mehareesdemaryam
Aimer est le premier besoin humain
En croisant mes articles sur ce blog et celui d'overblog, il me semble que chaque humain a besoin d'aimer, ceci étant conforme à son essence . Lors d'une agression grave qui me valut une double fracture du crâne et d'autres choses agréables quand elles sont consenties, ayant la certitude que j'allais mourir, j'ai eu comme une prière : " C'est trop tôt. Je n'ai pas encore eu le temps d'aimer".Je ne sais pas si j'ai aimé depuis cette agression mais j'ai considéré que ceci était une priorité dans ma vie. J'avais été déroutée d'entendre monter cette phrase en moi, alors que j'avais donné tout ce que mon coeur pouvait offrir au sein de projets d'action humanitaire.
Je me demande si nous n'avons pas plus besoin de donner de l'amour que d'en recevoir. Laisser L'Amour nous traverser étant en oblation pour être une braise rougeoyante en cas de vent ( de Souffle? d'Esprit?) et d'un éclat moins perceptible quand la brise passe ailleurs. Ouvrir son coeur, le confier à L'Amour pour qu'il ne soit plus que reflet ou irradiation de L'Amour est le sens profond de nos vies.
Néanmoins, il convient de ne pas oublier " Mamon", soit l'argent de la survie. Je l'avais oublié et je suis dans une sale misère non compatible avec le paiement des réparations de ma carcasse.
Pour Fabrice
Merci Fabrice pour votre commentaire chaleureux. Je crois que Mère Teresa considérait comme la plus grande des pauvretés, ces carences d'amour. L'évolution économique a isolé chacun, et la carence d'amour est la maladie de notre époque.
- Commentaires textes : Écrire
Ma vie est en danger.
Le désert se révèle à ceux qui le méritent, à ceux qui sont entre contemplation et exploration. Remuer " les emmerdes" n'a jamais servi à rien!Sophiana est majeure. Fichons lui la paix! Elle a su m'exprimer qu'elle avait l'impression de ne plus avoir de vie privée. Au même âge, j'aurais été furieuse d'un tel manque de respect.
Je m'effondre, épuisée. On m'a jeté un mauvais sort : je n'ai pas le droit de vivre! J'ai craqué, je suis en danger : il ne faut pas me faire mal ainsi. Pleurer d'épuisement. Mais comment cette mère ne me voit pas dépérir ? Si j'exprime ma peur de la folie, je suis comme tous les membres d'une fratrie lorsque l'un d'eux a craqué. En guise de réconfort, un ricanement!
J'étouffe avec ma bronchite. Pitié! Je n'en peux plus
- Commentaires textes : Écrire
Je suis carencée affectivement. J'ai un besoin fou d'amour.
Lors du piratage de ma boite yahoo, mon compte a été supprimé et j'ai perdu de nombreuses adresses mail. J'ai demandé à Yahoo de me les retransmettre. Tandis que je réfléchissais, je compris que ce qui m'angoissait était l'isolement. Je suis carencée affectivement et c'est là que je rencontre ma terreur de la folie, mes accès de panique.
Il faudrait s'interroger sur ce que nous nommons folie et s'y trouve toute déviance par rapport aux us occidentaux. Nous sombrons dans L'En Bas évoquée par Maurice Bellet dans " La traversée de l'en bas" ed desclée de brouwer. Je ne crois pas avoir dit aux humains : " J'ai besoin de vous, de votre amitié, de votre amour". Je le dis, ici, alors que je suis au bout du rouleau.
J'ai reçu un numéro du Monde de la Bible qui parle des manuscrits de qûmran, vaste sujet passionnant. A La Procure évoquée sur ce blog, ce qui est relatif aux manuscrits de la mer morte est au fond à gauche. J'accepterai d'être vendeuse dans ce genre de librairies mais je n'ai pas le bon profil, semble-t-il.
Lire les commentaires textes
Je me fous du virtuel. Je veux des gens en chair et en os!