blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

mehareesdemaryam

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

mehareesdemaryam

Unie à toi, sable infini, je te pénètre.

Point d'amis sur ce blog. Je ne sais qui passe ni dans quel  état d'esprit. Je lutte contre le désespoir, eus l'audace d'appeler Dino pour vérifier l'heure et le lieu de la réunion de ce soi. Dino sait que j'ai le moral à zéro mais il ne peut pas m'aider à trouver un emploi, et je ne sens pas de solidarité dans son groupe bien que j'en aie besoin. Dans le désert, nul ne se sent isolé. La terre est comme une matrice, comme des entrailles maternelles ou amicales à l'orientale où le toucher entre femmes est fréquent.

En songeant à Fantôme d'Orient de Loti, je m'allonge sur le sable et le laisse me pénétrer. Cet amant-là m'est resté fidèle. Je ne le laisse pas respirer tant ma fougue est violente. Je suis en feu. Il croit que je veux le dominer alors que je m'abandonne à lui, corps contre corps. Parfum de musc et odeurs d'Orient, bois nacré. Il était là aussi, ce bien-aimé, mais je l'ai tiré du confort pour l'aventure et le corps à corps ensorcelant, nos mains de sculpteurs nous modelant tous deux tandis que nos corps ne font plus qu'un secoués d'un va et vient sur mélopées croissantes s'achevant en exultet.

 

Halte! Attention aux stress et propos qui peuvent mettre en danger n'importe qui doté de coeur.

Il est des instants où l'on rêve de fuir dans le désert, où l'on part pour tout oublier comme le fit Isabelle Eberhardt dont les oeuvres sont encore publiées. Jeune femme courageuse, elle luttait contre l'acédie ou le spleen par son initiation au soufisme, par ses écrits, par ses peintures et calligraphies, par ses chevauchées dans le désert et l'aide qu'elle apportait tant sur le plan des soins que de la traduction.

Une amie a des soucis pénibles : je la comprends et tente de l'aiguiller. Il apparaît certain que lorsque l'affect, l'émotion prennent le dessus, plus rien ne semble clair. Sur le plan juridique, il faut se débarrasser de tout émoi, savoir que des proches peuvent envoyer des lettres d'insultes et de chantage sans valeur juridique. En l'occurence, il s'agit d'une succession qui se fait sans respect de la volonté des défunts.

Nous sommes âgés, plus fragiles que jadis, et pauvres. Il est possible de faire craquer quelqu'un, de le conduire à un geste autodestructif. Attention à ceux qui ne peuvent plus espérer, en raison de leur âge, de leur situation, et que même l'Incha Allah ne protège pas de tout dont des accidents d'automobile lors de conduite dans le stress.

Pour ma part, je suis épuisée, mise en miettes. Trop de querelles de bas niveau sur mes blogs dont j'espère pouvoir publier quelques articles. Je remercie ceux qui gardent un sentiment d'amitié envers moi.

 

J'ai besoin de paix et de sérénité

Coup de barre, épuisement. Honni soit qui mal y pense. J'efface l'article précédent rédigé dans l'épuisement. Il doit y avoir des " shaïtans" dans l'ordinateur ( le terme signifie diables en arabe égyptien). Je frôle la dépression par épuisement et je ne suis que trop lucide sur les dangers d'internet.

Les lecteurs de mes blogs cherchant parfois les blogs de Didier et de Liza, j'ai donné dans un article précédent, l'entrée sur le blog de Didier : http://www.artmajeur.com/nesssa

Je n'ai pas l'entrée du blog de Liza mais je pense qu'en allant sur artmajeur et en tapant " Liza Péninon" dans la fenêtre "recherche", il est possible de la trouver. Vous pouvez aussi laisser un message sur le livre d'or de Didier pour indiquer que vous cherchez les oeuvres de Liza. Evitez les commentaires sur une oeuvre précise par le biais des questions : c'est le péché que j'ai fait, en toute innocence chez Didier. J'avais ciblé deux tableaux qui me touchaient profondément, ignorant qu'il ne fallait rien écrire en dehors du livre d'or. J'ai parlé de Chantal de Marliave qui a, également, un site sur artmajeur : elle est à un niveau confirmé de peintre professionnel. Je n'ai pas à me prononcer au sujet de ceux qui ne vivent pas exclusivement de leur art. Il n'est pas toujours facile de vivre de ses dons ou talents. Pour ma part, j'espère ciseler quelques textes à publier, mes sculptures n'étant qu'une autre corde à mon arc, me permettant parfois d'indiquer plus aisément ce que je perçois. Mon tempérament et métier de " chercheur-explorateur" me conduit à m'intéresser à de nombreux domaines et pour cette raison, je donne souvent les références de mes ouvrages consultés dans mes articles, de même que j'évoque des tableaux ou des sculptures, ainsi que la musique qui touche mon âme.

 

Epuisée, luttant dans tous les sens, j'ai besoin de paix et de sérénité.

Ai-je le droit d'être épuisée? Non dans la logique de Sandra qui a l'âge d'être ma fille!!!! Je n'ai pas compris son commentaire. Je n'ai plus de signes de vie de Didier ni de Liza. Néanmoins, j'ai indiqué où étaient leurs sites puisque certains lecteurs me le demandent. Avons-nous le droit d'errer dans les mystères des relations virtuelles?

Je n'ai rien dit contre Emmanuelle, mais elle avançait sur un terrain miné où j'étais moi-même perdue. J'ai rétabli les faits dans un de mes articles. Je ne crois pas utile de tout reprendre. Ceux qui désirent comprendre y sont arrivés : les écorchés vifs ont des relations compliquées et parfois angoissantes. Pardon pour cette réaction à chaud, mais Sandra ne semble rien  avoir à faire de vraiment sérieux! ( ceci en écho à son commentaire épuisant sur overblog)

 

Didier et Liza sont sur artmajeur. Songez à lire mes articles sur le désert : ils sont pacifiants!

Epuisée nerveusement, je ne comprends pas si mes amis partis sur artmajeur sont contre moi oubien ne sont pas en état de me répondre...En quittant overblog, ils n'ont pas pensé que certains lecteurs les chercheraient. J'indique , régulièrement, le nouveau site de Didier :http://www.artmajeur.com/nessa sur mon blog http://www.elisabethdehautsegur.over-blog.com

Liza a également une galerie sur artmajeur. Je suggère de passer par le site de Didier. Liza signe sur le livre d'or de Didier.  Je pense qu'en tapant : Liza Péninon dans l'espace " recherche", l'on tombe sur son site.

Ce blog contient de nombreux textes sur le désert : songez à rêver avec moi dans le désert.

 

 

Minibluff the card game

Hotels