mehareesdemaryam
Pas de quoi bouffer ? Excellent pour le régime!!
Est-il possible de se sevrer sans risque en étant dans la misère et surtout isolé?. La redondance " être coupable d'être coupable" n'est pas opérationnelle. Il est temps de lancer une campagne anti-marketing, parce que la publicité comme la vision d'étalages est une provocation inadmissible, en période de crise économique.
Pas de quoi bouffer. Pas de quoi se soigner. Il faut tenir dans ces crises sans un centime d'euro, en poche. Attention, les dépenses augmentent avec l'exclusion isolante. Notre mode de développement économique tue notre âme. Des désespérés achètent des vêtements pour changer de look, d'autres désespérés achètent des ouvrages pour entendre une parole intelligente et constructive. Le budget s'écroule. Le virtuel n'est pas la réponse. Il est parfois un moindre mal.
Si je savais où et comment fuir.... Je déteste les personnes qui suivent le cours de la bourse, en laissant crever leurs proches ou amis. Je déteste La France. J'espère que vous avez vu les statistiques qui sont les mêmes, d'année en année : il y a plus de décès de sans abri l'été que l'hiver. J'ai passé des étés à les soutenir , moralement, à boire au goulot, à gagner un jour sur le suicide plus fréquent que ne le croient nos contemporains.
Je suis heureuse de ne pas avoir bien compris les vocables "amour virtuel "
Rentrée depuis une semaine, je constate l'absence de fidélité de certains lecteurs que j'ai soutenus au risque de choquer d'autres lecteurs. Bien entendu, vous reconnaissez Didier et Liza. De Didier, je ne dis rien puisque l'état de ses yeux lui interdit de lire l'écran, et c'est sa femme qui met les tableaux en ligne sur artmajeur, de même qu'elle lit ( éventuellement) mes articles. Elle m'aima tant qu'elle me demanda de " baiser" avec elle, sur un ordinateur (?). Je n'ai rien compris mais je ne suis pas très en phase avec les mystères des nouvelles technologies.
Liza a, sciemment, refusé de me répondre, jusqu'à preuve du contraire. Ses tableaux sont aussi sur artmajeur. J'avoue avoir été choquée par l'atterrissage de tableaux de débutants sur artmajeur, qui se disent semi-professionnels (je n'oserais pas le faire avec mes sculptures) ce qu'a adopté ma cousine (Chantal de Marliave) dont les tableaux sont évalués dix fois plus cher que cette présence anormale d'autodidactes débutants sur artmajeur. Le travail de Liza est intéressant mais n'est pas professionnel qui veut!
Je n'ai rien compris à leur attitude. Je ne pouvais pas exprimer certaines choses. Néanmoins, j'en ai parlé sobrement à Patagonia via une épître et sous sceau du secret. Elle a assez souffert des dérapages de mes blogs pour que je lui confie certaines choses qui n'ont rien d'infâmant à propos des absents évoqués. Dans l'hypothèse où l'angoisse chatouille l'un d'eux, j'ai évoqué simplement la guérison de symptômes que j'admire ( c'est l'acte par lequel la personne malade se relève qui est admirable).
L'université ouvre dans dix jours
Vous savez que j'aime travailller dans sa bibliothèque dans le calme parfait. Chez moi-aussi, j'ai aménagé un coin bureau. J'ai horriblement souffert de dérailler dans mes blogs au point que j'y passais un temps anormal pour voler à raz des pâquerettes Au département philosophique, j'ai ajouté aux oeuvres majeurs des études de Heidegger, de même que de Ricoeur, Heidegger ayant la première place parce qu'il peut aider au sein d'une exégèse-écoute du fond du texte. Jean Paul II s'y référait souvent et mes conférenciers d'exégèse s'y réfèrent également.
J'ai quelques ouvrages antidésespoir, et en cadeau une étude des textes fondmentaux de toutes les religion et leurs commentaires. Manger des livres ne fait pas grossir. Opérez une translation, en passant votre budget bouffe en livres. J'ai piqué le mot " Translation" chez Maurice Bellet qui ne trouvait pas de titre plus approprié. Mea culpa,j'ai été prof de maths, et il paraît que seuls les mathémaciens comprennnent le titre....
Aux anciens d'Aujourd'hui.com et aux autres...
Merci pour les lecteurs fidèles qui passent voir mes nouvelles gravures rupestres. L'une d'elle est peut-être dure pour vous. Il s'agit d'un enfant mort de maladie et de carence affective. Les roches sanglotent et gémissent caisse de résonnance de l'enfance blessée. J'ai été enfant. J'ai été mère.
Des hommes dirent m'aimer et souvent, j'en ai ri. Allons donc : pas de tra la la mélo. Il fallut me rassurer car j'avais l'art de compléter une phrase sympathique en caricaturant à l'école de ma mère. Je me savais nulle et moche.Un truc est rigolo : les enfants voient tout de suite que j'ai envie de jouer. En moi, l'enfant est inconsolable.
Lecteurs d' Aujourd'hui.com, les blogs peuvent être des paniers de crabes. J'ai été prise dans un imbroglio incompréhensible. Sachez que je veux blesser quiconque, que je suis intègre et non adepte du" foutage de gueule". L'auteur des propos guillemettés a reçu deux lettres à l'unique adresse que je lui connaisse,rédigée au coeur des épreuves d'août..
Si Didier et Liza veulent bien m'expliquer, leur attitude, ce serait correct. Ecrire à Didier est écrire à sa femme, Didier ayant de graves problèmes de vue. Marie, femme de Didier, j'espère que tu as compris le malentendu qui te poussa à me faire des propositions galantes....
Quand la solidarité familiale dysjoncte, prends la tangente...
Lessivée, épuisée, me battant seule dans mes épreuves. L'entraide familiale dysfonctionne. si elle n'est pas réciproque. J'ai évoqué un triste échange avec un médecin qui m' a dit de me protéger. Je n'ai pas les moyens d'acheter de la bouffe pour toute une famille. Je ne présente pas mes notes. Aucun d'entre nous n'ose le faire!
Parents, n'abusez pas de vos filles et laissez-les mener leur carrière professionelle. Vos acharnements les acculent au suicide. Vous les étouffez ! Et en bonne broussarde, je consomme des fromages blancs à O% périmés depuis un an ! Savez-vous combien vous dépensez pour vous?
Je suis trop vieille pour la vie broussarde menée en France qui coupe d'autrui. Terrassée, je ne comprends pas votre attitude !
Lire les commentaires textes
14 euros par jour. Il faut apprendre à vivre avec cela, à réduire la bouffe au minimum (fromages blancs 0%, oeufs, eau. L'absence de gucides préserve des hypoglycémie).
J'ai des idées pour composer avec ce triste sort. Incha Allah!