mehareesdemaryam
Anniversaire de la mort de la mère de mon amie Liza.
Mon amie Liza va vivre l'anniversaire de la mort de sa mère et elle souffre. Il y avait tant de monde pour chercher quelque scandale ou désaccord, il y a peu de temps. Pourriez-vous laisser un mot sympa, une pensée sympa? L'anniversaire de la mort de ma mère m'est douloureux mais c'est plus ancien, deux mois avant le décès du père de Liza dont Guy Gilbert parla sur les ondes début 2005. Guy Gilbert avait perdu depuis peu sa mère et fus présent pour moi aussi et pour mon père dont j'avais évoqué le choc. (le décès de ma mère est incompréhensible : quelques heures; erreur médicale...)
Mon père est en vie mais il a ce qui vient d'emporter Elisabeth Taylor, soit une insufisance cardiaque. J'ai vu, hier, l'annonce de cette mort. Je vais tenter de joindre mon père. L'insuffisance cardiaque est une pathologie malconnue qui épuise ses proies avant de déclencherdes oedèmes aigus du poumon.
A Guy
Guy,
A nouveau ,sur les ondes.Je dormais. Je ne sais s'il a dérayé sur les anorexiques.... Dites-le moi..
- Commentaires textes : Écrire
A Emmanuelle
Tu n'eus pas le courage de te présenter même par mail si tu avais si peur de mes amis. Liza n'a plus de blog pour son âme d'écrivain ni cette possibilité de marier aquarelles et poèmes. Ils sont sur artmajeur et j'espère que tout va bien. Il n'est pas prévu de commentaires sur artmajeur.
Et moi, je saigne, le coeur eventré. Panne de médicaments. J'ai mal : le comprends-tu Emmanuelle? Me déchirer en morceaux au couteau, tailler comme dans l'argile. Me tuer. A mon âge, il est temps.
- Commentaires textes : Écrire
Etranglée par la pieuvre noire.
Etranglée par la pieuvre noire. Oser lâcher le son sans crainte de réaction (non légale) des habitants. Sanglots étouffés. J'ai horreur des indices informatiques se levant, le poignard à la main. Ils n'existent pas et sont virtuels. Point alaline. Pourquoi ce site est-il en deuil? Il réveille les djénoun, les shaïtan - ces derniers terrorisant Aziza au Caire tandis que je les engueulais les mains pleines de savon, ne pouvant espérer qu'un retour d'O. Place Tahir : oui, j'avais l'eau quand j'étais en ce lieu dont les médias ne cessent de parler.
Place Tahir, le temps d'ablutions et de lavage de vêtements avant de rejoindre l'élu de mon coeur à qui je n'ai transmis aucune puce du bidonville. Isabelle Eberhardt avait aussi quelques lieux où se vêtir autrement avant d'aller à la zouïa où là rejoignaient les transes mystiques des soufis.
Etranglée et sans came... Rude épreuve. Cache-toi, femme inconvenante!
Le désert est mon salut : n'est-ce pas merveilleux?
Le soleil a brûlé mes yeux et dans le noir, je trace des signes sur le sable. L'un d'eux indique un croquis à la sanguine de Léonard de Vinci. Le peintre me fascine, et la sanguine réchauffe mon coeur si bien que je l'utilise pour tous mes croquis. Il est évident que l'art et les découvertes scientifiques se croisent en l'âme d'un génie. Un instant, je vois l'émoi traverser Nadège notre génie des cours de sculptures. Dino n'a pas encore compris notre estime mutuelle et nos complicités. Il me dit de lui demander une adresse de psy!!! Il me semble que nous prendrions , ensemble, un fou rire!
Il me serait plus utile de trouver un emploi parce que j'ai déjà fait le voyage depuis ma conception jusqu'à mon quotidien et le voyage autour de ma chambres, tous deux enquiquinants voire nuisibles. Faut-il que je dise à Dino que j'ai une formation de psychothérapeute rangée dans mes sacs poubelle avec d'autres erreurs.?
Même Maurice Bellet n'oserait pas me parler de psy : il me connaît bien et il connaît très bien les limites de la psy ce qui lui a permis d'être très efficace pour certaines personnes le consultant. Le désert est mon salut : n'est-ce pas merveilleux?
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Pour Liza et pour moi : un mot. Merci.