mehareesdemaryam
Perdue dans les montagnes en feu....
- Commentaires textes : Écrire
Je reste très inquiète pour mon père
Epuisée, désespérée : pourquoi avoir voulu atteindre mon père? L'échange téléphonique avec la femme coupable a donné notamment ces questions et réponses : " Je vais appeler ton père. J'ai le numéro" J'ai répondu : " Il ne comprendra rien et il est sourd". Perfide, cette femme assassin m'a dit : " Il lit". De moins en moins parce qu'il n'a plus de force (insuffisance cardiaque stade terminal). Jadis, elle aurait été lapidée. Je ne sais plus ce qui était intrinsèquement pervers avant le concile, mais l'expression correspond à l'attitude honteuse de cette femme.
Jamais personne n'aurait osé s'attaquer à mon père parce qu'il était remarquable : intelligence, grande finesse, homme droit qui ne se mettait jamais en colère. Et là, alors qu'il ne tient plus debout, une harpie veut l'attaquer. Que cette vipère en crève. Elle ne respecte rien. "Elle ne débande pas " de la journée : cela doit faire mal, Monsieur! Voici une autre phrase qui classe une femme dans le marigot.
Entre les roches flamboyantes, capture d'une roumia dangereuse pour nos familles et nos enfants.
Nomades de bleu vêtus, nous marchons dans un murmure orant.
Nomades de bleu vêtus, nous avançons lentement dans le sable en feu ayant une parure un peu blanche en cette mi-journée. Nous savons que le temps n'existe pas, que seul l'instant est. Nous sommes ivres de la beauté qui nous entoure. Soudain apparaissent des roches ocres flamboyantes, et il semblerait qu'elles soient couvertes de lettres à déchiffrer, et peut-être de gravures rupestres un peu plus loin. Mon carnet de croquis se remplit des signes observés. Il ne peut être question que de L'Au-Delà comme dans tous les premiers textes déchiffrés, et de l'amour. Il nous faut trouver la clef de ces textes. Mes longues études des premières langues écrites et des signes d'où sont nés les phonèmes, puis les lettres, me fait décrypter et recopier avec passion les signes laissés par nos ancêtres. L'évolution linguistique a procédé ainsi : dessins, phonèmes, lettres. J'ai le dictionnaire rédigé manuellement de Champollion, et j'ai plusieurs ouvrages sur les débuts de l'écriture. Lentement, je déchiffre un message orant où Dieu nous dit Sa Présence et ne nous lâche pas. Il est doux de le relire. La paix est totale en nos coeurs. (inspiré d'une aquarelle de Didier)
Lire les commentaires textes
Quel acte honteux : est-ce une torture nazie ou est-ce un coup de folie? Jamais je n'ai vu descendre une femme aussi bas.