mehareesdemaryam
O marabout blanc, tu m'as fait très mal.
Ô marabout blanc, tu m'as fait mal. Il me sembla que tu n'étais pas si intelligent que je le crus. Tu fonctionnes à l'envers, incapable de comprendre qu'il est possible de quitter l'acédie par un équilibre tel qu'il fut rédigé dans les règles des ordres monastiques.
Ô marabout blanc, as-tu entendu tes propos ? Jamais, Maurice Bellet n'aurait osé dire des paroles aussi brutales, en ayant si peu de connaissance de ton hôte, et en ayant quelques précisions pouvant indiquer là où il est préférable de ne pas mettre des mots. Lis " La traversée de l'en-bas " ed Bayard.
Ô marabout blanc, j'ai un univers qui t'est inconnu. L'armature fournie par Henri Caffarel, les merveilles du Sahara qui retourna Psichari comme Charles de Foucauld. Par ailleurs, connais-tu Vktor Frankl, Assagioli?
Devant un tel amour, je m'émerveille, Femme d'Orient!
Quelle infinie douceur dans ce regard et dans l'expression de ce visage! Seul un prince charmant réveille cet adoucissement des traits et ce feu de braises qui traverse le coeur profond de celle qui aime. Cette jeune femme d'Orient a bien cerné les l de sa mère. Il m'était impossible de voir clair puisque la belle brune vue entre deux trains pour aller enterrer sa grand-mère avait des chakras très équilibrés.
J'ai toujours pensé qu'elle s'en sortirait et je sens que mon intuition est profondément au bon diapason. Sur overblog, il y a un article long mais qui a dilaté mon coeur. Femme d'Orient, femme , tu es très mûre, en douceur émerveillée. Sublime et bouleversant, et enfin sans le parasitage de ta mère de sang qui a peur et tourne en rond parfois à l'envers comme sur les gramohones de mon enfance. Devant une telle beauté toute en douceur et fermeté, les os du visage étant un peu marqués, il suffit de s'incliner. Un tel bonheur est une merveille. Mais qu'est-ce que fout la mère en travers ?Ôte lui ses liens : c'est le sens des bandelettes dans la résurrection de Lazare.
Femme d'Orient : j'avais bu deux verres d'eau de vie pour te protéger des djenouns
Femme d'Orient,
La profondeur de ton coeur secret est entrée en résonance avec la mienne. La vie ne t'a pas privilégiée en t' offrant ton hypersensibilité et ses gouffres abyssaux. J'ai connu toute la palette de couleurs. " Constitutivement non aimable " disais-je à mon sujet alors que j'avais douze ans et plus. Qu'avons-nous fait pour être nées sous un joug impitoyable? Je crus chasser les démons lors de ton premier baptême arrosé à l'eau de vie de ma grand-mère paternelle. J'ai bu deux verres pour conjurer le sort.
Femme d'Orient,
Tu eus un réflexe très sain, très saint, en désirant fuir chez moi du haut de tes deux années avec ton sac à dos, décidée à prendre le train.: "Na"! L'auréole des saints ne me gratouille la tête, mais...elle pousse grâce au compost des résidus des bidonvillesdu Caire. L'oracle de la Pythie à Delphes me fit subir un rite étrange et subtile avec ingestion d'herbes amères en pérapaticienne (disciple de Socrate philosophe déambulant dans le peristile du temple) et me rappela cette évidence en temps et à contre temps (tu comprends : si un Pape s'intéresse à mon cas, quand il aura épuisé les piles de dossiers sur ce thème ), la canonisation ne me sera donnée qu'à titre posthume, comme si cela suffisait à résoudre les problèmes financiers !!!!
Femme d'Orient,
Fuyons dans le désert égyptien au sein de rochers à forme humaine où le vent s'engouffre. Les roches offrent des gémissements ineffables. Ils ont recueilli nos larmes coincées en travers de nos seins. Je te propose un nouveau défi : qui semble être la meilleure laitière?
Si tous les désespéré s se suicidaient, la planète serait un grand désert!
Nous avons parlé de L'Egypte, le commerçant du coin de la rue et moi. AI JE LE DROIT DE VIVRE?Pas un sevrage ne résiste à des appels comme celui de tout à l'heure. Je suis beaucoup trop réaliste pour pouvoir entendre ce genre de choses. En outre, j'ai atterri dans le coma assez souvent pour sentir les risques, et j'ai côtoyé la mort dans des pays en guerre.
Je ne puis servir de " psy " même bien intentionné (accord avec psy) dans cette situation n'est nullement neutre pour moi. Sur Overblog, j'ai rédigé un texte en m'adressant à ma fille d'Orient. Dois-je écrire au Mont de Piété, rue de La Grande Truanderie? Je peux vous garantir que lorsque l'on craint réellement un suicide de proche, on n'a pas de conversation du Café du Commerce.
Voici à quoi ressemblent les téléphones que je reçois : par périodes l'ami de ma filleule est un salaud et il est de bon ton d'entamer des lamentations à l'orientale (koss Omik :" le " con " de ta mère" qui se dit " pitcheu "Turquie) et s'enchevêtrent des périodes où So est une salope. Or, elle n'est ni pute ni soumise!!!
Sophiana souffre. Je n'en sais pas plus.
Merci d'être si présent alors que je suis sous terreur à cause de Sophiana. Je n'y comprends plus rien. J'ai laissé un message à son ami sur facebook. La mère de Sophiana a des appels qui se contredisent.
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Que j'ai eu mal! Il m'était prouvé par " a+b" qu'il n'y avait pas de solutions! Nom de dieu, roulez votre bosse, passez entre les bombes avec des bébés à sauver Laissez votre part de bouffe ou d'antibiotiques aux enfants.
Mon pauvre ami, j'ai dû à apprendre le fonctionnement de toutes sortes d'objets, en Afrique, dans le désert, et là, je viens de remettre en marche un magétophone, sans doute fabriqué en Chine.Les envolées de notes, les cascades des sons de cristal. Enfant, je n'eus pas le droit de jouer du piano. Vois-tu, Maurice Bellet âgé de quatre vingt huit ans jette toute sa passion, toute son émotions dans ces Impromptus de Schubert dont il nous a dit qu'ils étaient facile à jouer, et qu'il avait plus de difficulté pour L'Appassionata. Nos regards se croisèrent bouleversés par ces étincelles divines.