mehareesdemaryam
Quelques références littéraires pour élever le débat.
Je crois comprendre , Fabrice,que vous pensez que l'on peut s'exprimer trop fortement à l'instant de l'émotion. Bien entendu!Je n'admets pas la lapidation de bas étage. Je n'ai pas de force pour répondre à ce registre qui s'apparente à la calomnie dont Rossini a fait une merveille dans Le Barbier de Séville.
Pour les esprits de bon aloi, je suggère quelques lectures : " La Tora vient des cieux " sous titre : introduction au sens du langage biblique ed Parole et Silence ( cahier du collège des Bernardins" de Dominique de la Maisonneuve. L'étude reprend le texte dans sa langue d'origine ( en principe l'hébreu, exceptionnellement l'araméen voire le grec). Il semblerait que ces travaux apportent des points indiquant le même message au sein du premier et deuxième testaments. Il s'agit d'une grande spécialiste de l'hébreu et du judaïsme.
Continuons avec les bonnes lectures qui sont fort utiles dans le désert : " Le paradis à la porte" sous titre essai sur une joie qui dérange de Fabrice Hadjadj (philosophe) ed seuil. L'auteur d'origine juive est converti au catholicisme, ne semble pas manquer d'humour en parlant de Dante : " Vous avez peut-être lu L'Enfer de Dante mais jamais Son Paradis : il équivaut à vos yeux à un néant immaculé "!!!
Marie-Charlotte se dit l'Anonyme" et bien, entendu, réjouissez vous de la carotte!
Comme c'est étrange, je m'appelle aussi Marie-Charlotte mais je vous laisse la carotte froide et rapeuse pour l'usage que vous avez le niveau de pratiquer et en l'honneur de la paillarde sur Charlotte " Branle, branle Charlotte, ça fait du bien"!!!!. Je vous laisse donc votre Charlotte qui ne figure pas sur mon état civil.
J'écris pour mes amis qui me lisent et avec qui je je joue pas à compter les commentaires! Les statistiques m'indiquent combien de personnes sont passées et c'est parfait ainsi. Vous auriez dû vous appeler Anémone, ce qui est très bien porté. Et en plus, j'ai eu à la recevoir....
Vous voulez vos croquettes canigou? Je vous en offre. Ma tête va très bien mais mon coeur souffre. Il faut dire que je ne trouve aucun intérêt à l'usage de la carotte!
Du cyber-espace : réponse à Anonyme
Anonyme essaie de rejouer sa partition. Il en a rien à foutre de mon père. Je l'espère plus généreux envers son propre père. Un tel degré d'imbécilité ne mérite pas que l'on s'y attarde.
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
D'un cyber-espace, je donne moins d'informations sur les ouvrages que je recommande, pour des raisons financières.