mehareesdemaryam
Un incunable dans le désert et les mystères de La Guadalupe
Sur fond de sable ocre flamboyant, j'ose arriver avec un incunable sur " Les bases psychologiques de l'éducation musicale " d'Edgar Willems ed Pro Musica . J'ai travaillé avec ce précieux document que je croyais au fond d'un cantine et non pas, à portée de main.Il me faut rentabiliser le gourbi, en couvrant les murs de livres, en gardant un espace musique.
Je dois composer avec ma taille parce que chercher un escabeau pour trouver un livre est un système compliqué, surtout sur notre domestique nous a quittés en laissant la pagaille en souvenir de ses îles : " le mal de mer", " le mal de terre". Vous comprenez ce drame des déracinés.
Devant mon ordinateur, une reproduction de Marie telle qu'elle apparut au Mexique au XVème siècle, très jeune femme enceinte metisse. La maternité de Marie me touche que tout autre mascarade rose et bleue. Dans une écoute ajustée des textes bibliques domine la fonction maternelle de Marie, ni in vivo ni in vitro mais en subtile mélange qui permet de dire que Marie était "bi" !!!!!!!????
Se peut-il que je me mette à enseigner le ménage? (Fou rire)
Ma mère aurait pris un fou rire avec moi dans le décapage, en cours de réalisation, de mon gourbi. Il me fallut la limiter un peu quand elle me rendait visite, et que je lui offrais ce qu'elle préférait comme mets et petit vin blanc qui la conduisait à chanter. Il me faut mes instruments africains pour bichonner le sol. Petit détail à l'usage des néophytes : autant attaquer à pleines mains, et se laver les mains correctement.
Ma filleule devrait venir faire un petit stage, ici, pour cesser de vérifier la loi de Newton, non par une pomme, mais par genre de quart scout amélioré possédant un couvercle dessus pour avoir une fonction thermos qui peut tomber voire une bouteille d'eau oubliée qui a crevé. Dans les bidonvilles du Caire, le tri se fait à mains nues. et c'est vraiment dégueulasse.
Ma mère m'a souvent vu chercher des couverts soit disant tombés dans la poubelle. Je récurais le tout sans avoir jamais trouvé les fameux couverts. Sans humour, nul ne peut s'en sortir, et il y a des stades propices à la création dans le chaos de l'oeuvre entamée, ceci réveillant mes mains de sculpture.
Au soir de ta vie, tourne-toi vers Ton Dieu.
Au soir de ta vie, tourne-toi vers Ton Dieu. Il eut été bon de vivre en permanence selon cette attitude.Désert, désarroi : ce sont mes derniers râles. Je t'ai adoré Infini de Sable. Tu étais à la hauteur de mes attentes parce qu'illimité. J'aurais aimé n'avoir vécu que cela, le reste étant pécadille eu égard à L'Infini.
Je n'aurai pas les moyens de continuer ma route. Jeune, je ne pouvais pas imaginer de telles épreuves. Il me faut dire " A Dieu" à la vie. Mes pathologies s'en chargeront. Nous ne sommes que de passage dans cette " vallée de larmes" (Salve Regina). De Là Haut, j'enverrai mes pluies de roses ou plutôt, je les laisserai passer à travers ce que je serai devenue.
J'aurais aimé le faire en cette vie où je suis partie sans protection dans L'Action Humanitaire. Je vais devoir arrêter l'écran que mes yeux ne supportent pas. Je reviendrai plus tard.
Mon père va mal...
J'ai eu très peur, pensant que mon père était hospitalisé. J'insiste pour qu'il se fasse soigner ( examiner) pour une affaire qui m'a frappée, cet été, dans le désert médical. Confions-le à La Guadalupe, apparition mariale du Mexique au XV ème siècle à Juan Diego. Elle était enceinte, métisse, très jeune mère. Pour que l'évêque croit à cette apparition sont parues en pleine neige des roses de Castille qui ne pouvaient pas pousser au Mexique. Marie mère me touche beaucoup plus que Marie vierge....
Qu'il soit entouré de douceur et de soins appropriés. J'ai envie de pleurer : c'est idiot. Ce qui se passe est dans l'ordre des choses mais mon père souffre terriblement. Je l'ai tenu à bout de bras en août. Ma soeur vient d'arriver par le train. J'aimerais pouvoir m'appuyer sur une épaule, lâcher ma tête. Je n'ai plus de forces et risque de le suivre. C'est la rançon de la misère. Incha Allah!
Ca passe ou ça casse !
J'ai un entretien. Il me faut enrayer cette nausée. La pharmacienne qui est le plus proche de moi fait aussi le régime Dukan mais avec difficulté. Elle ne sait pas exactement l'état de mon budget. Elle m'a conseillé " Supradyn intensia". Elle vend les produits du régime Dukan.
Je vais pousser mes recherches d'emploi vers un créneau porteur compatible avec mon âge et mes forces. Il n'y a que 14 euros par jour et j'espère avoir de quoi bouffer du fromage blanc pendant un mois. Je n'ai pas le choix : c'est comme à Calcutta. Je ne supporte plus cette vie : ça passe ou ça casse. Je m'en fous!
Il faudrait créer un fonds monétaire international (FMI) d'un autre registre et destiné à soutenir ceux qui ont travaillé dans l'action humanitaire. Il y a de quoi dégueuler La France. Oui, nous sommes tous plus ou moins dans la merde, le coach lui-même est au chômage. Il faudrait accepter de financer ce qui n'est pas rentable à court terme. Tout projet doit être repris par la population hôte. Nous avons travailllé ainsi au Caire.
Lire les commentaires textes
La technologie n'aime pas l'orage , ma box a aujourd'hui du mal à se connecter
un joli blog que ce dernier , j'ai parcouru quelques-uns des derniers articles , ta plume s'exprime à merveille en prose.
En prenant de l'âge on se pose des questions sur l'aspect religieux
Je repasserai
Douce journée
Bisous
timilo
Pour que le prêtre croit le voyant, l'apparition aurait donné des roses de Castille pour qu'elles lui soient offertes malgré une grande couche de neige.