blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

mehareesdemaryam

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

mehareesdemaryam

SOS crise d'angoisse

Ma fille déraille mais n'écoute pas ses amis ni ses vioques : comment   la guider? Comment  l'aider à trouver un idéal, un but, un sens à sa vie?  Elle devient insaisissable. Que faire? Elle m'angoisse. En réalité, sa mère de sang est angoissée. Jusqu'où peut-on préserver quelqu'un ?

Etre parent n'est pas aisé ! L'angoisse m'étrangle. SOS. Je craque.Panne de médicaments. Elle a besoin d'estime. Et moi donc!  Aidez-moi. Cinq heures de téléphone. Je n'en peux plus. Je ne peux pas porter l'angoisse d'autrui : je suis trop fragile, trop sensible. Comment sortir de cet engrenage?

Je ne comprends rien. Je ne peux pas entendre une mère me dire des horreurs sur sa fille qui est ma filleule, soit ma fille en mode oriental. Là, je file droit vers le suicide. J'ai besoin d'espérer. Comment vais-je me récupérer maintenant? Je suis à bout, terrassée.Certes, il est bon de prier et notamment le dimanche mais je craque. Panne de médocs!

 

Te voir ramper m'est salutaire, et à mon amie aussi.

Je suis en panne de médicaments dans les zones à risque de convulsion et je suis "l'ami condamné" d'overblog. Tu ne m'as laissé aucune chance et soudain, la terreur s'est emparée de moi. Comment as-tu osé dévier L'Orientation  vers Le Brasier Ardent? Sacrilège et criminel. Rampe comme le serpent de La Genèse pour te délier du pacte passé avec lui.

Pardon, mais te voir ramper m'est salutaire! Tu es si violente que tous mes amis ont peur de ta voix sur mon répondeur enregistrée. Il devait manquer cela dans ton éducation : l'art de ramper, comme le font les bons militaires. Tes détritus étaient des sacs de bouquins, imbécile!

Une amie jouit de te voir ramper. Elle trouve que c'est bien mérité!

 

Ne me condamnez pas. Le Brasier m'aime.

A ceux à qui j'ai fait suivre le deuxième article du jjour sur overblog, j'ai écrit " La piste ardente". Plus " L'en Bas" ("La traversée de L'en Bas" Maurice Bellet ed desclée de brouwer) est présent, plus la contemplation du Brasier s'impose. J'ai vécu dans les bidonvilles des éboueurs du Caire. Il y avait au milieu des rochers comme un soupçon de terre non touchée par la déchéance , par la destruction. Il y avait aussi la possibilité de monter sur le toit de prendre de la distance même si l'atmosphère était infestée par le feu des résidus non recyclables.

Il ne m'appartient pas dire qu'un résidu n'est pas recyclable. Il sufftit d'une découverte scientifique et cette pollution sera terre pour l'oeuvre, la sculpture. Régulièrement, nous nous considérons comme résidus non recyclables, déchets, fous...En le faisant, nous participons au péché d'Eve qui tente de discerner le bon du mauvais. Les ruraux savent composer avec le purin, mais comme nous charrions des terreurs en lesquelles nous risquons de nous perdre, j'invite à prendre la piste ardente, à contempler la braise en vous, en autrui.  Pourquoi Patagonia n'a t-elle que condamné le désordre d'un logis qui hurlait la douleur non entendue? Je lui avais dit que je ne pouvais pas la recevoir.

Il n'est pas possible de condamner autrui du haut de sa bêtise en certains domaines. Un proverbe moba dit que l'état de la case revèle celui de l'humain qui y habite. Il faut une force surhumaine pour aller dans L'En-Bas, pour approcher de sa vraie misère, misère du coeur qui ne doit être perçue qu'à travers la braise, sinon la mort prend le dessus. Lorsque je suis condamnée parce que je n'habite plus ce lieu de souvenirs sombres familiaux, je dois me droguer parce que le regard porté sur moi est meurtrier. Et si maintenant, je tape dans la chimie, ce sera à cause d'un regard meurtrier.

 

Passer par l'épure, par l'exigence du sable, côte à côte, braises incandescentes.

Réveillée par le froid et par l'aube, je croise mon regard avec ceux qui m'ont suivie jusqu'à l'étape. Le désert est nu : les gadgets seraient indécents. Cette épure totale comble l'âme comme un écho aux gémissements de ses entrailles attendant l'union ardente. Le corps a ses réflexes de départ. L'heure n'est pas aux ébats amoureux. L'heure est fraîche et la mise en route s'impose.

Nous ne sommes libres que de très peu de choses dont un effort pour s'orienter vers la vie. Nulle complaisance avec le morbide. Voici pourquoi, il nous faut passer par le feu. Invitation à la lecture pour ceux qui me suivent sur leur écran : " Passer  par le feu" Maurice Bellet, ed Bayard. " Vous commencerez par le respect", entête du chapitre démarrant page 109, appel à la  plus profonde humilité non par rejet de soi-même mais par contemplation de l'infini.

L'invitation au respect concerne ce qui permet à autrui d'exister, son " opium" en termes maoïstes, Le Brasier Ardent pour Thérèse de Lisieux. Alors, il est possible de marcher ensemble sur le sable qui se réchauffe lentement. Vos lapidations et vos diagnostics incompétents sont la part de morbide en vous. Offrez-nous votre braise ardente.

 

Management, gouvernance et autres fadaises : où est le sens de vos vies?

A six heure trente, j'attendais l'appel de mon bourreau qui se croit persécuté et qui doit lire le commentaire de Mentale laissé sur overblog, hier. Tu manages les sevrages ? Mon frère manage la vaiselle qu'il met dans le lave-vaisselle : beaucoup ont ri car j'étais interloquée, et que j'ai conté l'histoire à plusieurs proches et à des amis. Pardon pour ceux qui ont reçu une formation de simplification de la pensée : la réalité est beaucoup plus compliquée que ce que vous semblez croire.

Entre Les Pompes et leur " package" pour ma mère et le management de la vaisselle sale, comment ne pas rire? Pour ce qui est des Pompes, il a bien fallu que je m'en mêle puisque je connais les détails du boulot à faire sur un corps avant de le cacher dans un contrebasse comme Louis de Funès!

Mon frère n'a pas un emploi d'opérette. Las, il n'est pas heureux. J'ai une peine folle à percevoir l'intelligence de ce type de profils d'individus infaillibles. Leur problème est de se croire infaillible, ce qui est toujours risible. Là où l'on attend une intelligence fine et l'art des nuances tombe une infaillibilité qui profère des erreurs.

 

Minibluff the card game

Hotels