mehareesdemaryam
Mille pardons : je n'ai pas pu rejoindre Essendilène, hier.Nous arriverons aujourd'hui, Incha Allah!
Mille pardons : je n'ai pas pu atteindre Essendilène, hier. J'ai reçu des documents en recommandé de monstres qui m'ont emmerdée avec leurs dégats des eaux. Patience : Essendilène est une proie difficile.
- Commentaires textes : Écrire
Rendez- vous à Essendilène, plus tard.
Vous saviez dans quel merdier je suis (plombier : action en justice, en cours; mon père est dans un semi coma à cause de la morphine; Pôle Emploi rue des Bluets; pas un centime d'euro!). Je dois filer à la banque à cause du plombier.
Mais rendez-vous à Essendilène, plus tard!
- Commentaires textes : Écrire
Terre d'artistes, de mystiques : élan vers l'infini.
Sur overblog, j'évoque le carnet de voyage de Delacroix. Je rêve de réaliser des carnets de voyage quand je serai vraiment peintre! " L'expérience du désert " dans la Bible et dans le Coran : le monde de la bible numéro 197. Il y a un site :" www.lemondedelabible.com". Je vous ai aussi donné une référence des dossiers de l'art montrant la maison de Loti à l'âme orientale pour rêver.
Loti a rédigé un livre sur le désert, paru en poche Payot. Le désert me conduit aussi la calligraphie qu'Isabelle Eberhardt pratiquait, porte d'entrée spirituelle. Sur overblog , vous avez un lien dans mes amis d'un calligraphe. Le désert est une terre de mystiques : Psichari, Charles de Foucauld...La beauté les a sublimés.
Une pause s'impose : santé oblige?
Comment transformer les lacs salés en eau potable?
Mon amant, en toi, je prends mes sécurités, cultive ma santé. Ta peau ocre est douce, parfois escarpée, désert, mon amant.Enfin l'extrême, l'impossible et l'immensité qui plantent mon coeur un abandon confiant. Alors, la crainte s'en va. Il est de situations inextricables où aucune action peut me sauver à vision raisonnable. Je ne lutte plus, j'épouse l'épreuve comme je l'ai appris en aikido. Fascine-moi davantage, prends-moi de force. J'ai peur de ma sensibilité.
Au soir de ma vie, je suis plus misérable qu'à Calcutta, plus vulnérable. Le climat sec du désert en lequel je nage me préserve de toute infection. Pénètre-moi comme je te pénètre. Tu seras mon dieu, L'Autre étant en RTT. Longtemps, je crus avoir une famille : mirage. J'aurais pu leur transmettre la passion des nomades, les merveilles de la roche couverte de signes. Ils ne veulent que leur routine de leur quotidien. J'ai ri de tes farces en voyant de près tes lacs salés difficilement exploitables, très peu profonds.
Au tout début de ce blog, Maryam cherche comment neutraliser le sel pour utiliser l'eau des lacs magiques. Elle avait bien raison. Il se peut que Guy Duhard soit compétent en ce domaine. Il m'a envoûtée en contant sa vie avec les touareg(s). " Un homme blanc chez les hommes bleus ". Lecteur qui me reproche l'absence de photographies, imbécile qui ne comprend pas que je sois trop pauvre pour en mettre sur un site informatique. Guy Duhard en offre quelques unes dans son livre dont le produit de la vente fait vivre une association.
Lire les commentaires textes
Trop de douleurs.