mehareesdemaryam
Mon logis aura une allure orientale ou saharienne.
Tout ce que dit La Bible sera en face de moi quand je quitterai cette terre. Je n'ai pas besoin qu'on me le dise! Je ne jette pas les livres spirituels de ma mère. J'en ai récupéré quelques uns. Il y a des tonnes de " Magnificat " à brûler selon les usages d'antan. Mon père voulait l'alliance de sa femme. Elle ne l'a donc pas emportée. Je ne suis ici qu'à cause de mon père. Je changerai de vie : je tente d'entendre ma voie.
Dans l'ombre de cette vie, je garde ce qui me permet de me tourner vers L'Essentiel. Et j'ai le droit d'avoir des partitions des airs d'opéras que j'ai travaillés. Bouleversée par cette volonté de tout jeter, j'ai précisé que je pouvais donner des objets neufs. Ce n'est pas du boulot comme celui des membres de l'association Emmaüs. Je n'ai pas d'argent, je n'ai plus de nourriture. Je suis clodo, errant avec ce qui me semble utile, puisque je ne pourrai pas rejeter.
Hier, j'ai bouffé trop de médicaments parce que j'étais en choc. Loti a arrangé son logis français comme s'il était à Stamboul. Vous pouvez trouver son écrit sur " Le désert " dans la petite biliothèque Payot (poche). Il était une référence pour Isabelle Eberhardt.
Un sevrage médicamenteux m'est nécessaire pour repartir.
Ils sont si riches qu'ils jettent des choses neuves à la poubelle. J'ai reçu dans la gueule : " même ta bible, tu ne l'emporteras pas avec toi". Je n'ai pas compris cette phrase. Je procède en chiffonnière. Je ne jette pas à l'aveugle. Je ne comprends pas. Je sais bien que je vais crever, et j'espère que ce sera rapide. Je n'ai pas les moyens de survivre et je me trouve âgée. Ma cousine née la même année que moi est décédée, il y a deux ans, laissant cinq enfants et son mari. Dieu aurait dû me choisir puisque je suis inutile.
Je n'ai plus de nourriture. Je n'aurais pas refusé de l'argent pour acheter mes fromages blancs. Je pense, à nouveau, à Guy Duhard, à son association ORION qui est AMANAR en tamacheq " Le guide. Celui qui va devant ". Le livre est vendu au profit de l'association. "Un homme blanc chez les hommes bleus " à acheter au siège de l'association ORION 6 bis rue Madame 78000 Versailles. J'ai la dédicace de l'auteur qui m'a envoûtée à L'UNESCO.
Je quitterai mon logis. Je ne peux pas payer les charges. Mon vrai logement est ma case d'Afrique. Il me suffit d'un point de chute en France, par prudence, puisque j'ai un passeport français. Guy Duhard, comme Jean-Pierre Willem ayant créé " Médecins aux pieds nus " sont dans la lignée de ce que je suis Appelée à vivre.
Ne souillez pas mon eau, ne touchez pas l'âme de mon logis, fous de l'ordre!
Ne souillez pas l'eau : elle est sacrée. J'aurais dû vous dire "non" puisque vous jetez les extraits de naissance, les fiches de paie, la nourriture. Je ne peux pas supporter un autre massacre. Ne touchez pas à mes livres ni à mes écrits. Je vais craquer à cause des normodosés imbéciles. J'en ai marre. Laissez-moi m'ensauvager : j'ai souvent été aimée pour cela. Ne touchez à rien : tout est saharien ou divin.
Je n'ai rien à jeter. Je suis chiffonnière. Il n'y a rien à bouffer, ici. Je n'ai pas d'argent. Si j'avais une imprimante, je vendrais mes écrits dans le métro. Je l'ai fait deux années. Pourquoi ces femmes se sont-elles imposées ? Je voudrais que l'on me foute la paix. Je ne peux plus vivre. Vous allez me tuer : que vous ai-je fait? Je dois cacher mes prises de notes d'exégèse! J'en suis là! Il m'arrive d'avoir besoin de relire des braises divines : n'y touchez pas.
J'ai peur de votre folie, de votre refus d'entendre parler de mes enfants. Hier, je disais "non" en ne répondant pas. Vous ne savez pas laisser une âme dans ma case. Je ne peux plus écrire, à cause de vous.
Vous êtes venus sans me voir, cachée dans les roches ocres. Savez-vous le sens d'ocre?
M'avez-vous vue cachée dans mes roches ocres, rouges selon les termes hébreu et arabe? Terre rouge du Sculpteur, homme sculpté de terre rouge, et rouge sang (daam: sang). Au pluriel, sangs indique le conflit, la guerre, la mort. Au singulier, il est la vie, la paix l'unification. Le Prologue de Jean joue sur ces différences entre le singulier et le pluriel, le message étant l'arrivée de La Paix de L'Union des humains. Inversion entre sangs dispersés et Sang Offert : voici l'icône des textes.
Cachée dans les roches, je tentais d'entendre les mots d'une amie calomniée : Mère Teresa. Je connais ses défauts comme ses qualités. La calomnie n'est pas fondée. Ayant travaillé au mouroir à Calcutta, j'ai fais part à une soeur française de mes désaccords. Il me semblait préférable d'établir une coordination entre les associations de Calcutta. Il faut du temps pour des relations quasi diplomatiques." Le conseil municipal" de Calcutta était en lien avec Mère Teresa et lui a donné des terrains pour bâtir des structures de soins.
Mère Teresa était contemplative. Son regard durant La Consécration m'impressionnait. Soeur Emmanuelle était plus tournée vers l'action mais admirait les relations avec des malades qui n'étaient que des squelettes ne tenant pas debout. Il me semble aisé de critiquer sans avoir travaillé avec ces femmes.
Mes amants ont toujours été à la hauteur de mon désir.
Si tu ne sais pas réhydrater en douceur, abstiens-toi. Apprends à boire l'eau du marigot puisque tu jettes de l'eau minérale gazeuze sans calories, leader price! Je demande le raffinement oriental. Au crépuscule, va rejoindre doucement ton amant au puits des fiançailles. Plus personne à cette heure. Trempez vos corps nus en les frottant, en vous frottant et vous ne serez qu'un en quelques secondes. Orientaux et africains sont peau contre peau, les européens ne savent pas faire frissonner de désir la peau.
En amour le raffinement est sublime, sinon il ne se passe rien. Réservons l'amour courtois aux gens d'âge canonique! Je ne comprends pas pourquoi des personnes du groupe de notre ami sculpteur refusent toute relation intime. Ne vous frustrez pas : vous devenez odieux. Ne vous prenez pas pour Jean de La Croix qui transfigure l'amour " Eros transfiguré; variations sur Grégoire de Nysse " d'Alain Durel ed cerf.
Que t-est-il arrivé toi dont je crus entendre la voix mais dont la communication s'est interrompue? Tu sais me lire en toute pureté, tu entends mes mots d'amour sans les déformer en pornographie. Les grands mystiques peuvent parler d'orgasme. Tu le sais. On ne joue pas avec La Vive Flamme d'amour. Les femmes sont encore plus frustrées que les hommes. Blanche de Richemont a raison. Il faut vivre dans un monastère d'hommes!
Lire les commentaires textes
Je vais, à nouveau, remplir mes cantines!!!