mehareesdemaryam
Comment ne pas vivre ses passions?
Mozart est venu me rendre visite pour remplir l'appartement de notes divines extraites de pianos. Il y avait un plan pour avoir ceci avec un magazine artistique coûtant huit euros. Nathalie Dessay (Maria Callas) d'aujourd'hui a droit à un dossier. Sa carrière est ascendante. Je sais qu'elle donne des cours de chant par mes relations. Bouleversée, j'ai entendu Madame de C me dire que sa fille prenait des cours avec Nathalie Dessay. Je devrais pouvoir rencontrer cette future cantatrice dont la mère habite pas très loin de chez mon père.
De grâce, apprenez à saluer les talents qui émergent. Nathalie Dessay tente La Traviata comme un nouveau défi dit la couverture du journal. Essayez d'entendre, de sentir dans votre corps, le labeur des chanteurs d'opéras. Art et sport s'allient en nuptialité qui saute du Cantique des Cantiques aux poèmes de Jean de La Croix ( je les ai en collection bilingue, ne serait-ce que pour entendre les sonorités espagnoles). Dans le secondaire, j'ai étudié le latin et le grec qui me fascina.. Au fait, il n'y pas d'héllénistes capables de me dire le sens exact de " o muthos deloyoti" ? En passant en seconde C, je dus rattraper les collègues qui avaient déjà étudié l'allemand durant deux années. Notre cher Tomatis sait que le passage d'une langue à une autre ouvre de nouveaux canaux phonétiques comme le fait de chanter des opéras. A l'université, j'ai rajouté de l'italien. Je ne prends pas les traductions simultanées, j'écoute au plus profond de moi l'orateur que je parviens à entendre dans la profondeur de sa pensée.
Ayant séjourné hors d'Europe, je dus apprendre les langues de mes hôtes et mon écoute comme ma pensée en furent influencées. La grammaire du langue structure la pensée et l'élargit au maximum chez les polyglottes Pour les artistes peintres, vient de paraître un numéro hors série de Pratique des Arts sur le pastel (il coûte 8 euros, 8 euros pour l'art et non pour la bouffe)!!!
J'avais la fièvre des bâtiments - maladie inventée par ma grand-mère paternelle, si bien que je suis sortie pour quelques démarches administratives et mes joyaux artistiques ensoleillent ma route...Sur cette route, j'achète des journeaux pour élargir le secteur dans lequel je peux trouver un emploi. J'accepte d'être payée au SMIC, et comme d'habitude, mon salaire remontera parce que je remplace plusieurs salariés. En rédigeant une épître pour mon père, je lui ai donné quelques précisions sur mes recherches en cours.
Il est un niveau d'intelligence où l'humain ressent en premier son ignorance comme un désert immense
" La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure." Saint Augustin. La citation est sur une reproduction du Baiser de Rodin. Aimer sans mesure est indispensable pour les enseignants, les soignants,ceux qui travaillent dans le secteur dit social, les psys, les parents et les proches.
En conséquence, j'interdis aux langues de vipères de casser davantage une personne brisée, au chômage, en échec scolaire, en effondrement psychique. Ma fille est en morceaux et je le suis aussi. Nous n'avons pas besoin des paroles d'incompétents alors que le problème de l'audace se vit intensément, dans une lucidité de l'intelligence extrême qui perçoit l'étendue de son ignorance comme devant un désert non exploré, et ne voit plus ce qui a été exploré.
Il y a des imbéciles pour oser dire que ma fille ne trouvera pas d'établissement scolaire. En fonction de quoi,bonnes âmes? Des notes : quel sens ont-elle quand ma fille préfère l'échec total au risque de n'être que dans une honnête moyenne en travaillant un peu? Elle est brisée et j'ai eu des élèves relevant du même profil. Je suis devenue leur premier de cordée et les notes ont monté, notes qui ne disaient rien au sujet de mon amour ou de mon non amour d'une élève. N'est-ce pas limpide? Et les chômeurs sont dans le même conflit intérieur.
. J'ai déjà envie de dégueuler. Je serai seule quand il faudra aider mon frère à trouver un logement
Mon coeur saignera jusqu'à la fin du monde avec la lie amère du calice. Je défendrai mon frère : c'est mon devoir. Inutile de me dire de pardonner les saloperies touchant à mon frère. La question est bien au-delà du pardon. Merde, il souffre le martyre et PARLE JUSTE. Tomatis n'est pas à lire en phase de cuvage de H.
Pour qui se prend la personne qui condamne mon frère? Elle ignore tout de la souffrance. Elle n'a pas les circonstances atténuantes de mon frère aîné ayant fait L'ESSEC et du droit au lieu de Polytechnique qui correspondait davantage à son profil. Mon frère aîné pique des colères de fou en disant à mon frère dont le psychisme hurle de douleur : " Va à la niche" Oui, la niche du chien. Mon frère aîné a une excuse même si ses propos sont inadmissibles : en tant que proche, il a peur. Mon frère blessé comme un oiseau tombé du nid a cinquante six ans : il ne fait de mal à personne.
A la mort de mon père, mon frère sera sans logement. Comprenez-vous que c'est atroce? Je cherche des plans comme j'en ai cherché lorsque sa maladie a débuté et j'avais eu des solutions.... Un de mes cousins a su établir une relation de confiance avec mon frère blessé, mais il est interdit de mettre des étiquette, des lignes Maginot de la normalité : aucun médecin ne se le permet.
Je vais me laisser crever : la vieillesse ne m'intéresse pas et il faut de l'argent quand on vieillit et que la carcasse déraille. Je n'ai pas les moyens financiers de vieillir.
- Commentaires textes : Écrire
Réponse au commentaire de Jacques.
Trop vieille? Oui pour recevoir des attaques de certains internautes sur mes blogs. Qu'ai-je eu à porter de trop lourd? Probablement le délire d 'un proche., puis soutenir mes proches. Vous pouvez lire sur : http://elisabethdehautsegur.over-blog.com
Merci pour votre visite Allez sur overblog pour mieux cerner ce que j'évoque. J'émerge d'un sommeil, et risque de ne pas être claire
.
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
J'ai terminé ma journée, en pleine forme.