mehareesdemaryam
Les lecteurs en ont marre et j'ai des migraines ophtalmiques.
Les lecteurs disparaissent sans m'en donner la cause. Ecrire sur un ordinateur est épuisant et bousille les yeux. Je garde mes articles pour trier ceux qui me touchent et pour jeter ce qui relève du désespoir en face de personnes m'étant hostiles. J'ai eu tort de leur donner mes écrits gratis pro Deo : je dis cela pour ceux qui ne sont pas dans la misère .
Les blogs m'ont fait mal : je suis d'un autre genre. J'écris depuis presque cinquante ans,ai été publiée. Les adeptes de la finance vont se réjouir. J'écrirai ailleurs et autrement. Un médecin m'a écrit : " C'est Mozart que l'on tue". Si vous lisez cet article, ne soyez pas surpris.
Reprise de nausées. et de malaise.
Triste erreur médicale.
Ici, j'étouffe et ma muse tarit. J'ai déjà évoqué mon désir de squatter des bibliothèques pour ma recherche d'emploi, pour écrire (Bernanos écrivait sur une table de bistrot). Je sens les lecteurs hostiles ou mal intentionnés. Pardon d'avouer que je range Patagonia dans cette catégorie. Elle ferait bien d'entamer une thérapie parce que ses aboiements sur répondeur ne sont pas normaux.
Je n'ai pas de temps à perdre avec des humains qui aboient et n'ont plus aucun savoir-vivre! Si cette personne m'a lue, aujourd'hui, elle a dû me figer dans mon propos : " ce n'est pas pardonnable" au sujet de Dino et de Nadège. Je voudrais les joindre pour leur rappeler ce qu'est le secret professionnel. Les autres sculpteurs n'ont pas supporté les questions qui me furent posées dans l'ignorance totale de ma vie.
Il y avait un chirurgien dans les sculpteurs et je crois que c'est lui qui m'a demandé de venir sculpter. Il a dû être dégoûté par ce procès de bas étage qui m'imposa de jouer un rôle, alors que, spontanément, je suis simple et sincère. Je ne fais pas partie des personnes qui dirigent les médecins, malgré une formation de direction d'hôpital au CNAM.
- Commentaires textes : Écrire
Plus de lecteurs : ils se font bronzer
Le lecteur boude sans m'en donner la cause. Il me semble que l'éventuel début des vacances scolaires ne soit pas la bonne explication. Puisqu'il fut question de sevrage médicamenteux, je précise que L'Orance est efficace comme toute contemplation en cerveau droit. " Apprendre à dessiner en cerveau droit " de Betty Edwards.
La chaleur monte : il nous faut manger moins, notre métabolisme évoluant avec la température exterieure (voire "intérieure" du corps).Trop plein de tout. Début d'insolation par les yeux. Il faut reprendre le régme de Calcutta pour ne pas souffrir de la chaleur. Je vais devoir me protéger dans le noir. J'ai les signes d'une insolation.
Plus tard, à la fraîche, je pourrai peut-être vous écrire sur le désert. Je dois me reposer : pardon.
- Commentaires textes : Écrire
Dino, Nadège : je ne peux supporter l'erreure médicale. Je suis en choc.
Quel massacre, hier! Nadège interme en psychiatrie et sortant de Normales Supérieures ignore ce que sont les attaques de panique! Quand le médecin en est là,il faut changer de trottoirs. Le face à face avec moi-même me plonge dans des gouffres noirs. C'est l'un des effets majeurs de la psychothérape, avec ses " Je ne m'en sortirai jamais...
Je suis CASSEE. Cette gamine ignore tout de ma vie. Je suppose qu'elle me prit pour une imbécile ignorant ces classes de médicaments, à l'époque où elle devait apprendre à lire et à l'écrire. RAZ LE BOL: ENVIE DE DEGUEULER. Je vois des plaques de médicaments. J'ai envie de mettre un point final.
La béance du coeur qui appelle l'amour, thème présent dans Le Cantique des Cantiques.
Toi qui sait déceler, les êtres droits, sobres, sûrs, tu m'as appelée aussi. Isabelle Eberhardt et ses écrits sont des compagnons d'insomnie. Théodore Monod, Teihard de Chardin, Pierre Loti....Ils sont devenus toi. ( "Ils se sont vidés d'eux-mêmes et se sont devenu Toi" : voici ce qui se passe chez les mystiques lors des nuits spirituelles, la première étant la nuit des sens pour creuser la soif d'Amour qui en béance s'ouvre en lui pour crier sa soif d'Amour. La nuit de l'esprit passe par la kénose (terme grec. Lidée étant de n'être plus capacité de recevoir). La nuit de l'esprit devient dilatation du coeur, joie spacieuse, regard du Tu et non de soi-même ou d'autrui. Je suggère à mes amis que ce sujet touche en profondeur de lire St jean de La Croix ( poèmes de toute beauté et de lire un ou plusieurs commentaires rédigés sur son expérience. Je vais tenter d'esquisser quelque chose sur overblog).
En l'être humain se trouve une béance, un gouffre qui appelle l'amour, la considération, l'estime et l'absence de jugement. J'avais me né une recherche sur ces points dans l'université des jésuites où je suis inscrite (Centre Sèvres à Paris). La bibliothèque est intéressante. Bien sûr, il est possible d'apporter aussi son sevrage. Je suis étudiante en hébreu et ai suivi le parcours de la bioéthique. J'ai passé beaucoup trop de temps sur ce clavier et entre mes quatre murs, un bon truc pour avoir des émotions dangereuses. Voici pourquoi je vous dis avoir besoin d'être hors de chez moi, où je ne suis pas dans un scenario autistique.
Lire les commentaires textes
Vous en aviez marre. Le plus drôle est la réaction de Raska, choquée que je remette en cause le don de des "artistes misérables.