mehareesdemaryam
Dino, je vais dégueuler.
Trahison stupide mais inélégante. Dino, tu n'as pas à me mettre dans une telle situation devant des collègues d'atelier qui ont été choqués. Dino, ne comprends-tu pas que tu pousses autrui à faire une connerie en agissant ainsi ? Tu auras à récupérer Nadège si je me flingue. Elle débute et n'assure pas. Elle est loin d'avoir fait le tour de la question.
Envie de dégueuler. Je n'en peux plus. Merci à ceux qui m'ont dit " viens sculpter" parce que ce qui relève du secret professionnel était audible par tous. M'sieur le curé, c'est pas bien et c'est con, car je vais tout planquer. Laisse-moi crever : à mon âge, c'est normal. On ne m'avait jamais fait une chose pareille. Nadège m'a dit des conneries mais c'est une enfant. Elle pourrait être ma fille!
Il n'y a pas un an qu'elle fait des stages en psy. Elle ne connaît rien à la justesse de l'arrêt des benzos et elle n'a pas entendu que je me sais foutue, et pense en finir vite.Je suis cassée. Ce matin, c'est le dernier cours de l'atelier mais je suis dégoûtée. Sale envie de dégueuler! J'en sais plus que Nadège qui aurait dû refuser cet échange audible par tous.
Double faute professionnelle. Il suffisait de m'attendre pour entendre!!!
Dino, le secret de la confession est sérieux et rejoint bien des confidences confiantes par erreur.Que s'est-il dit en mon absence? Un gros paquet. Des sculpteurs choqués m'ont appelée pour que je vienne sculpter. Oui, c'était odieux. Oui, ceci ne se fait pas, et ce fut inutile car Nadège n'est pas assez mûre pour comprendre et pour sentir le drame du toxico, drame à respecter. Il est facile d'être en stage à l'hôpital à trente ans : c'est cool! Ecoutez le délire de son frère et l'entendre est d'une autre envergure. Je ne renie pas ce que j'ai fait. Nous retrouverons le problème de mon frère après le décès de mon père.
J'ai assuré : je sais le faire et j'ai même donné presqu'un cours à Nadège. A son âge, je portais le délire de mon frère et celui d'un de ses amis. J'avais dans ma brochette de compétences une formation de psychothérapeute. J'avais baroudé dans le réseau humanitaire et aux quatre coins du monde. Je savais soigner des toxicos dont on n'obtient nulle confiance en jouant les figures sévères. Cartes sur table : Nadège n'était pas assez compétente. Elle ne pouvait plus assurer. J'ai gagné mais je suis heureuse d'avoir un rendez-vous avec un spécialiste en juillet. Dino, adieu à ton groupe. Nadège : il a cassé notre amitié.
Envie de dégueuler. Je ferai la grève de la faim en réponse!
En toi, mon amant, je viens me blottir.La muraille aux écritures a le secret de mes sculptures.
En toi, je viens me réfugier, me blottir. Tu ne me condamnes pas. Tu rejoins l'enfant en moi, parvenant à me faire vivre, à me guider vers la muraille des écritures. Tu ne me fais jamais mal : tu es divin. Je t'ai toujours connu. En évoquant mon enracinnement d'après un graphique étrange, j'ai conclu : " Je suis enracinnée en Afrique et dans le désert".
Prends soin de moi : j'agonise. J'ai trop de personnes qui me blessent alors que j'ai besoin de m'appuyer sur leur coeur. Toi, amant fidèle, toi fantôme d'Orient, tu sais que ceux qui me font mal me conduisent à prendre des médicaments. Tu es doux et ferme. Sur toi, je m'allonge dans la position de " La Terre "de Rodin"avec cette cassure désespérée des omoplates et ce visage couvert de cheveux. En toi, je me cache. Ton amour me suffit. Aide-moi pour le sevrage, mon amant. A nous deux, nous pouvons démarrer une nouvelle vie.
Je vois la muraille aux écritures, falaise en feu chantant tous les sons de l'ocre pour un ami dont les yeux sont abîmés, pour ceux qui le soutiennent dans l'épreuve, pour moi qui suis venue cacher mon chagrin en ce lieu, avec la musique africaine qui me rend paix, joie, joie dilatant le coeur, Dilatation du coeur en don et pardon ( par delà le don). Mes croquis étudient ce que je tente de déchiffrer, les signes proches de l'image puis évoluant en phonèmes, avant d'être consonnes en akkadien, syriaque, araméen, hébreu, arabe... Mon amant, toi tu m'offres de quoi danser au son du tam tam que j'ai mis pour dépasser le poids des condamnations qui me transforme en "La Terre " de Rodin. Je suis en ta main de marbre étincelant, et ce qui n'est pas encore rassuré est " Le Secret" de Rodin. Garde-moi près de ton coeur. Je te sculpterai, ce soir. Tu seras mon dieu né de la pression de mes mains dans l'argile.
Du Nord Togo à La Haute Volta et au Niger puis Agadès-Tamanrasset, et surprise à Marseille.
Mes yeux sont en feu. Mes larmes sont à l'orée de mes cils. Je revois ma case au Togo, les enfants qui viennent vers moi. Il n'y a que des amis là-bas J'étais heureuse là-bas. La vie était douce, joyeuse. Vie sobre où l'on reçoit tout dans le rien. Au téléphone, nous en sommes à L' Assekrem où je suis allée en juillet et mon interlocuteur en décembre avec 41 degrés de fièvre.
Ma fièvre est montée à 41 degrés dans la suite de voyage avec un genou infecté, mais, " marche ou crève ", il nous fallait sauver notre honneur. Mon interlocuteur a repris la route après avoir reçu de très bons soins touarègues et un exorcisme spécialisé pour cette infection.
Pour ma part , je crus que le froid français m'atteignait d'où mes tremblements. Je conduisis dans Marseille sans me tromper d'orientation. Nous allions chez le parrain de Christophe que j'avais rencontré a Agadès, reconnaissant sutout Agnès de La Panouse, soeur de Cécile qui était dans le lieu monacal d'Henri Caffarel, évoqué sur overblog.
Je voulus rassurer ma famille et osai téléphoner, tombant sur ma mère : " Je suis chez le parrain de Christophe". " Christophe qui ? " Je ne connaissais pas le nom de famille et n'en étais pas surprise. Mais comment imaginer ce qui se passa chez ma mère qui, terrorisée, a dit aux autres : " C'est très dangereux. Elle est chez un parrain."
- Commentaires textes : Écrire
Amie, toi qui ne supportes pas ton corps, écoute-moi
Dans les hôpitaux, j'ai été gavée et j'ai vomis par rélfexe. Quand mes possibilités de donner la vie me furent ôtées alors que je n'avais rien de cancéreux, j'ai pris des kilos sans changer d'alimentation!!!! Bien sûr, j'ai regardé tous les régimes mais ils prévoyaient tous de manger plus que ce que je mangeais. Je connais ta détresse, je connais ta tristesse, j'entends ton appel " aime-moi".
Notre corps se souvient et le mien me casse le moral sans pitié. Je suis toute étonnée que l'on puisse aimer l'horreur que je suis dans les lieux que je fréquente. Amie, les autres aiment mon regard et mon rire. J'ai un plan aussi foireux que le tien puisque j'ai gardé les vêtements de taille enfants que je portais!!! Quel aveu derrière les grilles du confessionnal! Amie, mes dents sont foutues et je n'ai pas d'argent. Ma dentiste est une amie : nous faisons très attention.
Les régimes en ligne ne m'ont pas réussi parce que je suis habituée à manger très peu. Grâce à eux, j'ai un médecin ami en qui j'ai confiance. Il me laissera pas plonger. Il me soutient dans ma lutte pour perdre du poids.
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
http://roudouallec.blogs.fr/index.html
<ul class="niveau1">
<li>
Menu
<ul class="niveau2">
<li>
Extras
<ul class="niveau3">
<li>Demander la note</li>
<li>Draguer la serveuse</li>
</ul>
</li>
<li>Entrée</li>
<li>Plat</li>
<li>Dessert</li>
<li>Café</li>
</ul>
</li>
</ul>