mehareesdemaryam
Passionnée par les mystères des premières écritures, je sens en ces roches un lieu de repos curatif
Lecteur, va aussi me lire sur overblog : http://elisabethdehautsegur.over-blog.com
Mon article du matin parle de ma folie et du mal que j'ai fait à Pascale. J'essaie de me relever de ma folie et vous m'aiderez à reprendre visage d'humain et non de monstre.
Une nouvelle vie doit commencer pour moi, sans complicité avec mes bas fonds, sans même un regard ou une analyse de ce coup de folie. Ma boussole m'indique l'unique piste à emprunter dans l'ocre du désert près des roches où sont gravés des signes que je tente de déchiffrer. Je suis passionnée par la naissance de l'écriture, par la syntaxe se développant en fonction des besoins du lieu d'où la parole surgit.
Il y a des trésors dans une librairie connue à Paris et qui a des succursales ailleurs. Je vous parle de La Procure, et de la petite pièce où sont rangés les livres d'hébreu biblique. J'aime feuilleter les ouvrages magiques de la naissance de l'écriture. Un jour de grand péché de convoitise, je me suis offert une copie du dictionnaire des hiéroglyphes établi par Champollion. Dans le même coin, se trouvent de fascinants recueils de racines communes aux langues du proche orient. Là, il est impossible de pécher parce que cela coûte très cher et que cela tient une place folle, mais ces recueils sont dans la bibliothèque des jésuites où j'envisage de m'inscrire parce que les fous ne doivent pas rester tous seuls!!!
La honte d'être obèse!
Savez-vous pourquoi je ne suis pas allée à l'atelier de sculpture? Par honte de mon corps trop gros, d'où l'article que je viens d'écrire sur overblog. Il me faut dédramatiser mes histoires de poids, et faire un régime de disette puisque les autres régimes me font grossir!
Non à la soupe aux choux et autres plans bidons. Il y a d'autres astuces efficaces. C'est dur de ne pas aimer son corps mais c'est idiot de se regarder en disant "Je suis moche, obèse" etc.Il faut agir et être opérationnel. Je me replonge en pensée à Calcutta où j'ai connu la famlne...
Ma santé exige que je maigrisse et mon amour-propre aussi. Il faut absolument que je compte mes calories : je ne sais pas faire autrement.
J'ai envie de me couper en morceaux.
J'ai envie de me couper en morceaux : une forme de sculpture de mon corps. Tailler au couteau et aimer voir le sang gicler de partout.Les régimes ne sont pas efficaces pour moi. Il me faut jeûner. Marre de tourner en rond, ici. J'attends les allocations de chômage pour m'inscrire en fac. Je me déteste. Rien n'est pire que de vivre avec soi-même.
Les faux problèmes de fric m'énervent. Je sais que j'ai besoin d'une bibliothèque, en attendant d'avoir un boulot, un lieu où me poser loin des soucis quotidiens. Je sens que je deviens dingue entre mes quatre murs. Il vaut mieux cesser de vivre que de vivre comme cela.
Pardon si je suis sombre. Je souffre.
- Commentaires textes : Écrire
Non, je ne suis pas surhumaine et je craque.
Me réfugier dans le désert, oublier tous les soucis, et lire " L'Incha Allah" saharien. L'ombre est bleue et le sable est en feu. Je suis malade mais j'ai à lutter pour me rétablir. La lutte d'hier m'a épuisée. J'aurais besoin de soutien. Je ne comprends pas pourquoi Patrick me condamne. Monsieur le curé, vous n'avez rien compris au film. Je ne condamne personne et sûrement pas mon père que j'aime profondément mais les huissiers vont arriver alors qu'il peut m'éviter cela.
Nous avons le droit d'avoir des malentendus dont nous sortirons grandis en humanité. A mon âge, on tourne les pages, et fatigué, on s'abandonne. Patrick, voulez-vous que je me flingue alors que je vous demande de m'aider à ne pas le faire? Je suis une ratée pour vous. Vous n'êtes pas clair et il se pourrait que vous soyez bel et bien homosexuel. Vous prenez le pouvoir sur autrui, vous qui n'êtes qu'un galopin immature n'ayant aucune expérience de la vie.
J'ai seulement envie de pleurer. Je suis totalement épuisée, et sans aucune sécurité.
Lire les commentaires textes
Je vais filer sculpter.