blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

mehareesdemaryam

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

mehareesdemaryam

Mes racines sont à L'Assekrem.

Ne touchez pas à mes livres sur le désert ni aux autres. J'en ai retrouvé à la poubelle. Horreur. " Manifeste vagabond " de Blanche de Richemont, ma soeur et amie. Avec elle, je ne crains rien. Tout comme moi, elle a planté ses racines dans le désert, loin de sa famille. Sa soif d'Absolu est aussi la mienne. Je suis à L'Assekrem. Mayrig, tentons-nous nos trois cent kilomètres à la boussole avec un point d'eau incertain? Pour des raisons militaires, il n'y a pas de cartes précises comme celles des randonneurs. Le projet fut admiré par Le Club Alpin après  cet échange : "  Que fais-tu si tu loupes le point d'eau ?" " Je cherche le targui."

" Lawrence d'Arabie ou le rêve fracassé" de Jean Benoit Méchin ed poche Perrin, petit ouvrage qui peut faciliter la lecture des sept piliers de la sagesse...Assekrem : une photographie, quelques mots suffisent à me plonger au centre de mon être. Ecrire ailleurs et autrement puisque je plonge dans la misère. Il me semble puiser des miettes d'éternité dans le désert, et des éclats d'amour, une paix intérieure indicible.

Mon Dieu, Vous Vous êtes caché entre les roches sanguinolantes et Vous Saignez, My Lord? Vos torrents de sang sont un cadeau, mais personne ne le comprend ou si peu de monde. Psichari a su Vous trouver : " Les voix qui crient dans le désert" ed Les introuvables.

 

 

Amant fidèle, je m'abandonne en toi.

Amant fidèle depuis trente cinq ans, je viens me réfugier. Allongée sur toi, je te demande de me pénétrer. Les humains ne comprennent pas combien cette position est Abandon, Confiance totale, demande de sécurité, et nullement prise de pouvoir. Fantôme d'Orient conduit Loti à se coucher sur la tombe d'Aziyadé qui s'est sentie oubliée, comme mon fils indien quand je fus raptrié en France. Ils sont morts. Ils n'avaient besoin que de sentir notre amour.

Protège-moi, je t'en supplie. Mon frère me laisse crever ou se conduit comme Paul Claudel envers sa soeur Camille. Allongée fougueusement sur toi, je suis aussi " La Terre " de Rodin brisée au niveau du plexus solaire dont dépendent et la vue et la confiance en soi. Chakra jaune d'or bousillé. Pour le soigner, je portais du jaune d'or, et mon péché est d'avoir refusé un corps abimé par un chirurgien s'attaquant aux entrailles maternelles. Je maigris progressivement, commence à porter, à nouveau du jaune d'or.

Mon chant accompagne le plaisir que tu m'offres. Je suis très chaude, très sensuelle, "pain béni" pour les hommes. " Eros transfiguré; variations sur Grégoire de Nysse " d'Alain Durel ed cerf, ouvrage beau et profond. Je sais bien que le sommet du désir s'atteint dans l'alliance d'Eros et d'Agapè.

 

Pour Mayrig

Oui, le livre sur la conversion au catholicisme se trouve en librairies religieuses. Il est évident que des sacs n'ont pas été ouverts. Heureusement, je suis chiffonnière. J'avoue avoir été furieuse et au stade où les larmes hurlent ma détresse. Le plombier a présenté dix fois son chèque! Histoire de fous

 

Laissez-moi ma chance pour l'emploi.

Tout est trop dur. Je viens me réfugier dans le désert. J'ai mal. Pour les imaginations débridées qui mélangent désordre et bidonvilles, dois-je redonner encore une conférence sur l'organisation économique du monde des éboueurs? Un aveu : il y avait une planque désertique au bout du Mokattam. Pour avoir la paix, quand Soeur Emmanuelle demandait plus de douze heures par jour, nous nous cachions sur le toit-terrasse avant l'arrivée des clébards des soeurs coptes. Panne de médicament : je souffre.

Crise de panique. Je ne veux plus de cette famille : j'en prends plein la gueule. Le medium m'avait dit que personne ne s'en sortirait dans ma famille. Il a perçu les scenari inventés par ma cervelle et m'a dit s'être mal exprimé! Je vais craquer. Je n'ai pas le téléphone pour prendre un rendez-vous. Nous avons ri sur les menaces d'invalidité de Pôle Emploi rue des Bluets. Embauchez-moi, observez ce que je fais au lieu de me condamner quand vous fermez les portes de l'emploi. Je vous ai souvent cité un écrit de Maurice Bellet qui demande qu'on lui laisse la chance de montrer sa mesure ( L'épreuve ou le tout petit livre de la douceur divine).

Pardon: je suis trop triste.

 

Il est normal que je recherche mes joyaux!

Parmi ce que j'ai retrouvé : " Les fruits d'une conversion " Sous titre " Israël en Christ " d'Elisabeth Smadia convertie au catholicisme ed Xavier de Guibert. L'auteur évoque les étapes de son évolution. Elle fut bouleversée par une phrase de Thérèse d'Avila : " Ne croyons pas que nous entrerons au ciel avant d'être dans notre âme". L'auteur a relu en choc son journal sans doute sombre, mais ce qui est merveilleux est ce dont je vous donne des extraits : " J'étais anéantie. Je me suis recroquevillée sur la chaise, la tête entre les mains...Et c'est venu tout doucement, par le dedans, un mouvement de l'âme comme une violente caresse qui m'a soulevée hors de moi. Je me suis penchée sur moi comme une mère se penche sur son enfant et une extrême douceur m'a envahie. J'ai compris que relire sa vie, ce n'était pas se poursuivre comme un juge impitoyable, se condamner. Relire sa vie c'est chercher son être comme une mère cherche son tout petit pour le tenir tout contre elle et le choyer". Joyau sans prix!

Voici une phrase à calligraphier et à poser sur mon mur! Je vous invite à entrer doucement dans les livres de philosophie de Berdiaev. Je savais que j'avais un ouvrage de qualité dont le titre : " De l'inégalité " peut tromper mais au dos de l'ouvrage, une philosophie ensoleillée. (Berdiaev : prononcer "f" pour de v). J'ajoute une biographie que la philosophie a intégrée : " Jean Paul II, témoin de l'espérance" de Georges Weigel. Egbert ex professeur de philosophie à l'université me l'avait conseillée.

Juste une autre référence : une biographie de Blaise Pascal par Jacques Attali paru en poche.

 

Minibluff the card game

Hotels