blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

mehareesdemaryam

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

mehareesdemaryam

Orientale en détresse : l'entendez-vous?

Qui joue avec mon répondeur?  Je rappelle que c'est un téléphone professionnel. "C'est beaucoup plus compliqué qu'à Calcutta " a commenté Dino perplexe au xième message, Dino ami et professeur de sculpture. Nous fûmes en consultation médicale, mon père et moi. Raspoutine a fini par mourir même s'il  fallut plusieurs empoisonnements.  Mon père me dit être Raspoutine. Certains correspondants devraient être plus concis parce que mon répondeur remonte à la création du monde, me livrant tous les messages de la cassette !

"J'entends vibrer ta voix dans tous les bruits du monde" a écrit Paul Eluard. Entendez-vous ma voix vibrer entre dunes et rochers? Elle chante l'amour jusqu'à la mort " Porgi amor qualque ristoro....o me laschen morir"(Noces de Figaro). Qu'il me serait  bon de reprendre le chant. Les voisins comprendront. Un  ouvrage fascinant est à mes côtés :j'ai mal aux yeux, dois utiliser des lunettes plus fortes. Il s'agit de l'apport médical d'Avicenne et d'Averroès, étudiés, jadis, à l'université.

Je n'ai pas de sous et ne  mange pas. Mon coeur découvre d'autres trésors, écoutant mon âme orientale. Il est trop tôt pour mettre les onguents pour le visiteur du soir. S'il était là,il apaiserait mon angoisse, cette vision d'une voie sans issue, ce voile noir devant mes yeux...

 

Le Bien Aimé fut partout dans " L'En-Bas"(Bellet) et en camp de concentration.

Je sais faire face à l'épreuve et ne comprends rien aux histoires de gladiateurs  qui ne me rappellent que des souvenirs de versions latines. J'irai au salon de la santé mais j'en ignore le coût et l'accès : je pourrais parler de mes projets avec mes pairs. Versions latines et bonnes latrines, toutes deux j'eus à faire dans mon métier. Là où sévit la misère, les latrines ne sont point présentes.

Il faut être solide et avoir un peu mangé pour construire des latrines, et combien plus de forces pour la mère de onze ans offerte sur overblog : http://elisabethdehautsegur.over-blog.com

Je suis la seule survivante et mon enfant a faim. Si les morts ne sont pas enterrés, des épidémies se répanderont? Non, je suis la seule survivante avec mon enfant. Si les morts ne sont pas enterrés, les esprits hanteront les criminels y compris ceux qui se trompent de combat en oubliant les quatre cinquième de l'humanité affamée.

" L'amour ne tient pas compte des forces, il croit à l'impossible " Maximilien Kolbe. J'ai emprunté  cet ouvrage en loubard, songeant que je rembourserais au Père Eternel. Maximilien Kolbe a pris la place d'un père de famille dans un camp de concentration où des otages étaient requis pour mourir de faim dans un local. Il accompagna chacun, sans manger ni mourir. Les boches ont achevé ce dernier survivant.

 

L'enfant ne vous croit pas, Monsieur, mais il me fait confiance.

Monsieur,

De quel droit me donnez-vous des ordres? Vous me promettez un emploi, me parlez de " secrétaire médicale", vous croyant charitable. Vous ne désirez que des esclaves et je refuse l'être. " Abdallahi " esclave de Dieu aurait été René Caillé découvrant Tombouctou. Je ne vous dois rien et peut-être fus-je trop polie en recevant le venin du mépris. Vous me dites de rédiger des affiches pour enseigner le latin et le grec : ai-je le droit de vous rire au nez? Une autre affiche serait " enseignante des religions anciennes" et je vis mon affiche entourée de points d'interrogation des potaches de l'université jésuite où je suis étudiante. Se peut -il que vous osiez vous imposer sans compétences sérieuses dans n'importe quel domaine? Je ne suis pas de cette espèce. Je vous ai toujours dit que j'étais chercheur, et se croisent devant moi René Caillé et Théodore Monod, tous deux esclaves de Dieu mais non des humains. Le désert opère ces mutations. Le désert ne s'offre qu'à ceux qui en sont dignes et sûrement pas aux imposteurs. Ne faites pas tant d'histoire avec vos protéines : il n'y a que 20% de protides dans la viande. Le regard immense de l'enfant squelettique vous transperce : l'enfant ne comprend pas. Vous dites qu'il faut manger en un jour ce qu'il ne peut manger en une année. L'enfant ne vous croit pas. Il vient vers moi qui lui donne sa bouillie minimale pour éviter une carence, et il me donne son coeur.

 

Le souffle divin en psalmodies me rejoint et je soigne l'enfant malade de la faim

Les moines ont psalmodié l'office du matin à six heures, moines du désert, moines du film " Les hommes et les dieux" s'en allant dans la nuée divine, brume et non neige. Nuée en accord avec le testament de Christian de Chergé et son " Incha Allah". " Toi l'ami de la dernière minute larrons heureux...". Je ne cherche pas le texte : je viens de l'entendre de la bouche du conseiller du film, moine ex trader.

Sans révolte, cherchons le sens caché des évènements apparemment trop durs. Ils sont cadeaux divins pour monter sur l'échelle de Jacob. Ceci s'impose à moi que la misère semble tuer. Le souffle divin s'est glissé entre les épreuves, les polissant comme des cailloux que l'eau du torrent a préparé pour Le Brasier Ardent.

La journée de jeûne se lève en union avec les quatre cinquième de l'humanité pour qui j'ai une formation en nutrition. Sauver un enfant victime de la faim? Voici qui me ressemble et qui est inscrit dans la trame de ma vie. Je réchauffe son coeur, et lui prépare une bouillie de céréales et de légumineuses pour qu'il puisse bénéficier pleinement de l'apport protéique, le mélange de ces protéines végétales permettant leur assimilation totale.

 

Pic de misère et nécessité d'un régime de jeûne

Le jeûne ou régime de Calcutta s'impose. Je n'ai plus un centime d'euro. Il suffit de revivre ce que je connais y étant forcée dans le Sahara comme en France. Je pense que c'est le seul régime efficace, et actuellement, j'ai des kilos à perdre alors que je fus longtemps famélique (plus de vingt ans).

J'en ai marre. Mettre fin à ses jours peut être une décision réfléchie. Quand elle est prise, personne n'est au courant. Un ami m'a très bien rouler pour se tuer. Je ne sais qu'une chose : nos contacts téléphoniques ont eu du prix à ses yeux. Les quelques documents écrits laissés sciemment m'ont bouleversée.

Merde au centuple : une personne m'avait promis un prêt qui, plouf, est tombé dans le marigot où j'ai longuement pataugé entre les crocodiles mais il n'était pas là, même pas dans la brise légère(cfBible). En un mot comme en cent, je suis dans la merde.

 

 

 

Minibluff the card game

Hotels