mehareesdemaryam
Enlacés au musée Rodin... " Là-bas, là bas, tu me suivras"Callas dans Carmen
Timilo a le bras cassé : je suis émerveillée par ses commentaires. Je sais qu'il souffre. Timilo est poète sur overblog. Je ne suis pas capable de versifier avec talent. J'ai joué avec des alexandrins pendant de longues années...Ici, je conte des souvenirs du désert et j'invente! L'enlacement avec Apollon au musée Rodin et le recueil de son nectar bu dans ma bouche entre deux photos de japonais n'est sans doute pas sur ce blog! Nous étions dans la première salle à la place du Baiser. Je trouve désopilant ce genre de scènes qui correspond bien au tempérament de mon amant! Les portes du musée s'ouvraient toujours avant que nous ayons pu sortir. Pieds de grues s'imposaient, en calme digne de la chambre des lords, avec ce bel anglais...
Dévergondée ou pas, je chante : " L'amour est enfant de Bohême"....avec Maria Callas, puis " là-bas, là bas, tu me suivras. Tu me suivras...".Notre Maria Callas chante juste : dire le contraire est médusant comme la méduse qui bouche le port de Marseille. La cannebière et la fête de la bière ne changent rien au fait que cette voix est divine!!!!
Téléphone coupé, Calcutta, 70 cal et basta!
Broussarde expérimentée et nomade ayant roulé sa bosse, je vous ai laissé un article pittoresque sur overblog, article où le rire prend le dessus. Le sevrage se fait calmement. Ma dose de benzodiazépines consommée est inférieure à celle de l'ordonnance. Le téléphone a été coupé...Mon répondeur évoque Calcutta lorsque j'y séjournais où la ville fut coupée du monde durant plusieurs jours du reste du monde à cause de la mousson. "On" m'avait téléphoné chez Mère Teresa !!!! "Laissez les morts enterrer les morts " dixit L'Evangile, car bien entendu, je crus au décès de mon père. Il me fallut attendre plusieurs jours pour atteindre le " Central téléphonique" où je fis 11h00 de file indienne pour pouvoir appeler....
Ma grand-mère prit l'appel, hurlant à l'intermédiaire : " Dites-lui que je suis sourde et qu'elle rappelle"!!!!! "Il n'y a pas de mort. Coupez la communication". Deux minutes qui me coûtèrent une somme énorme! J'interdis tout appel à l'étranger et considère qu'il n'y a pas plus d'urgences à Paris qu'à Calcutta ou qu'à Tombouctou !!!!! Sylvain Augié a aussi interdit tout appel à l'étranger.
J'en suis toujours à soixante dix calories : je crois être sur une bonne voie pour le régime!!!!!
Tout était coupé : électricité, téléphone, circulation de bus ou de tramways. Il fallait marcher. Ni électricité ni téléphone : ne comptez pas sur internet en ce genre de situations. Soyez calmes dans les files indiennes!
Mes amis larrons aux cieux, veillez sur mon sevrage.
Par discrétion, je ne dis pas ici qui me propose son aide parce que mon prélèvement pour internet a été rejeté par ma banque. Merci pour ce partage des richesses en échange d'un labeur de recherche. Je ne me battrai pas contre la nullité de tous ceux qui ont eu des propos aussi assurés que leur incompétence médicale en termes de sevrage ! Certains d'entre eux crèveraient le plafond du QI. Ils sont, néanmoins, dangereux, voire criminels. Ils ignorent que j'ai soigné de nombreux toxicomanes dépendants de drogue dure. Qu'est devenue cette jeune femme de dix sept ans dealer qui était dans le service situé au même étage que le mien ? Elle n'avait pas l'autorisation de sortir de sa chambre mais j'ai fait sa connaissance dans les couloirs. " Personne ne prend ma tension ". L'usage était de prescrire un antihypertenseur. Je pris la tension terriblement basse et laissai un mot en rouge sur le cahier de transmission. Nous conversâmes. Elle venait d'apprendre qu'elle était séropositive à l'époque où il n'y avait rien pour traiter le SIDA. Elle rêvait d'horizons donnant un sens à sa vie. Je lui ai parlé de mes missions humanitaires : elle avait besoin d'en faire autant à sa mesure. Mon amie qui veille sur moi dans les cieux, mes larmes ourlent mes yeux. Tu fis plus que moi.
Un de mes patients en phase terminale avait le syndrôme de Kaposis, soit des boutons sur le visage visibles comme la lèpre. Je sus que l'unique jour où il tenta d'aller dans le salon où était la télévision, il fut obligé de fuir à cause de la demande d'autres patients dont l'un d'eux est venu me conter l'affaire avec bouleversement.
Mon amie, tu fus merveilleuse. Je t'ai demandé d'aller lui rendre visite, de l'accompagner, parce qu'il n'avait ni famille ni amis. "Ne lui dis pas que c'est moi qui t'envoie". J'ignore mon QI et je m'en fous. L'intelligence du coeur et le respect seuls comptent. Mon amie, tu l'as accompagné constamment jusqu'à sa mort dix jours plus tard. Tu étais de la race des bons larrons : envoie-moi la grâce d'en faire partie aussi. Mon amie larron au grand coeur qui tenait la main de cet homme, je comprends que tu lui aies expliqué pourquoi tu entrais dans sa chambre. Tu ne pouvais faire autrement et il me remercia avec une gratitude inoubliable. Mes amis larrons aux cieux, veillez sur mon sevrage.
En sevrage, je veux créer mon association, projet longuement travaillé.
En sevrage avec un spécialiste, j'interdis toute attaque de bas étage. Il se peut que je vois internet sauter, le prélèvement ayant été rejeté. L'absence de sécurité matérielle tue. Je l'exprime pour ceux qui osèrent me dire qu'ils étaient malheureux en roulant sur l'or. Je rêve de fonder une association : donnez-moi votre or. Je rappelle à tous qu'un enfant meurt de faim toutes les six secondes. Soeur Emmanuelle avait menacé de braquer une banque suisse à Genêve. Elle avait raison. L'Egypte saigne à flots, et L'Ethiopie également. Nous descendrions du Râ d'Abyssinie selon une de mes grandes tantes farfelue.
Si vous êtes riches, soyez décents. Nous les pauvres, nous ne pouvons que prier, et ma voie est de me donner à fond dans l'association que je créérai qui doit aussi m'assurer ma survie matérielle, morale, spirituelle. Une amie malienne me comprendra...Nous savons où est L'Essentiel.
JE REUSSIRAI.
Lire les commentaires textes
300 calories, je crois!
L'association avec overblog donne un très beau programme!!!!
En phase avec overblog. Je suis soprano coloratur et je suis formelle sur Maria Callas.