blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

mehareesdemaryam

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

mehareesdemaryam

Quand tout se complique...

Une amie va m'appeler. Je prends la distance nécessaire à l'action. Patagonia, ton adresse marche : je viens d'essayer. . Je sens quand j'assume, et même si j'ai dû prendre deux ou trois comprimés pour assurer, c'est normal. J'ai laissé des messages sur répondeurs. Je pense qu'ils seront un peu rassurants pour l'interlocuteur. Peut-être était- ce préférable que toutes les questions d'avenir se posent CONCRETEMENT, maintenant ( eu égard à un malade).

Effectivement, Patagonia, si tu me lis, je t'ai répondu avec la justesse d'une personne connaissant le drame que tu ne réalises pas. Tu parlais de folie pour trois bagatelles, et n'a pas entendu la profondeur de ma réponse : " tu ne sais pas de quoi tu parles". Rassure-toi : je souhaite que tu n'es jamais un proche atteint.

Je le savais, il y a vingt cinq ans mais je n'ai pas été écoutée. J'ai encore quelques pistes, alors Incha Allah (les chrétiens d'Egypte le disent).

 

Comment allons-nous nous sortir de ce merdier-là?

Mon père est en danger, de la part d'un tiers. Il nous faut agir sur tous les tableaux à la fois! J'ai laissé un message sur un répondeur, mais nous devons agir vite. Je suis terrassée! Je ne puis donner de détails précis sur internet. Que ceux d'entre vous qui sont croyants prient : merci. Vous pouvez tous envoyer des pensées chaleureuses, apaisantes, adoucissantes. Un rire me vient à cause d'une internaute qui s'imagine que je couche avec un internaute habitant à 300kms de chez moi!!!

Les associations d'idées ont toujours une cause, ce genre de fantasmes étant fréquent dans un monde qui a perdu la tête. Mes larmes sont à l'orée des cils et mon coeur bat la chamade. SOS, Là Haut : Anne-Françoise, tu avais tout compris, ayant la même lucidité que moi. Vous y voyez plus clair de là haut? Il me faut joindre quelqu'un en urgence un samedi du mois de juillet!  L'horreur de l'horreur de l'horreur, d'autant plus que ceci n'est pas dicible. Non, mon père ne drague pas. Non, mon père ne se fait pas draguer! Il a dû avoir besoin de rire un peu avec moi...

Je suis terrassée sans coordination au sein de la fratrie. J'apprécie beaucoup les donneurs de leçons qui n'ont jamais rien vécu! Agnès ex-volontaire de Sr Emanuelle avait été d'une clairvoyance remarquable. Agnès, si tu savais devant quoi je suis, maintenant !!!! Agnès, je crois qu'il y a un " shaïtan " qui a décidé de me tuer! A propos, tu portes le même prénon que Mère Teresa non béatifiée lors de ta naissance.... J'erre, seule, dans l'anhumain, dans ce qui détruit l'humain selon les termes de Maurice Bellet.

 

Sans le rire, la misère est insoluble

En France, cela existe. Il est inconvenant d'en parler mais j'ai des idées de baroudeuse humanitaire que n'ont pas d'autres. Que faire quand nous n'avons plus  un centime d'euro en poche? Ni carte, ni chéquier, ni argent liquide. Il faudra bien que la solution de soit pas zéro. Les banques n'ont plus d'argent à cause des braqueurs dont un saint  homme sauvé par Guy Gilbert qui braque les banques avec un pistolet pour enfants. Il gagne sa vie !!!

Ce qui est rigolo dans les régimes, c'est l'obssession de la bouffe et le conseil de manger plus et ainsi ceci devint un régime grossissant, mais Dame Pauvreté veillait sur moi. J'ai été comparée à Simone Weil, philosophe (j'avais eu un commentaire sur la ministre de la santé!!!). Je me reconnais dans certains de ses excès  de sobriété, et j'ai eu la tuberculose en soignant des malades à Calcutta. Entre temps était arrivé un traitement. J'ai purulé pendant  cinq mois....Qu'il est malséant de le dire, n'est-il pas? J'en suis sortie vivante!

Il y a des amis qui font des aller-retour : garnements, je lis dans votre cerveau érotique ce que je n'ai pas pensé !!! Abandonnée pour péché inconnu. Je ne puis faire comme un cousin de mon père, alors âgé de sept ans, qui pour sa première confession avait appris tous les péchés et s'accusa de luxure, et il en devint prêtre!!

Il me faut me remettre à ma chirugie de brousse : l'abcès grandit. Et je me revois dans un car du Sinaï, récupérant mon pus dans du papier hygiénique. Une amie était horrifiée et moi, plutôt amusée.  Apprenons à rire de notre misère!                 

 

Soirée orientale...

Parmi mes trésors je posséde LA GRANDE NUIT DE L OPERA du 18 décembre 1958 de Maria Callas.qui offre parmi les airs proposés, " una vocce poco fa" soit la cavatine de Rosine que je chante avec les arrangements mélodieux de Maria Callas. La grande nuit de L'Opéra fut diffusée dans dix sept pays. Etrange nuit chez cette femme qui se serait mise à chanter faux dans les années cinquante par une femme incapable de chanter. Je l'ai interprétée en public Maria Callas est une femme d'Orient, une femme fatale et passionnée.

Plongeons  oriental avec Gilbert Sinoué dont je vous ai déjà parlé au sujet de sa biographie romancée " Avicenne sous la route d'Ispahan'" ed Poche Folio. Je fus attirée par un livre du même auteur " Inch' Allah. sous titre : le souffle du jasmin"avec voyages dans Le Proche Orient est à lire avec votre narghilé et le thé qui s'impose.

Peintures et scuptures ont pris rendez-vous au Centre de La Vieille Charité à Marseile dont le catalogue est le numéro 185 des dossiers de l'art. S'y mêlent rêves et réalité.Tout y est sublime. L'orient est l'âme du monde. S'y étendre, s'y détendre, et vivre à fond à chaque nanoseconde

 

Ne serait-ce toujours qu'une affaire de pommes, de poires, de gamins, de pépins?

Le stress me bouffe et j'en crèverai. Je craque. Il me semble qu'un courant philosophique fait l'apologie de l'immobilité " et  voici pour quoi je ne suis pas persanne". Suis-je suffisamment en forme pour lancer un " J'accuse "! " Doucement, rien n'est pardonné aux auteurs inconnus"...

Pas de boutot, pas de sous : autant enregistrer une femme lambda qui répond au 22 à Asnières, 3103. à ...Ulcère à l'estomac : Nicolas tu vas me payer les soins!!! Un galopin de mon âge? Autrefois, nous faisions de batailles de pomme pourries, et ne songions pas au nettoyage que nous ne fîmes jamais. De pays en pays, de misère en misère, je ne comprends toujours pas pourquoi nos parents ne nous ont-ils pas  mis au boulot  forcé!!! "Au fait , où en es-tu avec cette femme de chambre?

Nicolas, n'aurais-tu pas une aide pour le nomade impénitent, menant sagement son boulot de chômeur, et Comme Chérubin chantant : " Mon coeur soupire,la nuit, le jour. Qui peut me dire si c'est d'amour?"...(Noces de Figaro). Mais pourquoi ne te débrouilles-tu pas avec des pommes, des concombres ,des carottes...comme tout le monde??????!!!!! Je vous l'avais dit : " Ce jeune homme n'est pas assez mûr pour diriger La France " même si les français sont des veaux dixit Charles de Gaulle.

 

Minibluff the card game

Hotels