blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

mehareesdemaryam

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

mehareesdemaryam

Mon père est hospitalisé.

Terrassée.

 

Migraines ophtalmiques. L'écran n'est pas conseillé...

Passage rapide pour causes de migraines ophtalmiques ne cédant pas aux antalgiques. A mon stade, il convient de se protéger dans le noir. Rien d'affolant : j'ai une longue expérience de ce problème vécu, une première fois  en Afrique, puis au fil des années souvent en lien avec des épreuves. L'étude trop longue de l'hébreu produit également ce symptôme qui peut être l'indice d'une hypertension oculaire. Très dur à vivre...

 

Un livre qui me met en contact avec les cîmes célestes rassurantes comme le désert.

Emue par un ouvrage qui est avant tout un lien avec un ami  en cours de béatification. Les amitiés créées dans son centre monacal le sont pour la vie tout comme celles qui sont nées dans l'action humanitaire. Un ouvrage que j'ai trouvé en vente dans la salle qui jouxte l'égise Saint Bernard sous la gare Montparnasse n'est pas réédité pour l'instant, et a été  volé de la bibliothèque du centre Sèvres, bibliothèque de l'université jésuite. J'en fus sidérée. Il y a une photocopieuse pour des livres d'une telle valeur. " Camille C ou l'emprise de Dieu " ed du Feu Nouveau. Il s'agit d'un échange entre Camille C chercheur scientifique et Henri Caffarel, mon ami mystique. On peut se procurer sur Amazon.fr cet ouvrage si l'on possède une carte bancaire ce qui n'est pas mon cas. J'ai croisé cet ouvrage avec les écrits de Jean de La Croix et ce fut passionnant. Cet ouvrage est à la portée de tout esprit ouvert à ce genre d'écrits.Henri Caffarel a sauvé ma peau lorsque j'avais dix huit -vingt ans. Il a beaucoup publié et malheureusement, certains ouvrages ne sont pas réédités. Je suppose que celui  que je n'avais pas et qui parle du mariage catholique doit reprendre une partie d'une revue remarquable " L'Anneau d'Or". Vous pouvez demander à Henri Caffarel un miracle pour moi : il se rajoutera au dossier de la canonisation plus que fondée. A titre indicatif, sans avoir fait exprès, j'ai croisé plusieurs futurs saints dont Mère Teresa chez qui j'ai travaillé, Soeur Emmanuelle....

 

Et si j'allais à L'Assekrem cet été?

Et pourquoi ne retournerais-je pas à L'Assekrem, cet été, et à pied? L'entraînement suppose peut-être un retour au club alpin de Paris où nous faisions des marches commandos de 80km par jour à 8km par heure ! Il faut bricoler pour les genoux de la vieille dame de Ronsard " Quand vous serez bien vieille, au soir à la chandelle, direz chantant mes vers et vous émerveillant. Ronsard me célébrait du temps que j'étais belle. Lors, vous n'aurez une servante oyant telle nouvelle qui au bruit de mes pas ne s'aille s'éveillant. Je serais sous terre et fantôme sans os,  par les ombres myrteux je prendrai mon repos". Si ce poème ressemble plus à une macédoine qu'à l'original, sachez que la vieille dévidant et filant -mots qui devraient être au premier ou deuxième vers que j'écris sans avoir le poème sous les yeux !!!!

Je m'amuse, ne comprends rien aux gens qui se prennent au sérieux. Ils ne pimentent pas leurs vie d'humour qui souvent rime avec amour., et doivent beaucoup s'ennuyer dans la vie.

 

Merci de m'avoir lue : j'ai fait le maximum possible, hier, mais les sahariens sont costauds!!!

Après la lapidation dont je fus l'objet, j'ai besoin du soutien d'amis. Pour les personnes qui croient que je ne consulte pas le corps médical, j'ai un rendez-vous médecin, cet après-midi. J'ai l'habitude de travailler douze heures par jour. Par sécurité pour mes yeux, j'ai dû stopper, mais je crois qu'il ne reste rien de ce qui semble avoir dérangé un internaute. Les broussards et les sahariens savent suer du burnous ! En outre, ceci fait partie de la formation des chercheurs et de celle des chanteurs d'opéras.. Il va de soi que l'on parle la langue du pays où l'on se rend par délicatesse envers nos hôtes. Je suggère d'apprendre cent mots. J'ai toujours pu m'en sortir en démarrant ainsi et en continuant à apprendre dans la rue comme dans les trains de banlieue où je mimais une scène dont je notais la transcription phonétique, vérifiée ensuite avec des personnes bilingues! Je mettais une super ambiance dans les trains de banlieue : je vous conseille de vous amuser autant en voyageant!

Pour ceux qui me lisent sur overblog, lapidée, je reste centrée sur l'action humanitaire. " Le Vieux"(Dieu chez Jean d'Ormesson) m'a créée ainsi. Il se peut que nous nous regroupions entre idéalistes pour fuir l'isolement nocif  auquel nous sommes réduits en Fance.

 

Minibluff the card game

Hotels