blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

mehareesdemaryam

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

mehareesdemaryam

Si tu ne cherches ni la voie, ni la voix, ni le don de l'hospitalité du coeur, tu ne peux advenir.

Lecteur, il ne te déplaisait pas d'entendre ou de lire mes saintes colères jaillissant de mon coeur où un poignard fut planté. Il m'est étrange d'entendre ce que tu demandes. Il se peut que ton fonctionnement ne soit pas rationnel, que tu laisses l'émotion t'aveugler, te posséder, au point que ,sans elle, vomie en complaintes orientales, tu sois désorienté, que tu sois un pantin désarticulé, qui s'effondre, dans le néant qu'il est, l'épouvantail d'un jardin mimant l'humain pour effaroucher des oiseaux...QUE TU SOIS POSSEDE PAR TON MELODRAME OU TON PATHOS. LECTEUR L' EMOTION NON CONTROLEE PAR LE COEUR PROFOND TE ET NOUS (MOI AUSSI, BIEN SUR) RISQUE DE TE( DE NOUS )CONDUIRE VERS L' ANHUMAIN. EMBELLIS LE MONDE AVEC TES DONS ARTISTIQUES. PROTEGE TES YEUX ET TES OREILLES DE CE QUI LES FAIT DEVIER DU COEUR PROFOND. DETOURNE TOI DES DRAMES DES DEVIANCES. CONFIE CEUX QUI SON DEVIANTS A DIEU.

Sur overblog, tu ne savoures pas des textes qui montrent un talent certain, entre légende des siècles et tableau ou sculpture. Deux heures de conférence s'adressant à mon coeur profond, à mon intuition ( esprit  de finesse de Pascal) me demandèrent par-delà l'émotion dont le tohu bohu est assourdissant une écoute fine de mots en plusieurs langues, d'écouter ce qui me donne  d'être humaine en dilatant le plus profond de mon être.  Joie et Dilatation spacieuse ( titre d'un ouvrage philosophique ainsi que théologique de Jean Louis Chrétien).

 

Ma fille perd les pédales. Je sers de pute pour un pseudo coach! Etrange situation!

L'os de mes os, la chair de ma chair, ma fille est en détresse. Je suis en train de m'effondrer, n'ayant aucun pouvoir juridique pour la visser. Je suis un peu son père : c'est le bébé de l'avatar de mon blog d'overblog.  Trois heures de téléphone avec sa mère : je tourne de l'oeil. Mon corps est trop vieux pour tout porter. Dans l'état où je suis, on risque d'avoir un accident mortel. Trop, c'est trop!

En parallèle, le coach professionnel incompétent fait le mort depuis que je lui ai dit que je ne pouvais plus lui donner un centime d'euros. Son attitude relève du mépris. Il avait un bénéfice secondaire parce qu'il projetait sur moi un besoin quelconque. Intellectuellement, artistiquement, nomade humanitaire, je suis une poire sur laquelle se jettent des gens inaptes à faire l'effort de compléter leur formation. Je devais abouler le fric pour ce coach alors que je lui apportais le labeur d'un chercheur polyvalent. Il fut incapable de m'aider sur le plan professionnel et je ne pense pas qu'il ait le baccalauréat. Je ne comprends pas pourquoi un dispositif européen pour les seniors l'a embauché comme consultant (coach ...mais c'est moi qui lui explique comment trouver des moyens de traverser les épreuves!!!). J'ai écrit de longues études comparatives économiques entre les putes et les psys! Lui, il relève de la pute non sortable même sur le trottoir, mais son tarif est celui des dames des Champs Elysées. Je le remercie pour son art de m'arnaquer,d'établir une relation où je suis une sorte de pute qui sait causer de choses profondes. Je vaux très cher si je suis ces putes de haut niveau." Les prostituées vous précèderont dans le royaume des cieux". Je suppose que je dois remercier Dieu de me réserver une si belle place. Infect, à dégueuler.

 

Feux de brousse rougissant les cieux et la terre. La découverte du pilote automatique....

Les feux de brousse irradient sur la terre sahélienne en saison d'Harmattan ( un vent). De la terre montent une sérénité et une sagesse ancestrales qui me guident et qui chuchotent à mon coeur les secrets de la vie illuminée de l'intérieur par mes balbutiements orants, pauvres en tant que tels, dépouillés comme la forme la plus simple de la prière du pélerin russe. La respiration se fait orante, et je suis tournée vers Celui que je cherche par " le pilote automatique". Mon ami mystique Henri Caffarel avait été dans une cabine d'avion où il conversait avec les aviateurs sur leurs quêtes spirituelles. Il eut un instant d'inquiétude, en voyant que les pilotes ne faisaient rien et ils lui expliquèrent que " le pilote automatique" dirigeait l'avion. Henri Caffarel se servit de cette expérience pour aider les orants. Qu'importent les distractions! Il suffit de se retourner vers Dieu, de garder la boussole orientée vers Dieu, et il nous parlait du " pilote automatique" ce qui nous émerveillait. Là est la voie : juste décider, à nouveau, soit rebrancher le pilote automatique.

 

Comment aider des enfants ou des adultes à franchir un traumatisme ? Par la douceur, par l'art

La douceur dédramatise. Lorsqu'elle est ajustée, elle apaise ceux qui la reçoivent. La plongée au centre de l'être permet de ressentir cette douceur que j'exprime sur oveblog au sujet des calligraphies. Le pas vers l'art est déjà franchi dans la calligraphie. L'art est un corps à corps avec la matière et l'énergie qu'il demande est guérissante. Le souffle fondamental en calligraphie l'est aussi en chant, et il donne une force intérieure. Plus subtilement, il épouse l'oeuvre du sculpteur ( sur overblog, j'évoque la sculpture en calligraphies), et bien sûr, en peinture. Sachons nous offrir cette douceur thérapeutique.

 

L'infini saharien comble la soif de l'humain par sa surabondance.

Les grands horizons, l'étendue du désert sans perception d'une limite avec entrée dans une oasis, donnent un spectacle en lequel le coeur peut se dilater avec sérénité, recevoir  cette immensité qui s'offre totalement. La surabondance est le terme adopté par St Paul pour évoquer L'Amour Divin. Il n'est pas question d'abondance de gadgets, ou d'étalage des grands magasins. Les grands horizons sont La Terre-Mère qui s'offre à chacun. Tout l'être reçoit cet espace que rien ne ferme. Il arrive que cette surabondance soit reçue en pleine mer. Je l'ai reçue dans le désert et mon coeur en fut apaisé, fasciné. Contempler l'infini saharien, contempler un tableau ou une sculpture permettent de recevoir ce qui étanche la soif qui nous habite en son féminin présent chez tout humain, en les entrailles physiologiques d'une femme, comme dans le coeur profond où se situe une petite chapelle romane à lumière tamisée.

 

Minibluff the card game

Hotels