mehareesdemaryam
Si Dieu ne fait plus correctement son boulot, c'est la chienlit, le gouffre de misère!
Un poste dans mes compétences : j'utilise l'adresse mail indiquée. Elle s'avère fausse. Epuisée, je cherche l'adresse postale que j'ai trouvée mais pourquoi tant de complications pour une persohne à sensibilité pathologique? Et merde, que Le Christ remonte sur sa croix; " L'aurait-il fait pour du beurre" comme disent les enfants? Il prend tellement de RTT que je passe un temps fou sur cette putain de croix! J'en ai marre ! Je ne suis pas bonne soeur. Je crève de solitude. Faut-il que je me pende comme Michaël?
J'ai avalé des médicaments. J'en ai marre de cette non vie. Je veux crever : c'est plus intéressant de L'Autre Côté! Le petit con soit disant médecin, à côté de l'arc de triomphe osait me reprocher de lui faire peur, m'imaginant me jetant sous le métro ou sous le RER. Je dus lui rappeler que son plan n'était pas le bon et que l'on pouvait se rater!!!! " Intrinsèquement pervers" disait Le Vatican au sujet du communisme tandis que tous les vendredis saints, nous devions ptier pour les " perfides juifs"!!!!
Isolée à en crever! Jamais un médecin ne m'avait conseillé de me suicider !!!!Et il voulait que je pleure sur ses angoisses à mon sujet. Il se disait pauvre avec ses cent mètres carré à côté de l'arc de triomphe!!!! Jamais mon formateur d'une école de psychothérapeutes n'osa me dire une telle connerie! Il avait travaillé dans la publicité et vendait des stages bidon, en restant apte à rire des caricatures épistolaires que je lui servais!!!!
;
Emmanuelle, pouvez-vous faire un miracle et me trouver un emploi?
Emmanuelle, il vous fallut rentrer en France pour découvrir la misère de vos volontaires, partis bénévolement, en payant leurs billets d'avion. Vous m'avez donné de l'argent, un jour de grande inquiétude.... J'aurais voulu que votre association m'embauche, mais ses membres avaient peur de moi et de ma connaissance du terrain ainsi que la volonté de dire la vérité aux donateurs. Néanmoins, vous m'avez souvent dit en avoir raz le bol de jouer les stars, d'inventer des anecdotes à la demande de vos associations. Emmanuelle, je n'ai jamais pu vous dire qu'il était incorrect de votre part de prétendre avoir accompagner l'agonie d'un père de dix sept ans, tombant dans le coma, après une injection d'insuline!
Vous n'auriez pas dû inventer ce bobard qui ne pouvait que surprendre le roseau pensant : vous ne fûtes jamais responsable de cette erreur médicale, nous terrassant, au point que tous entendirent notre choc. Spontanément, les chiffonniers auraient conduit ce jeune homme à l'hôpital où il aurait eu une injection de glucose en IV ! Les soeurs coptes inoraient tout de la médecine et des soins. En vain, j'ai tenté d'expliquer à Sarah la nécessité urgente d'un traitement au glucose. L'autre bonne soeur était incurable. Un candide lui avait enseigné comment faire une injection dans le quart supéro externe de la fesse, en montrant l'art de trouver ce quart supéro externe par une croix tracée sur la fesse. Là, ce fut irréparable! Elle crut contre vents et marées bénir la fesse, piquant au milieu de la croix!!
Et lors de son sermon pour les obsèques, le prêttre copte ne cessa de répéter : " nous terminerons tous au trou"! Mystérieusement, les chiffonniers se sentirent apaisés par ce qui nous scandalisa !!!!
Pour Fabrice
Il me semble que l'anorexie est un SOS inconscient, des maux ne trouvant pas de mots....Bien entendu, le besoin d'estime est très fort.Il me semble avoir dit à ma famille mon impossibilité de sauver mes proches. ... Appeler l'amour, sans en avoir conscience, en attirant le regard par sa fragilité et donc sa maigreur me semble inscrit dans la démarche anorexique. Je ne sais rien de la boulimie mais je suppose que c'est une tentative d'avaler de l'amour.
Fabrice, j'espère que votre fille a pu remonter la pente. Un jeu avec la mort non conscient ou sous estimé est à prendre au sérieux sans dramatiser. L'approche de La Maison de Solenn et de Marcel Rufo me semble bonne. Fabrice, votre fille est allée très loin. L'anorexique ignore jusqu'où sa santé sera atteinte. Veiller sur ce type de malades est vital, mais sans violence ce que Marcel Rufo semble avoir compris.
Fabrice, je vous propose une esquisse de ce que j'ai vécu et de ce que je vis sur mon autre blog : " De la peur d'être grabataire à la peur des aliments " sur http://elisabethdehautsegur.over-blog.com
L'article démarre dans le sable puis s'écroule dans la bouffe : Narcisse, ce n'est pas bien !!!
Sur le sable, j'ai imprimé mes mots et mes maux, engueulant quelqu'un sans que ce défoulement me suffise, si bien que j'ai effacé l'article. Je précise que j'ai détruit l'article parce que je l'avais envoyé à celui qui m'a fait souffrir : s'il ne trouve rien, c'est normal ! Trop sensible pour être heureuse, je dois me protéger des primitifs qui me blessent, à leur insu! Je pars dans le désert pour jeûner pour que mon corps redevienne ce qui exprime le fond de mon être, l'épure totale.
Hier, j'ai dit au médecin que je ne le consultais pas pour ma grossesse nerveuse.... Il m'a connue, pesant trente kilos. et tandis que je confessais : " vous allez voir l'horreur", il m'a répondu : " Une femme regardée avec amour est toujours belle". Réponse très belle et très intelligente parce qu'elle permet de sortir de la honte de soi! A vrai dire, trop de personnes n'admettant pas leur poids sont comme Narcisse se regardant dans l'eau et terminant en chute d'Icare. ( Je vois la sculpture de Rodin).
Comment ai-je pu grossir avec un régime dit amaigrissant ? Les plats suggérés étaient conçus pour quatre personnes. Evidemment, ce régime est prévu pour les boulimiques ou pour les goinfres ! Je vis de yaourts et de fromages blancs allégés. il me faut donc faire des calculs de calories pour viser au plus bas. Je ne donne pas le chiffre que j'ai choisi, parce qu'il est adapté à une personne ayant connu la famine. Je suppose que nulle jeune femme en danger me lit sur ce blog, alors que j'ai repéré sur overblog le passage d'une anorexique. Je surestimais les humains, en les croyant aptes à ne pas jouer les prises de risque de dérapage pour devenir des squelettes. J'étais en lien avec Isabelle Caro victime d'une erreur médicale alors qu'elle se battait pour vivre, en devenant " taste mets ", expression qui l'amusa!
En Toi, Mon Amant, je m'abandonne.
Toi, Amant fidèle, tu me connais, tu m'aimes, tu souris de Don Camillo sur overblog. Tu me reproches pas de souffrir ni d'être éprouvée. Tu es sûr qu'il est professeur de maths, ce spaghetti spécialiste en messages obscurs ? Il a eu le culot de me reprocher d'avoir souffert dans mon passé, alors qu'il ne me connaît pas!!! J'ai la bonne bouille d'un petit chiffonnier d'Ezbet el Nakhl sous les yeux avec des voeux de Soeur Emmanuelle.
Je n'ai pas souffert dans ma jeunesse, tandis que je me jetais sur toi, avec fougue. Je respirais la joie de vivre et mon regard de braise était un peu trop aguichant,à mon insu. Plus besoin de courir quand la mort se fait proche : tout est simple dans l'Abandon au " maktub", en s'appuyant sur Toi, Mon Amant.
Pleurer de fatigue ? Tu connais cela et ne le condamnes pas. Tu prends doucement dans Tes Bras celui qui souffre. Qui sait que je souffre du moindre geste à cause de mes côtes fêlées? Le jour se lève et mes paupières lanternent. J'ai parcouru un ouvrage très bien écrit : " Le jour où ma tête est tombée dans un trou " de Caroline Valentiny ed Desclée de Brouwer.
Lire les commentaires textes
Fabrice, vous avez raison : je n'arrive pas à m'aimer!