mehareesdemaryam
Le fonctionnement de la justice américaine me paraît plus qu'étrange
Sale affaire que n'ont aimé que. les amateurs de scandale. Bien entendu, je suis plus bouleversée que ,bien des individus ayant touillé cette affaire sordide, en tant que victime de viols et aussi parce j'ai vécu en Afrique .Je pense qu'elle n'a pas conscience des risques encourus par l'étalage médiatique. La femme agressée serait d'origine peule. Les peuls habitaient à côté de ma case. Je ne pense pas que cette femme peule soit sans paparazi dans les mois à venir. Elle sera, elle-aussi, dans des journeaux " people". EN FRANCE LE PROCES DE VIOLEURS SE TIENT A HUIT CLOS SI LES VICTIMES LE DEMANDENT.
Sur overblog, j'ai dit avoir été présente en cours d'Assises , et c'est exact. Une partie des victimes avait demandé L'Huis Clos .
Le Vide : oui ou non? La foi Pascal dont le mémorial est une splendeur.
Se peut-il être possible que mon dernier article ne vous ait pas touchés ? La sobriété a pris le pouvoir contre la pagaille. J'ai une question scientifique sérieuse : si Le Vide n'existe pas en physique comment se fait-il que Monsieur de T m'ait expliqué la destruction des déchets non recyclables se faisait par Le Vide en Europe, à L'UNESCO ? Il me sembla compétent. Je compte sur le soutien de mes lecteurs pour trouver la réponse !!!
Ja, ja autodidakt... Il me semble plus que normal que je connaisse ce que mon inculture encyclopédique a survolé, au gré de ses recherches!!! Appel à témoins : quelle est étrange cette disparution dans Le Vide qui n'est pas. Au choix, je vous suggère des ouvrages mêlant l'humour et les découvertes normales, soit " Casimir mène la grande vie "ou " C'est une chose étrange, à l'effet que le monde " Nhésitez pas à gambader dans " Dieu sa vie, son oeuvre " ou " La douane de mer"...En ce temps-là, Jean Guitton écrivait " Dieu et la science " ouvrage amusant et formateur
Montez d'un cran là où je vous ai laissé des bâtons de coton tige, et ma corde à noeuds pour arriver au sommet de ces blocs. Ciel, e m'endors. Il me faut fuir pour sortir de cette étrange atteinte digne à temps...
- Commentaires textes : Écrire
Le vieil homme et la femme en union sponsale dans le désert, centrés sur L'Unique Sens de La Vie.
Le vieil homme et la femme claudiquent, en tentant d'adapter leur pas aux gémissements de La Voie du Sable. Emerveillés, ils ne peuvent parler, tous deux étant mélomanes. Inquiets à cause du mauvais balisage de la piste et ne pouvant se diriger qu'à l'aide des étoiles , ils restent sereins : à quoi bon s'inquiéter?En quête d'un point d'eau, ils revoient leurs vies défiler en un quart de seconde. Le bouleversement se lit sur le visage du vieil homme sage, et l'enfant en entend l'écho dans son coeur. Elle voudrait le bercer, lui donner la sécurité de l'enracinement au sol. Soudain, les roches ocres en écho répètent jusqu'à extinction du son la symphonie du monde nouveau.
La femme renforce l'appui qu'elle donne au vieil homme qui ne s'est pas enfui aux approches de L'Horeb. Ils ignorent tout de ce qui adviendra, l'épure du désert leur permettant d'être axés sur L'Essentiel. "Il y a donc une certaine qualité de la relation entre les humains, PLUTOT, UN PRIMORDIAL ETRE ENSEMBLE, OU L' ECOUTE LA RECONNAISSANCE L' AMITIE ET L' AMOUR RECIPROQUES SE DONNENT COMME LA VERITE DE LA VIE." Maurice Bellet " La quatrième hypothèse " ed desclée de brouwer.
La jeune nomade s'étonne de sentir le goût d'un ruisseau insolite qui saute sur les montagnes ocre flamboyant. Que murmure ce ruisseau de rocher en rocher? Par-delà la souffrance, aride plaie du corps, le vieil homme a un visage détendu comme s'il voyait...mais que contemple-t-il?
Cet article évoque le rythme de nos marches, mon père et moi-même.!
PAS UN SEUL LECTEUR.
EPUISEE JE NE PEUX PRESQUE PAS LIRE. IL VOUS RESTERA A CISELER MES LARMES POUR EN FAIRE UNE RIVIERE DE DIAMANTS.
- Commentaires textes : Écrire
Et c'est là qu'il fallait un exorcisme évoqué sur overblog.
Ils étaient quatre dans le sable infini. Nous étions repérées. J'eus un mauvais réflexe en suggérant EN FRANCAIS que nous retournions dans l'oasis. Un des quatre types tenta de prendre mon sac et j'ai tapé sur lui ( deuxième erreur, cette attitude n'étant pas prévue au Proche Orient). En revanche, quand ils se jetèrent sur moi, déchirant mes vêtements, j'eus le réflexe de prononcer le mot " Allah" ce qui les dérouta. J'étais une sorte d'OVNI prise pour algérienne mais imprudente pour une algérienne, raison pour laquelle les habitants d'El Oued crurent que mon père était un travailleur immigé !!!
Tout fut en lambeaux : la bonne-femme et ses vêtements. Il me semble que je payais pour une amie au regard aguicheur que ne cessait de défendre en termes arabes fermes : ainsi sont les femmes au Proche Orient. Elles gueulent...... mais ne tapent pas un homme .Deux familles nous prirent sous leur protection, et à mon insu, j'enflammai le coeur du berbère qui décida de divorcer à cause de moi! J'en fus malade. J'accompagnais sa femme à l'hôpital lorsque ses enfants étaient malades.
Luttons contre le viol et contre les doutes des policiers qui ne croient pas les victimes
Une lectrice m'a laissé un commentaire intéressant sur overblog. Le nombre de gaffes d'apprenti-loubard m'a conduite à supposer que l'affaire était fausse. Il est vieux, ce type, et il y a un instant où comme Sacha Guitry, il n'espère plus que sur son épitaphe : " enfin raide"!!!!!! ...Il est vrai que je n'ai pas pris les mesures et que le commentateur a raison de m'interroger. Sachez que j'ai subi plusieurs viols sordides et que je suis toujours du côté des victimes. La médiatisation me choque. Si ce type s'est conduit comme le racontent les media, il lui faut un stage de recyclage chez Guy Gilbert!!!
Violée plusieurs fois et avec tentative de meurtre, je ne sous-estime pas l'horreur de ces choses que j'ai assez subites. En France, il est très difficile de prouver que l'on a été violé alors qu'à Paris, il y aurait six viols de femmes par jour. J'ai accompagné en Assises une amie, étranglée et violée par tous les bouts dans un local de La RATP. Le violeur était un récidiviste dans le paquetage duquel se trouvait la clef des locauxde la RATP où il avait travaillé comme " technicien de surface" ou plus simplement comme balayeur. Il a violé vingt femmes en trois semaines. Il a fallut qu'un des avocats des victimes demande le retrait de la clef de La RATP du paquetage ( là, on ne sait plus s'il faut rire ou pleurer), et il a été condamné à dix neuf ans de réclusion sans peine incompressible. Son père, horrifié, disait qu'il fallait l'exécuter pour qu'il ne recommence pas. Voici, Elisabeth, un autre aspect de ma personnalité que tu sais à multiples facettes.
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Avez-vous entendu Badinter?