mehareesdemaryam
Merci pour vos passages : j'arrive de ma consultation médicale
Merci aux nomades fidèles. J'arrive de mon rendez-vous de médecin qui a prescrit une mammographie. Faute d'argent, je laissais tomber ces examens mais je dois rester vigilante et enfin m'occuper un peu de moi!!!! J'ai des côtes félées : tousser est douloureux. Les épreuves axent sur L'Essentiel, non qu'elles soient nécessaires mais elles peuvent être occasion d'évolution vers la douceur et la paix, en quittant l'agitation inutile et angoissante.
En attendant les résultats des examens, je vais m'offrir de la douceur, me traiter avec délicatesse. Je vous donne une référence de lecture, l'ouvrage étant bouleversant : " Guérir mais de quoi?" de Francine Carillo ed ouverture, un petit livre rempli de trésors et de références à des auteurs que je connais. Il s'agit d'une vision spirituelle pleine d'espérance, et ôtant toute explication bidon des causes de la souffrance.
Autant en rire : le groupe de Dino n'a pas de fond de solidarité et tout ceci fut si confus dans les explications que je viens de l'apprendre! Je préfère mendier dignement ou revendre mon journal dans le métro - journal conçu de a à z par moi-même comme je l'ai fait durant deux années. Sur le plan de la réflexion spirituelle, cela frôle " la foire aux cancres ". J'en suis à un autre niveau!!! A part cela, je jeûne parce que manger me fait mal.....
Le clair-obscur non de Rembrandt mais des mystiques!
Ce monde est trop dur : filons, loin, très loin dans le désert. Il fait encore nuit. Nul ne me verra partir. Dès que je le pus, j'ai quitté La France. Alors que je viens d'envoyer un mail abordant les nuits spirituelles, évoquant un tableau de Thérèse d'Avila, un ouvrage s'ouvre à la bonne page. Rédigé par Christian Bobin La Présence Pure(ed Poésie Gallimard poche).
" Que voient-ils, ceux qui meurent, quelle couleur se vrille dans leur yeux renversés, transperce leur âme encore vibrante ? Quelle pluie de lumière lave leurs regards d'or, aveugle au monde et clairvoyants, quel amour ébloui?" p67Le regard des grands mystiques est dans la même tonalité. La nuit est lumière se consumant.
Lecteur, si tu ne comprends pas, ne critique pas ce que tu ignores en commentaires violents. Lecteur, respecte la voie de l'autre.Je ne t'impose rien. Apprends l'existence de mondes que tu ignores et qui fascinent les explorateurs. Apprends à écouter dans le respect, silencieusement. Traverse le désert sous l'habit du mendiant comme le fit René Caillé atteignant Tombouctou pour entrevoir les grands espaces....
PS le deuxième commentaire donne les références du tableau de Thérèse d'Avila.
Laisse-moi crever et oublie ces salauds de pauvres!
Réveillée par le froid, je cherche des étoffes pour me protéger et cesser de grelotter. Je hais le catholicisme d'opérette! Le première apôtre est une prostituée Marie de Magdala. Elle vibre d'amour et sait le donner comme l'accueillir. Je suppose qu'il fait chaud chez vous et que ceux qui dorment dehors ne vous bouleversent pas.
"Ils auraient dû....." Imbéciles, si c'était si simple, ils ne seraient plus dehors. " Ce que j'ai fait, un animal ne l'aurait pas fait " raconte Guillaumet perdu une semaine dans la neige et dont nous parle St Exupéry dans Terre des Hommes! Gillaumet est un vrai homme et non un ectoplasme mou!!!
Ne te dis pas "ami", si ton coeur n'entend pas Guillaumet, si ton coeur ignore tout de la philosophie du Petit Prince. Tu salis Dieu, tu profanes..." Je vous connais encore et c'est ce qui me tue". Quand j'ai mal, tu bois ton apéro.... comme le personnel d'hôpital qui ne réagit pas immédiatement au premier bruit insolite. Coma hypoglycémique : attention, du glucose en IV, en urgence. Que les bonnes soeurs coptes nous aient révoltées est plus que normal mais elles ignoraient ce que tu dois savoir!!
Corrélations entre Les Noces de Figaro et "jubilate", " exultate " de Mozart.
Grand et beau ténébreux, il me toucha et j'eus envie de le sculpter, et Dino devra m'enesigner la sculpture de l'expression du regard."Ave Verum Corpus" de Mozart. Maman : vous avez victime de plusieurs erreurs médicales! Etat de sidération de votre famille et de vos amis : ils se doutaient d'un carnage, au point de dire qu'ils allaient se tuer dans un accident d'automobile, et comme dans une trajédie bien mise en place, je répondais :" ne voulez pas rester encore avec nous?"Le tragique et le comique ont de subtils liens. Vous reçûtes des condoléances pour la mort de votre conjoint. J'ai répondu, notamment, à votre cousin bénédictin et nos échange épistolaiires furent de toute beauté Dans ma première épître, j'ai évoqué les limites des standarts.
L'Ave Verum Corpus dit tout de l'alpha à l'oméga.et ma mère souhaitait entendre plus souvent cette merveille. Pour les amateurs de chant lyrique, " Jubilate" et "Exulttate reprennent des thèmes des Noces de Figaro. Marie Balmary en fait une étude intéressante.( Je crois que le livre est paru en poche. Je vous donnerai les références en commentaires. Elle dialogue avec un moine, je crois.
Silvio,mon père est en phase terminale. Que faire en cas de facture à la con?
Dis-moi, Silvio, tu mènes belle vie et tu oses me reprocher de puiser dans mes souvenirs en les enjolivant de miettes d'humour. Enjoliveur et deux cheveaux : je rentrais de ma traversée du désert depuis L'Afrique de L'Ouest. Notre famille était joyeuse. Mon pneu creva au lieudit " Le Mont". En bonne broussarde, je me suis battue avec la roue crevée.. Un voisin agriculteur se fit bon samaritain et m'apprit qu'en Afrique, la roue était vissée à la main mais à la machine en France !!! Ma soeur fut admirative de mon exploit : en cette époque, nous prenions de nombreux fous rires ensemble.....Silvio, il te reste à prier. Merde! Je souffre!!!!
Ne sens-tu pas que je souffre et que j'ai bu la lie de la lie du calice?. L'amertume fait encore saigner mon coeur! Et je bouffe des médicaments. Es-tu incapable d'entendre la souffrance d'où qu'elle vienne? Avec quels diplômes as-tu un travail? La France n'accepte pas les diplômes étrangers. A bac+ dix, les français sont au chômage. D'après Socrate, la cigüe n'est pas mauvaise à boire: offre la moi, car je n'en ai pas!.
Pourquoi me casser en morceaux , refuser de me prêter de l'argent ? Je n'ai rien compris ! Tu n'es pas apte à gérer ce microcrédit : c'est un vrai boulot. Je connais Maria Nowacq, Mohamed Yunus, et je suis membre d"une commission sur le micro-crédit à l'unesco ! J'ai aussi soutenu des personnes passant en commission de surendettement !!!
Lire les commentaires textes
J'ai vraiment besoin de douceur. Je demande aux internautes de ne pas me laisser de commentaires négatifs.