blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

mehareesdemaryam

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

mehareesdemaryam

Etes-vous intéressés par mon école d'explorateurs?

Comme  dans ma case d'Afrique, je décape ma cabane de soufi (titre d'un livre), avec balayette et éponge, technique qui intéressait ma mère. Premier décapage de la cuisine microscopique et décapage de mon bureau, pièce qui fit crier un copropriétaire voulant m'envoyer  au tribunal! Le soufisme me touche. Isabelle Eberhardt était initiée au soufisme : " Le voyage soufi d'Isabelle Eberhardt " de Marie-Odile Delacour et Jean-René Huleu ed Joëlle Losfeld.

Incroyable : j'ai un blouson de cuir que je mets parce que j'ai coupé le chauffage et dehors, je suis allée poster des lettres. Il ne me reste qu'un timbre. Que je sois refusée comme chercheur ne me gêne pas, mais je serais une excellente documentaliste d'une bibliothèque universitaire aussi passionnée que mes étudiants. J'ai dirigé plusieurs mémoires de recherche. Si pour diminuer les chiffres de chercheurs d'emploi, on fait de moi une invalide, j'ouvrirai mon école d'explorateurs de tous âges.

Blanche de Richemont évoque très bien le côté sensuel du désert dans " Eloge du désert " ed Presses de La Renaissance collection où elle a publié " Eloge du désir ". Je vis avec " Manifeste Vagabond " ed Plon. Je voudrais explorer de nombreuses langues et j'aime l'approche par l'analyse des débuts de l'écriture. J'ai besoin de l'arabe qui est ma langue du coeur, de mes émois, de mes désirs. J'espère publier des articles reformulés parce que j'ai besoin d'argent.

 

Pâques. Ephrem le syriaque, mes recherches sur la naissance de l'écriture.

Merci pour vos quêtes bibliographiques. A l'approche de Pâques, laissons-nous brûler par Ephrem de Nisibe, dans ses Hymnes Pascales traduites et méditées par François Cassingena-Trévédy ed Sources Chrétiennes 29 euros. Il connaît Gilles Baudry. Un autre auteur a traduit " Les hymnes sur le paradis" dans la même collection, ouvrage moins cher. Le Feu, Le Buisson Ardent me conduisent à cesser de demander de l'aide à mon frère aîné. Le Feu pourvoira à tout.

A la bibliothèque des jésuites, je vais approfondir le syriaque, langue  sémitique. Si je trouve des éléments dans mes ouvrages, je les écrirai sur overblog le résultat de mes recherches. L'inconvénient de ce site est qu'il ne facilite l'écrit demandant du temps. Mon écrit se perd au bout de vingt minutes. La racine est en Akkadie et en Mésopotamie. En guise de repas, un peu de poudre hyperprotéinée puisque je n'ai plus de provisions.

Tout débute à Sumer et les langues se divisent en groupes. L'arabe et l'éthiopien viennent d'Arabie et d'Abyssinie, l'éthiopien est une langue née en Arabie d'un groupe d'humains émigrant en Abbassynie. Le syriaque vient sûrement du sumérien mais je n'ai pas sous les yeux mes documents qui donnent la réponse. Pourquoi L'ANPE de la rue des Bluets veut-elle me mettre en invalidité?

 

Le Feu est ma demeure.

La terre en feu m'appelle pour me dire combien je suis aimée, et mendier mon amour. Il est si difficile d'ouvrir nos coeurs au Feu que nous traversons l'ombre et la nuit, pour que nous vivions L'Abandon, l'art d'appuyer notre tête sur une épaule, acceptant d'être guidés. L'argile ocre est en feu pour moi et je ne peux sculpter qu'à partir d'elle. Les sanguines : il y en a plusieurs selon de grands peintres. Léonard de Vinci annotait ses croquis d'encre sanguine, d'encre de feu.

Et voici que je bois une tisane rouge d'hibiscus(ou carcadet) et au gingembre que j'ai interdit de jeter parce qu'elle me sert à sortir de la gueule de bois, souvent due à des prises de médicaments excessives quand ma soif d'Amour me conduit au désespoir et à la peur comme si j'étais isolée. Alors, je songe à Geneviève de Gaulle-Anthonioz : " La traversée de la nuit", soit son isolement au sein d'un camp de concentration à cause de sa parenté avec Charles de Gaulle.

Le soleil me rajeunit enflammant mon corps pour l'offrir au sein de la mer rouge, au sein du canal de Suez où l'homme que j'aime encore me prit, en gentleman. Ma famille me blesse par son refus de me donner des nouvelles de mon père, mais je change de famille non seulement par l'amour de ma vie, mais aussi par la dilatation de mon coeur, soudain délivré de la peur.

 

Mon Dieu êtes Vous solide et fiable?

Mon Dieu, êtes Vous solide? Mon père s'en va. Je ne peux pas entendre sa voix ni lui faire entendre ma voix. Me voici sur les pentes escarpées. Auriez-vous l'obligeance de me parler? Mon frère ne me répond pas. Il serait doux de pouvoir s'appuyer dans cette overdose d'épreuves. Je ne joue pas avec les verres en disant : esprit, es-tu là? Mon Dieu Vous m'avez arnaquée : il n'y a pas de service après vente. Seriez-Vous truand?

Je n'ai pas d'imprimante à cause de Mfufu ce qui complique la vente de quelques écrits. Je bois un drôle de truc. J'en ai eu marre et j'ai voulu tester quelques gouttes de cet étrange elixir. Un pilote de ligne devenu cistercien. (Dans le silence des étoiles de Bernard Cordier ed parole et silence). En attendant " Cent prières de cistérciens" Textes réunis par Jean-François Fyot ed poche spiritualité.

Mon Dieu, Vous n'avez pas le droit de me laisser dans ces problèmes insolubles.

 

Ralentissons pour ne pas être loupés par L'Essentiel.

Il m'a fait signe à L'Assekrem. Il m'attendait dans un dépouillement où je risquais de le rejoindre. Nous n'avons pas tous les mêmes soifs. Un des sentiers de L'Assekrem est dans ma bibliothèque dont les livres valsent pour vous. Emue, ayant un peu de chagrin : comment ne pas comprendre la valeur de mes livres, ou celle de mes prises de notes d'éxégèse : je cherche cela dans mes cahiers qui ne sont pas à brûler!

Il était venu à mon chevet à Calcutta. Il me sembla nager en Lui. Je vivais dans la tonalité de Teilhard de Chardin. Je ne cherchais pas à savoir où j'en étais puisque cette évaluation ne m'appartient pas. Il y avait une église proche de mon gîte très sobre. Didier, je te fais un clin d'oeil : tu avais entendu ce qu'était pour moi cette église. J'y vivais l'oraison telle qu'elle me fut enseignée par Henri Caffarel. Il me fut reproché de ne pas aller à la messe. Je n'en étais pas encore là.

A une époque où je vivais une heure d'Adoration du Saint Sacrement. Même reproche : je n'en étais pas encore là. La messe est votre kermesse? Transie, en arrêt, dans " l'effroi du beau" de Jean Louis Chrétien. Henri Caffarel laissait beaucoup de silence lors de La Consécration comme s'il était lui-même en choc. Il contrôlait cet arrêt durant les retraites mais pas en petit comité. Je vous suggère la lecture d' "Hymne de l'univers " de Teilhard de Chardin.

 

Minibluff the card game

Hotels