agonisait, le plus âgé des deux frères. Il m'avoua avoir reçu une lettre de son frère demandant pardon. " Je sais que je peux te parler" me dit l'aîné. " Tu es au-dessus de ces histoires..... J'ai reçu sa lettre mais tu vois bien que je ne peux pas lui répondre. Bien entendu, je lui ai pardonné ". Détenant ce trésor, j'ai tenté de le transmettre au plus jeune tandis que la mort arrivait...

Au décès du plus jeune, j'entendis comme un rire complice : " Pardon de t'avoir  mise dans un tel pétrin" ! Pour ma part, j'avais transmis au plus jeune ainsi qu'à sa descendance ce que je pus transmettre. Je fis de mon mieux mais craignant d'être pendue à une croix ou  accrochée à  un croc de boucher comme les allemands loupant l'assassinat d' Hitler, j'avais trouvé cette transmission de message bien éprouvante. Ma foi fit le reste puisque tout mot pouvait attiser la brouille.

 

Retrouver le repos et la tendresse dans le désert.

La nuit approche. Regroupons nos troupeaux sous les derniers feux du soleil. Il arrive que l'on soit épuisé dans le désert! Je le suis mais je viens me poser dans le sable, tendrement. Nous nous comprenons sans mot dans un coeur à coeur profond. Là où est la guelta ( petite mare dans les rochers certie de lauriers roses), je peux chauffer de l'eau pour me réchauffer et préparer mon campement pour la nuit.

Auparavant avec l'argile du fond de la guelta, j'ai sculpté avec une infinie douceur une femme musclée et mince, sachant me bouleverser par La tendresse qu'elle offrit, en se peletonant sur elle-même : qu'il est beau de s'offrir à soi-même, douceur, tendresse et protection, art de vivre admirable. " Il n'y a pas de plus  joie plus grande que de parvenir à saisir une partie du mystère du monde" Théodore Monod.

Avancer doucement, à l'affût du signe, des signes et couleurs des gravures rupestres, l'attention aiguisée pour ne point manquer cette offrande des roches.

 

Ouvre la porte des mots, sac et ressac de l'océan au rythme du coeur.

Vivre sans heure à l'écoute de la voix de la terre, ralentir le rythme pour entendre la brise légère, pour entendre le souffle t le laisser pénétrer au fond de l'être, pour valser avec le souffle, épousant son mouvement, le laissant nous sculpter à nouveau.... Nous sommes si souvent décentrés, agités, inquiets. Le désert impose cette loi en laquelle l'humain entend le murmure de son coeur profond, la transcendance en son immanence. Merci, Gilles, d'entendre et d'aimer ma quête spirituelle.  J'entends la vôtre. N'oubliez pas que j'ai animé des ateliers d'écriture chrétiens. La critique d'un texte n'est pas autorisée et toute question doit être formuler en termes positifs, indiquant ce qu' entend l'auditeur qui ne prétend pas savoir plus qu' autrui.

D'un Gilles à l'autre poète connu en Afrique, libre en son monastère bénédictin comme Bernard Cordier pilote avec une carrière dite réussie dans son monastère cistercien. Mon ami poète, tu es publié et j'ai quelques recueils de tes oeuvres éditées dans la collection Rougerie, par Gilles Baudry, en mots ciselés par le diamant de ton coeur, mots à méditer," à ruminer" aurait dit Henri Caffarel. Une dédicace rédigée à Landevennec où ces poèmes sont en vente. Le recueil a pour titre " La porte des mots" et ta muse m'a laissée des éclats de mots " A Elisabeth, cette invite (l'eau a volé l'encre) à pousser " La porte des mots" qui ouvre sur son jardin secret " Frère Gilles, portier  du monastère. .Landévennec 1996. L'abbaye est assise au bord de la mer bretonne.

"Encore, encore" comme disait Sophiana, hilare, à quelques mois, en entendant mes exercices solfégiques sur ma table. J'ai connu mon ami poète en Afrique où, comme moi, il enseignait. Landévennec a une bibliothèque très importante et Gilles n'est pas que portier. Il a aussi paticipé à une traduction de la bible rédigée par un groupe d'exégètes et de poètes.

 

Minibluff the card game

Hotels