mehareesdemaryam
L'UNESCO vient de m'avertir que mon adresse mail était piratée pour envoyer du fric au Nigéria
Ma boite mail est protégée. Je n'en peux plus. J'accumule les emmerdes. Pas d'argent mais jamais je ne demanderai de l'argent par mail et de surcroît pour Le Nigéria. Je vois très bien comment on conduit une personne au suicide. Il suffit de lui donner un maximum de stress et un minimum d'argent.
Mon mot de passe n'était pas un mot courant et en, outre, un mot non français.Pardonnez-moi d'être en état de choc. Il me faut sortir de la panique pour y voir plus clair.
- Commentaires textes : Écrire
A plus tard
Yahoo a été bousillé. Il n'y avait rien de secret. J'ai inscrit mon adresse mail orange pour les newsletters.
- Commentaires textes : Écrire
Ordinateur piraté
Terrassée. Que faut-il faire? Mon ordinateur a été piraté. Pourquoi? Je ne peux pas lutter contre tout à la fois!
- Commentaires textes : Écrire
Marcher est choisir la vie.
Nous avançons sans argent, sans eau, sans nourriture. S'arrêter pour pleurer serait ridicule!!! Un souvenir me revient d'une crise de panique d'une femme française alors que nous étions dans un bus qui ne cessait de sortir de la route dans Le Sinaï. Mon instinct de survie réveilla mon sens de l'autorité : " Si tu descends maintenant, tu es sûre d'être violée. Si tu restes dans le bus, tu ne seras pas violée, et incha Allah, tu arriveras au Caire"!
J'interdis que l'on porte atteinte à mon instinct de survie comme à mon aptitude à rire des épreuves apparemment insolubles. Je ne veux surtout pas tourner en rond dans cette horreur, alors je cherche la voie qui me fait le plus peur ( cf les commentaires de l'article où je pars avant l'aube sans savoir où je vais). Que va-t-il m'arriver? Je vais rencontrer mes congénères que je prends tous pour l'oeil qui était dans la tombe et regardait Caïn, et j'ai très peur!!!
Je vais tout droit pour ne pas tourner en rond et j'avance lucide sur les risques que je prends vers midi, malgré mon chèche qui rafraîchit mon crâne. Il faut avancer dans le sable brûlant, osant espérer un point d'eau. Jeune, je marchais plus vite mais j'ai encore un bon rythme, et je pense que " marcher est choisir la vie". J'en recevrai le sens lorsque je pourrai me retourner sans risque de recommencer à tourner en rond.
Que sont ces traces récentes dans le sable enchâssé? Traces pas animal, traces de pas d'humains. Vais-je oser en les suivant avouer à ces inconnus combien je souffre de manque d'amour, et que j'ai soif d'amour et non d'eau, comme Le Crucifié qui lança un dernier appel : " J'ai soif", mots entendus par de nombreux mystiques comme soif d'amour et soif d'être accueilli quand je donne de l'amour.
Je marcherai sans m'attarder sur ma souffrance, je ferai une longue marche d'approche précédant le droit de m'apprivoiser que j'accorderai quand je sauterai en parachute dans la confiance.
Il suffit de démarrer et les cieux nous indiquent La Voie.
Un froid glacial mais un ciel limpide avec les étoiles pour guides : debout ! La douleur morale a ralenti le rythme, attitude néfaste. Nous savons bien que le moindre laisser aller nous met en danger de mort! Oui, mais, marcher sans savoir où est le chemin. " Quand tu ne sais que faire, prends ce qui te fait le plus peur " (conseil donné à Sylvain Augié. Je mettrai les références en commentaires).
L'aube nous rejoint dans notre marche rapide pour profiter des heures fraîches tandis que le ciel a comme une lumière tamisée, une voie lactée peut -être...Et qu'importe le but puisque nous marchons ? Le ryhtme de nos corps réveille philosophie et prière, simplement par la régulation du souffle. Les ermites du désert pratiquaient comme le pélerin russe la philocalie du coeur, soit une prière courte adressée au Christ, prière calquée sur le souffle pour que le souffle réveille la prière quand l'âme s'est tu.
Le rose des cieux vient réveiller les roches bleues. Un clin d'oeil complice des nomades à la nature qui s'éveille. Puisque notre marche nous a conduit au désespoir, à un piège de l'imagination, sous forme d'impasses redoutables comme si nous pouvions trouver le chemin sans marcher! Le feu a pénétré les cieux et nos âmes exultent.
Lire les commentaires textes
Dis merde à ton ordinateur!