mehareesdemaryam
Si tu ne cherches ni la voie, ni la voix, ni le don de l'hospitalité du coeur, tu ne peux advenir.
Lecteur, il ne te déplaisait pas d'entendre ou de lire mes saintes colères jaillissant de mon coeur où un poignard fut planté. Il m'est étrange d'entendre ce que tu demandes. Il se peut que ton fonctionnement ne soit pas rationnel, que tu laisses l'émotion t'aveugler, te posséder, au point que ,sans elle, vomie en complaintes orientales, tu sois désorienté, que tu sois un pantin désarticulé, qui s'effondre, dans le néant qu'il est, l'épouvantail d'un jardin mimant l'humain pour effaroucher des oiseaux...QUE TU SOIS POSSEDE PAR TON MELODRAME OU TON PATHOS. LECTEUR L' EMOTION NON CONTROLEE PAR LE COEUR PROFOND TE ET NOUS (MOI AUSSI, BIEN SUR) RISQUE DE TE( DE NOUS )CONDUIRE VERS L' ANHUMAIN. EMBELLIS LE MONDE AVEC TES DONS ARTISTIQUES. PROTEGE TES YEUX ET TES OREILLES DE CE QUI LES FAIT DEVIER DU COEUR PROFOND. DETOURNE TOI DES DRAMES DES DEVIANCES. CONFIE CEUX QUI SON DEVIANTS A DIEU.
Sur overblog, tu ne savoures pas des textes qui montrent un talent certain, entre légende des siècles et tableau ou sculpture. Deux heures de conférence s'adressant à mon coeur profond, à mon intuition ( esprit de finesse de Pascal) me demandèrent par-delà l'émotion dont le tohu bohu est assourdissant une écoute fine de mots en plusieurs langues, d'écouter ce qui me donne d'être humaine en dilatant le plus profond de mon être. Joie et Dilatation spacieuse ( titre d'un ouvrage philosophique ainsi que théologique de Jean Louis Chrétien).
- Commentaires textes : Écrire
Ma fille perd les pédales. Je sers de pute pour un pseudo coach! Etrange situation!
L'os de mes os, la chair de ma chair, ma fille est en détresse. Je suis en train de m'effondrer, n'ayant aucun pouvoir juridique pour la visser. Je suis un peu son père : c'est le bébé de l'avatar de mon blog d'overblog. Trois heures de téléphone avec sa mère : je tourne de l'oeil. Mon corps est trop vieux pour tout porter. Dans l'état où je suis, on risque d'avoir un accident mortel. Trop, c'est trop!
En parallèle, le coach professionnel incompétent fait le mort depuis que je lui ai dit que je ne pouvais plus lui donner un centime d'euros. Son attitude relève du mépris. Il avait un bénéfice secondaire parce qu'il projetait sur moi un besoin quelconque. Intellectuellement, artistiquement, nomade humanitaire, je suis une poire sur laquelle se jettent des gens inaptes à faire l'effort de compléter leur formation. Je devais abouler le fric pour ce coach alors que je lui apportais le labeur d'un chercheur polyvalent. Il fut incapable de m'aider sur le plan professionnel et je ne pense pas qu'il ait le baccalauréat. Je ne comprends pas pourquoi un dispositif européen pour les seniors l'a embauché comme consultant (coach ...mais c'est moi qui lui explique comment trouver des moyens de traverser les épreuves!!!). J'ai écrit de longues études comparatives économiques entre les putes et les psys! Lui, il relève de la pute non sortable même sur le trottoir, mais son tarif est celui des dames des Champs Elysées. Je le remercie pour son art de m'arnaquer,d'établir une relation où je suis une sorte de pute qui sait causer de choses profondes. Je vaux très cher si je suis ces putes de haut niveau." Les prostituées vous précèderont dans le royaume des cieux". Je suppose que je dois remercier Dieu de me réserver une si belle place. Infect, à dégueuler.
- Commentaires textes : Écrire
Feux de brousse rougissant les cieux et la terre. La découverte du pilote automatique....
Comment aider des enfants ou des adultes à franchir un traumatisme ? Par la douceur, par l'art
- Commentaires textes : Écrire
L'infini saharien comble la soif de l'humain par sa surabondance.
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Bonjour Elisabeth,
J'ai beaucoup aimé votre lecture, cette comparaison entre le pilote automatique, et notre quête spirituelle, notre recherche de Dieu. Il est vrai, que c'est en nous qu'il demeure, il suffit d'y enclencher un bouton, d'écouter... ce coeur, et toutes les pulsations, émotions, vibrations qui surgissent... se retourner vers lui... en cela belle sagesse sont vos mots Elisabeth. C'est à nous qu'il nous appartient, d'enclencher ce pilote automatique... ou de le laisser... Merci pour votre texte, recevez ma rose Elisabeth, je vous souhaite une belle journée ensoleillée, tout comme ce désert dont vous en êtes imprégnée. Pour aimer Dieu... il faut aller au plus profond de nous... et faire surgir de nos abîmes... l'Amour infini... en vous, belle lumière Elisabeth. Merci pour votre rose, celle de votre mère, recevez la mienne blanche, spirituelle, sur votre coeur et votre âme. Je vous embrasse. Corinne (Cronin)
Sur overblog, des articles sublimes sur Le Vieux (Dieu), Le Jeu, L'Enfant, Le Feu, Grand-Mère Lucy publiés le 20 janvier 2011