mehareesdemaryam
Ne crains rien, Dino!
Dino, je t'ai bouleversé en t'expliquant que je ne voulais pas que tu aies peur pour moi. Tu as, sans doute, deviné que des membres de ton groupe m'avaient inquiétée. Je ne demande que ta prière dans ces moments où je ne vois plus rien et tu sais que je lutte par tous les moyens contre l'acédie. Dino, tu me connais en sculpteur et je crois que tu me fais confiance. Jamais tu ne porteras mon suicide.Tu dois savoir que je porte celui de Michaël.
Si je me sens en danger, je lutte de toutes mes forces, peux parler de ma crainte à des amis. Thérèse de Lisieux interdisait que soient laissés dans sa chambre, à portée de main, des médicaments. Souviens-toi, Dino; que je t'ai confiée la tentative de suicide de Sophie pour que tu pries.Tu fus ému.
Mes yeux m'obligent à me protéger.
Grâce à Dino, je peux venir sculpter aussi souvent que je le souhaite (gratis pro Deo)
Dino a très bien compris que j'avais eu de graves ennuis avec le pseudo-psy moins compétent que moi en sevrage. Nous avons ri, ensemble, professeur de sculpture, et sculpteur admiré (pas par moi mais les autres aiment ma façon de sculpter). J'avais laissé des messages sur les répondeurs de Dino, et j'ai pris la voie épistolaire pour évoquer le médecin fou.
Je me souviens d'un échange de répondeurs désopilant. J'avais parlé de mes talents de comédienne pour passer au deuxième acte. Il a ri sur mon répondeur. Dino sait que je fais rire tout l'atelier de sculpture. Il connaît plusieurs facettes de ma personnalité, et ne s'étonne pas de mes fous rires pour chasser les pensées sombres.
Nous sommes rebranchés sur la sculpture, ce qui nous convient mieux. Des lecteurs moralistes m'ont reproché de ne pas dire " Amen" (Amène?) à toutes les idées de Dino. Il est assez fin pour comprendre quelques bricoles et rétrograder...
Chut, il y a des pictogrammes à déchiffrer. Fascinée, je note tout.
Quelques secondes, j'ai quitté mon désert pour faire un saut sur overblog : " De l'université à l'atelier de sculpture". Pardon, mais overblog a refusé de me laisser partager mon article : http://elisabethdehautsegur.over-blog.com
Me voici de retour. Est-ce le crépuscule des dieux ou une facétie des cieux? La nuit approche vêtus de haillons noirs. Elle est à mi-temps. Aussi elle peut servir d'épouvantail dans les jardins. Noir dans le noir : on n'y voit rien. Je suis entrée en collusion, la nuit, en bicyclette avec une torche (la dynamo sur la piste n'est pas opérationnelle) avec des cyclistes sans phare!!! Il semblerait qu'il sagisse du crépuscule des dieux comme de celui des cieux.
Il fait froid. Ma gorge brûle ( pour Thésée) et la bronchite me présente ses hommages. Pardonnez-le lui. Elle n'est pas d'ici, ne connaît ni la langue ni les usages qui ne sont que " guide-âne", " guide âme"?
Le désert est relation. Les artistes le savent.
Le désert est plénitude quand il est contemplé, permettant ainsi au sujet de sortir de lui-même. Il devient ainsi de par la relation que la contemplation lui confère. Il en est de même pour le sculpteur totalement donné au modèle qui lui renvoit cette qualité d'offrande totale.
L' ouvrage sur le désert intérieur rédigé par Marie-Mdeleine Davy évoque-t-il cette même plénitude? Je préciserai la référence mais ne peux pas me prononcer sur la question parce que je n'ai pas vraiment lu ce livre (en poche). Je suppose qu'un parallèle est vécu, raison pour laquelle une amie m'envoya une citation pour mon anniversaire.
Le désert est relation, la contemplation étant relation. Les artistes le savent
Quittons le fou anonyme pour nous rendre en Russie.
ANONYME SI VOUS AVEZ UN COEUR ESSAYEZ D' ENTENDRE QUE VOS COMMENTAIRES TOMBENT TRES MAL. MON PERE A QUELQUE CHOSE DE GRAVE EN SUS DE SES PROBLEMES CARDIAQUES. J 'AI EU LES DETAILS HIER SOIR... Pourquoi jouer à blesser autrui? Je suis ravagée par ce que j'ai appris, hier.
Passons à autre chose. Sous mes yeux ; "Dostoïevski, mémoires d'une vie" rédigées par sa femme Anna Grigorievna Dostoïevskaïa, édition "Le temps retrouvé. Mercure de France" en poche. Curieusement, j'ai beaucoup aimé " Souvenirs de la maison des morts " de Dostoïevski décrivant un passage dans une prison très dure. A dix sept ans, j'ai loupé le grand inquisiteur des Frères Karamazov, mais je n'ai pas oublié que mon oncle m'avait dit que j'étais passée à côté de l'essentiel!
Il me faut avouer n'avoir pas relu le passage du Grand Inquisiteur mais j'ai de nombreux ouvrages sur la foi des écrivains russes. J'ai aussi suivi des cours sur ce thème. " Les frères Karamazov " sont dans les livres que j'ai stockés chez mon père. Mes problèmes de rangements nécessitent que les frères Karamazov arrivent avec la bibliothèque dotée de tiroirs pour classements en bas du meuble.. Nous avions prévu des déménagements, ma mère et moi, et j'avais une série de plans avec des calculs précis pour un déménagement qui ne se fit pas à cause du décès de ma mère.
Lire les commentaires textes
MON ORDINATEUR NE FONCTIONNE PLUS : J ECRIS D UN CYBER-ESPACE.
Au coude à coude dans les épreuves, Dino, nous traverserons L'En-Bas dont parle Maurice Bellet.