mehareesdemaryam
SOPHIANA RISQUE-T ELLE DE SE SUICIDER? J AI EU UN MALAISE LORSQUE SA MERE A APPELE
Où en est ma filleule, Sophiana? En écho, vous avez une partie de qui me fut dit au téléphone sur;
http://elisabethdehautsegur.over-blog.com
J'ai fait un malaise au téléphone
J'ai souffert( virtuellement?)
Ne tenant pas à déclencher des crises de panique sans fondements, je précise que l'article précédent ne restera pas sur ce blog peu fréquenté et quand je repense à des épisodes de ce style, j'en pleure d'épuisement et de dégoût. J'ai craqué et je craque, à nouveau. J'ai entendu, un jour, une voix bouleversée au téléphone s'exprimant en ces termes : " Je ne suis pas virtuelle." Je suppose que des mécanismes de pudeur disparaissent dans la nébuleuse virtuelle.
En effet, sont pris aux pièges des relations virtuelles quelque peu anormales des individus atteignent un tel stade qu'ils n'assument plus ce qu'ils ont vécu. Délire ou fantasmes ont des fonctions de protection contre la peur.Rien ne me choque mais l'absence de liberté intérieure des blogueurs navigant en haute mer, escaladant des montagne, ne cessant de voyager, me bouleverse. A chaque personne qui pensera être l'auteur" d'un personnage en quête d'auteur ", je dis et redis : " Tu vaux beaucoup plus que ce glaive que tu as planté dans ton coeur."
Amis, apportez-moi la paix et la sérénité.
Du mauvais usage d'internet ....
Figurez-vous que certains internautes craignent d' être reconnus dans mes propos? Savez-vous que d'autres lecteurs gardent en mémoire de quoi, croient-ils, me faire un procès? L'entreprise serait périlleuse pour tout individu jouant cette carte. L'histoire de Nafissatou-DSK montre un visage odieux des Etats Unis.
L'été 2010, me fut lu, en pleine nuit, un texte que je ne serais pas capable de rédiger, un parchemin pornographique sans piment ni joie. J'ai eu des dossiers de demandeurs d'asile entre mes mains. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu à les interroger sur un écrit personnel indigne de chiottes de bon aloi! En revanche, les pièces des dossiers étaient épluchées. " Votre pays est sous censure?". En lisant certains documents non rédigés en français, je fus très attentive et ai émis des hypothèses de traduction différentes de celles qui étaient proposées. Je transperçais cette tapée de missives comme d'attestations médicales...
Alors, toi qui cet été, m'as lu un navet dont tu m'avouas être l'auteur tandis que je te demandais si tu avais écrit sous contrainte, comment as-tu osé prétendre l'avoir trouvé, faisant sa promenade dominicale, sur un site informatique? Même Apollinaire a plus de talent!!! La gestapo ne retrouvera pas le document que j'ai égaré dans mon ordinateur, mais j'ai l'adresse d'un médecin qui est au courant de l'affaire. Les jeux relationnels virtuels peuvent provoquer ce type de torchons, et c'est ainsi que le texte naquît.
NE RETENEZ DE CECI QUE LE DRAME DE RELATIONS DITES VIRTUELLES QUI DIMINUENT LA CONSCIENCE DES PERSONNES EN CAUSE, DONT LA SOUFFRANCE EST DUE A L'EMPRISE DES EMOTIONS ET DES SENS PAR DES FANTASMES.
J' AI ETE BOUSILLEE PAR DES HISTOIRES INCOMPREHENSIBLES PUISQU' ELLES N'ETAIENT QUE FANTASMES.
Dans la rue sous la pluie comme sous un soleil de plomb, les sans abri sont en danger.
La mousson frappe de plein fouet et le coeur en pâtit. Le manque de conscience et de solidarité frappe " l'hexagone". Mes amis, ouvrez vos yeux : les sans domicile fixe sont en danger. Vous êtes plus attentifs, l'hiver. Savez-vous que de nombreuses structures d'hébergement ferment en été? Avez-vous songé au risque de deshydration chez les " sans abri " qui noient leur douleur dans l'alcool? De grâce, ne leur faites pas de morale : entendez leur coeur accroché à quelques photographies d'enfants -leurs enfants ? Monsieur et Madame " Solution Ordonnée et Ordinaire ", les chiens sont les derniers amis fidèles avec qui ils partagent leur bout de trottoir, la nuit.
Ne croyez-vous pas qu'il serait plus que temps de manifester dans la rue pour que les supermarchés aient l'interdiction de mettre un produit mortels, dans ce qu'ils jettent? Par expérience, je sais que les yaourts et les fromages blancs sont consommables au-delà de la date où ils seraient censés être périmés. Les soupes en poudre et beaucoup de boîtes de conserve peuvent être mangés sans risque après la date limite indiquée. Je n'évoque que des adultes qui, quoi qu'il arrivent cherchent de la nourriture dans des poubelles La question des enfants ne devrait pas se poser, en Europe.
A Calcutta, chacun agit comme il le peut. Nul ne s'étonne de la file indienne à la sortie des restaurants qui ne jettent pas de nourriture. La municipalité et des associations apportent, chacune, une contribution aussi généreuse que la " guerre mondiale" du fric le leur permet.
Entre Planck et l'immensité saharienne, je choisis la seconde.
Pardon pour le survol trop rapide sur overblog mais je compte sur la réaction des amis pour corriger. Je suis fascinée, la physique quantique n'étant pas au programme de mes études scientifiques. J'ai lu trop vite l'ouvrage sur le Big Bang. Il me semble que dans le judaïsme figure un courant disant que Dieu s'est retiré de La Création (tsimtsouim, je crois)., point prévu dans le document étudié.
Le désert nous replace au coeur profond de notre être, là où L'Hôte Aimant mendie notre acceptation de sa divine douceur. Il n'est pas interdit de faire " joujou" avec nos neurones, et d'en goûter l'ivresse, mais ce n'est pas la bonne entrée pour entendre LA DONATION SANS CONDITION de la "divine douceur" (termes pris chez Maurice Bellet cité sur overblog). En revanche, les ouvrages de Teilhard de Chardin nous indique cette diffusion de Braises au sein de chaque cellule, de chaque atome...Comment ne pas faire un parallèle avec l'encodage évoqué dans l'article sur le commencement du monde ( Planck etc)? Teilhard évoque cette diffusion immanente et l'évolution des humains vers le point oméga où ils seront configurés au Christ.
Reprenons nos documents en hébreu, les premiers signes sur la roche incrustrés, roche ocre, la terre de feu célébrée dans la messe sur le monde(Teilhard de Chardin). les sensations d'infini éprouvées par les chercheurs sont les mêmes que celles des nomades.
Lire les commentaires textes
A distance, je ne peux rien faire, hormis son téléphone portable ou une épître sous cachet.