blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

mehareesdemaryam

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

mehareesdemaryam

Hassan al-Wazzam ibn Muhamad al-Zayati al Fasi : diplomate dit Léon L'Africain.

Pas de place pour les mous, les nonchalants, dans le désert qui ne s'offrent qu'aux âmes fortes. " Ce que j'ai fait, je te le jure, jamais aucune  bête ne l'aurait  fait " Guillaumet dans Terre des Hommes de Saint Exupéry. Il ne s'agit pas de dire quelle attitude est la meilleure et de craindre d'avoir à porter autrui au désert. Le néophyte doit porter sa réserve d'eau, s'assimiler à la vie menée par les nomades. La force de caractère est indispensable tout comme la volonté que rien n'effraie.

Je ne sais si vous êtes attentifs à mes explorations, à mes questions. Je vous avais parlé d'un diplomate au XVème et XVIème siècle dit Léon L'Africain. Hassan al-Wasam ibn Muhamad al Zayati al Fasi est né en 1483 à Grenade. Géographe et diplomate, il se rendit à Tombouctou décrite comme un joyau. Grand voyageur, il fut de toutes les expéditions. Il semblerait qu'il ait été prisonnier et livré à Rome aux Médicis qui le connaissaient. (et réciproquement). Il se serait converti au catholicisme. Je vous suggère la vidéo you tube sur Léon L'Africain.

Quelle joie de trouver cette mine de renseignements que je vais approfondir! Je suis explorateur. Je sais que pour beaucoup d'humains, les explorateurs sont inutiles.

 

Quand la vie devient plus rude que le désert.

L'antre du nomade est en plein décapage à cause de passages d'experts à la suite d'une histoire de plombier que vous avez lue sur overblog. J'ai cueilli l'ananas pris en photographie sur un sentier descendant très vite et que nous prenâmes en bicyclette, jeunes et candides. Nous arrivâmes au Ghana où l'accueil fut sympathique malgré le chemin des contrebandiers. J'ai récolté un croquis à la sanguine avec une belle citation : " Le beau geste, c'est celui qui est si absolument juste, si précis, si parfait, qu'on le croit facile, oubliant la somme de pratique, de connaissance et d'intuition dont il est le signe " Vanessa Gault in "Le Corps incertain".

J'ai trouvé une calligraphie de ma main en arabe et je me sens proche d'Isabelle Eberhardt à l'âme artiste.Mon chagrin est-il slave en mon syndrome oriental. Pourquoi dois-je passer par une assistante sociale, alors que ma famille peut rétablir mon compte bancaire. Elle a la détente longue cette bonne  femme ! Je trie toutes mes preuves de labeur à l'étranger : j'en ai une série. Si vous n'avez pas été payé, la durée de votre mission humanitaire entre dans le calcul de la retraite.

Mon corps est sanglots murés. J'ai l'impression d'avoir été méprisée, rejetée, cassée.

 

Pour Mayrig

Passe par Michèle Rouche sur facebook. Elle te dirigera vers le responsable des polycopiés. Ce sera moins cher et relié.

 

MANIFESTE VAGABOND.

" Tout est vie. Le silence et l'absence ". Il se trouve que j'ai un polycopié de Jean-Marie Martin : " Présence et/ ou Absence de Dieu ". Je voyage avec " Manifeste Vagabond " de Blanche de Richemont qui démarra ses périples désertiques dans la douleur  éprouvée lors du suicide de son frère plus jeune âgé de quinze ans. Je stoppe. J'ai des migraines ophtalmiques et vous n'êtes pas sur ce site.

 

UNE CONCLUSION EN FOU RIRE!

Pourquoi tant d'humains ne savent pas s'entendre, se pardonner, voire prendre un fou rire ensemble? La secrétaire de Pôle Emploi rue des Bluets a pris un fou rire salutaire. Je les ai encensés de textes juridiques, et au téléphone, j'ai posé "ma" question : " ai-je le droit de refuser?" La secrétaire a pris un fou rire auquel je fis écho. Elle ne sait pas que j'ai lutté pour aider un de mes frères à sortir du délire. Je pense qu'il ne croit plus à ses histoires qui lui furent nécessaires face à de terribles épreuves.

Mon frère aîné est le fou incapable d'un minimum de psychanalyser. Il est cruel alors que notre frère blessé a beaucoup de coeur. René, l'aîné, harcelait Armand, en l'envoyant dans la niche du chien. Il s'appelle peut-être Adolf et non René !!! Il peut provoquer un éclat de colère chez Armand qui n'est pas colérique! Un jour, à notre table de salle à manger, de bon aloi, René joua les Adolf. Armand craquait et je l'ai doucement apaisé, craignant que René le place à l'asile.

Nous sommes tous fichés à cause d'Armand qui avait hurlé sa soif d'estime ajustée. Quand je pense que Patagonia a joué avec cela, je la trouve sordide et idiote.

 

Minibluff the card game

Hotels