mehareesdemaryam
Qu'avaient vu Aziza dans le marc de café et Michaël medium?
Aziza avait vu beaucoup de choses dans le marc de café. Je n'ai pas tout traduit. Elle ne le savait que par transmission de pensée. Elle n'a rien dit de faux mais elle eut peur, me lançant un SOS. Elle était inquiète et à juste titre. Sophiana, tu n'es pas fragile mais très sensible. Je te trouve plutôt solide au milieu d'un tel vide !!!
Sophiana, tu as dix huit ans. Mène ta vie dans la joie. Nous n'avons pas tous la même personnalité. Je ne comprends pas ta mère. A toi, je dis un grand merci, parce que ton cadeau de confiance était splendide : tu voulais me présenter ton ami alors que tu étais mineure, à l'insu de ta mère. La loi m'interdisait de te recevoir en cachette. J'ignorais tous ces mensonges. Je t'aurais enlevée et adoptée!
Sophiana , je suis brisée : j'ai toujours été franc jeu avec toi, et je t'ai défendue quand ta mère disait que tu serais pute, sdf et autres galanteries. J'étais dévorée au téléphone et recevais un paquet trop lourd qui me conduisait à prendre des médicaments. J'en avais assez du flou autour de ta conception, non pour ma curiosité, Quelques soient les positions, ce n'est qu'une affaire d'emboîtement que tu connais dans ta chair. Tu n'es pas née d'une décision de tes parents mais d'une erreur de contraception. Je pense que tu l'as compris. Moi aussi, je suis dans le même cas, un échec de la méthode Ogino!!!!. Je me demande ce qui se passe dans L'Au-Delà : j'ai l'impression d'entendre un coup de gueule magistral de ma mère qui t'aimait sans que tu le saches, de mon père qui t'aime à ton insu, une fureur de mon parrain si inquiet des responsabilités que je prenais durant ton enfance. Toi, Sophiana, tu n'y es pour rien. Tu sais bien quelle place tu as dans mon coeur. Si Henri Caffarel a lancé des paroles de prudence, c'est qu'il a deviné derrière les mensonges. Il veille sur toi. J'ai tenté d'avoir des éléments sur les goûts de ton père pour sortir de l'ectoplasme. Je n'en ai pas eu.
Sohiana, j'ai reçu un coup de poignard dans le dos
Sophiana a dix huit ans : il est urgent de lui dire la vérité sur sa conception. Sophiana, ce qui me fut dit sur ton père n'était pas exact. L'obstétricienne avait eu les mêmes informations. Pour ta déclaration de naissance, nous avons composé avec une information fausse. Si ton père n'était pas terroriste, ce qu'avait dit ta mère, je t'aurais inscrite " née de père connu" avec le nom de ton père. Je sais bien, Sophiana, que tu ne sais rien de la relation de tes parents, et que ta route est bouchée par cette absence d'informations.
Cette histoire a contribué à bousiller ma vie mais tu ne le sauras jamais. Il me reste à crever. Je ne peux rien faire pour mon frère malade. J'ai beaucoup d'idées mais je n'ai pas d'argent et j'ai peu de chances de retrouver un emploi à mon âge. Le mensonge envers moi est quelque peu criminel en raison du fait que je te transmettais la soit-disant vérité. Je ne saurai donc jamais la vérité. Pardon, Sophiana, bonne route. Je n'ai pas pu t'aider. Que j'en crève!
J'ai envie de joindre Charlotte, mon amie du Caire, et de converser avec elle. Charlotte a qui je pense sans cesse : elle a un an de moins que mon père. On se fout des détails de kamasutra, mais la cause du conflit de tes parents change. La seule chose sûre est que ton père pris de panique par une naissance illégitime a prononcé des mots que je t'ai transmis et au nom desquels ta mère a rompu avec lui! Tout est cassé dans ma vie comme tout est cassé dans ta vie!
J'ai retrouvé un livre passionnant sur le désert
L'ouvrage recherché (cf article d'overblog) n'était pas chez Alfred, ce qui correspondait à mon tempérament ne le lui laissant pas un tel trésor, recueil anthologiques : " Le livre des déserts" Sous titre : Itinéraies scientifiques, littéraires,et spirituels. L'anthologie est de Bruno Doucey collection Laffont -Bouquins (l'ouvrage est broché et coûte trente euros, ce qui n'est rien par rapport à la qualité des documents recueillis).. Attention , il existe plusieurs anthologies et celle-ci est la meilleure.
Cet ouvrage ne souhaite que vous transmettre le virus du désert. Vous avez des citations de tous les écrivains. Les textes mystiques me sont très proches. Parcourez-le en bibliothèque, relevez les références. Mes yeux sont fatigués et je vais laisser l'ordinateur au repos
En moi, c'est L'Orient qui domine
Le coeur enflamé, le sable caressé, un enfant m'appelle : " Dessine-moi un mouton". Etonnée, je regarde dans la même direction et trouve une revue ancienne : " L'expérience du désert dans la Bible et le Coran. Il s'agit d'un numéro de la revue :" Le monde de la Bible" paru en juillet-août 2011 qui indique plusieurs expositions intéressantes: wwwmondelabible.com
Je ne cesse d'écrire dans la roche, me baissant à genoux en orance eucharistiante (en grec : eucharisto signifie merci) pour recueillir l'argile avec lequel je modèle mon Cantique des Cantiques dans toutes les postures ce qui demande un bon talent de sculpteur. Le monde est enfin à la hauteur de mon idéal....
Mon grand-père maternel avait une exploitation agricole en Algérie. J'ai récupéré son vieux dictionnaire d'arabe. Je ne pense pas qu'il intéresse qui que ce soit. Même mon frère ayant étudié l'arabe, jadis, n'a pas de concupiscence devant ce dictionnaire qui n'est pas un incunable. Mon grand-père paternel avait une entreprise de sidérurgie en Russie. L'Orient me réchauffe en mode Loti, les slaves accentuent les côtés farfelus de mon tempérament, et me voici russo-arabe comme Isabelle Eberhardt!
Attention à mon humour corrosif : Monsieur, vous êtes mort!
Il ne me fut pas possible d'écrire plus tôt. Il est des engueulades que je ne comprends pas. Une femme de mon âge n'accepte pas n'importe quoi. Si les privilégiés qui se permettent de m'engueuler étaient plus humbles, ce serait bien et même très bien. Je n'autorise pas qu'un homme vivant dans l'opulence, m'ayant proposé du travail puis ayant laissé ses promesses bidons, ose me reprocher ma recherche d'emploi alors qu'il ignore tout de mes compétences. Habitué à mener les gens à la baguette, il découvre que je ne fonctionne pas sur ce registre, et il ne sait pas que je méprise la colère, arme de faibles ou de malades mentaux. A chacun sa spécialisté : pour ma part, je lutte contre les famines!!!!
Au-delà de l'âge de deux ans, il est grand temps de maîtriser ses colères, de penser, d'avoir de la hauteur de vue et cette distance ajustée qui permet d'éviter les colères. Sa femme ( mais existe-t-elle) l'a mal dressé. Ses enfants ne sont peut-être pas de la même femme. J'ai lu suffisamment des apologies de plaisir des sens pour m'interroger sur son intelligence et sur sa profondeur. Son fric n'ira pas dans son cercueil : il n'y a plus de momies pour ceux qui, dans leur folie des grandeurs, en sont encore à ce point!
Ma mère l'aurait fair rentrer sous terre pour me défendre! Je suis beaucoup trop polie avec ce genre de cuistres. Une de mes cousines, sage religieuse, a repris une phrase de son père né deux ans avant ma mère qui adopta l'expression acrobatique pour une femme : " Tu lui pisses sur l'oeil"!!!!! Ma mère exaspérée aurait dit " il n'est pas né"!!!. Je bouffe de la chimie pour contrôler certaines émotions, ce qui n'est pas sans charite ! Mon père agissait ainsi en fumant deux paquets de gauloises par jour " cette petite brune que l'on trouve à chaque coin de la rue", phrase du prologue des Mémoires d'un fumeur repenti. Et je sais des secrets merveilleux sur les manuscrits inachevés, comme j'en, sais beaucoup sur les petites brunes minces et bonnes laitières, dont le regard ou les mots font chavirer le coeur des hommes et suffisent à déjouer la pesanteur pour qu' un homme retrouve du tempérament à vitesse grand V.
Lire les commentaires textes
même dans le cadre du mariage il me semble que donner la vie ne peut être qu'un acte réfléchi...non?
Donner la vie se réfléchit si l'on sort du cadre du mariage. De l'argent à l'amour, tout doit être décliné!