mehareesdemaryam
Juste l'opium qui permet d'oublier sa douleur, son destin d'Antigone...
En toute situation, le choc doit être dépassé. Prière ou méditation peuvent aider, humour également. J'ai tenté d'ôter quelques crises de fureur sur une éducation XIXème siècle qui me valut d'être sacrifiée en toute inconscience. J'en suis au rire. La statue du Commandeur Patagonia jouera les offensées pour quelques mots qui ont dormi sur l'ordinateur.
La douleur, l'épreuve, l'angoisse ne s'apaisent pas par des blogs. Je crois que tout ce que j'ai pu rédiger, hier, fut le choc. J'essaie de dépasser cet état dans l'épuisement total. Soudain, une tristesse sans fond...Tout cela est trop dur. Il faudrait crever,discrètement. Je n'en peux plus, tente d'effacer une partie de mes écrits.
Comprenez-vous pourquoi je me dis très âgée ? J'ai accepté de rendre l'aide qui me fut demandée et j'ai failli en crever : trente trois, trente cinq kilos, un grand nombre de TS. Triste spécialité des familles " Vieille France" : la femme y est moins respectée qu'en Egypte. Oh! Un miracle raconté à la radio : alors espérons! Le miracle a eu lieu à La Réunion. Oui, il est imprudent de compter sur les miracles mais cet opium est bien doux pour traverser les épreuves et la douleur.
- Commentaires textes : Écrire
Le clavier est sauvé : alleluia!!!
Je crois surtout que nous allons mourir vite à cause de notre misère. Il me semble préférable de rédiger une épître que de laisser des traces sur un blog.
. Nous sommes des cas intéressants puisque nous n'oserons jamais demandé l'aide de L'Etat ou celle d'associations. Nous considérons qu'il y a des personnes plus misérables que nous, ce qui est plus que vrai si notre regard embrasse le monde.
J'ai eu raison de donner un bon bain chaud et mousseux à ce deuxième Arthur. Il fonctionne à merveille, ce matin. Je prends chez autrui une pensée charismatique : " Dieu a sauvé mon clavier. Alleluia"!!!!! Je trouve que cela va bien avec une émission d'imitation de Mère Teresa qui est d'un ridicule sans nom. Je l'ai connue personnellement, ai travaillé dans les structures qu'elle a crées. Elle n'est pas cette femme illuminée et écervelée que j'entends à la radio. Son regard est ce qui m'a le plus marquée : un regard se consumant, un regard de braise évoquant un mystère pour moi lorsque je la voyais à la messe. Le baratin sur ses nuits a été incompris. Prudemment, elle avait demandé que rien ne soit révélé de ses échanges avec un prêtre.
SORTIR DE LA TEMPETE DE SABLE
PAS QUESTION DE SE LAISSER ALLER DANS LE DESERT. CLAVIER QUI DERAILLE. RECHERCHE EMPLOI GRATTE PAPIERS DANS DOMAINES: ECODEVELOPPEMENT, DEVELOPPEMENT DURABLE (DEA ECONOMIE ECOLE DES HAUTES ETUDES;thèse soutenue non achevée); EX DOCTORAT TROISIEME CYCLE SANTE PUBLIQUE ET NUTRITION;bioéthique,exégèse; domaine juridique (publication); domaines sanitaires et socieux; ONG, associations....
APPELEZ CURE ET POMPES
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Il faudrait tout censurer et se tuer.