blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

mehareesdemaryam

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

mehareesdemaryam

Naissance d'une sculpture autour des lacs salés.

Toi seul ne m'a pas trahie, toi seul m'a entendue, toi seul sut profiter de ma gamme de touchers quand je mêlais le sable à l'eau des lacs salés pour fabriquer une sorte d'argile ocre à caresser en toute sensualité. Corps enlacés, corps proches et à connotation sombre comme dans " La danse" de Camille Claudel. En toi se sont célébrées mes amours. En toi, je retrouve paix et sérénité, sécurité puisqu'il faut te faire totalement confiance, et il est si reposant de s'appuyer sur une épaule solide qu'en ta dune tu dessines. Il m'arrive de m'allonger sur toi aux heures où tu n'es pas brûlant, de vivre la scène décrite par Loti dans Fantôme d'Orient. Les humains me font trop mal. Ils ne savent pas combien je suis heureuse en toi. Nous jouons des partitions du Cantique des Cantiques. J'ai évoqué la sculpture en ces termes, hier soir, lors de la réunion du groupe de Dino. Je fuis aussi loin que possible en ton immensité ensablée dorée ou ocre et ne rentrerai que lorsque j'aurai perdu trente kilos.

 

Ô toi, mon refuge, je me love en toi, épouse le sable doré de tes dunes.

Vois-tu, mon ami, tu ne rejettes personne et la brouille n'existe pas en toi. Tu es l'Epaule sur laquelle s'appuyer. Je t'ai quitté pour des cités sombres. Un jour, je reviendrai comme Loti à Stamboul. Mes yeux se ferment, alors avant d'aller te revoir, je vais rendre visite à mon plumard!

 

En allant Tombouctou, j'ai rencontré René Caillé!!!

J'ai reconnu tout de suite l'explorateur qui fut très aimable envers la fille de L'Aménokhal. Il me montra quelques pistes secrètes qui menaient aux gravures rupestres. J'ai promis de ne jamais indiquer ces pistes oubliées.Je vous raconterai la suite demain!!!

 

Le désert accueilli ici et maintenant.

Désert et jeûne font bon ménage, par nécessité biologique, par  besoin d'intériorité, pour de simples raisons financières. Avancer sans retour en arrière dans le sable infini est audacieux et grisant.Retrouver l'ocre du sable, les roches virant au violet,le soir. Savourer l'instant présent, première étape sur la voie de la sagesse qui donne au désert une sensation de plénitude s'offrant au nomade qui s'y rend.

Il me faut le recréer, intérieurement par mes lectures, par l'audace de peindre des illustrations ou des photographies. Lorsque j'imagine un carnet de voyage, il est sobre et couvert de moleskine. Je ne suis pas capable de mettre des photos sur mes blogs.. Je viens y chercher recueillement et les plus beaux paysages du monde.

Il se pourrait que l'institut du monde arabe soit ouvert demain et j'y trouverai des trésors pour amoureux de L'Orient. Je dois remettre des disques chez un ami dont j'ai,à nouveau, perdu la trace. Il m'avait prêté des disques de musique soufie, et des mélodies touarègues. Il m'a offert une belle édition du traité des couleurs de Goethe. Il habite à La Réunion mais peut récupérer ses cd par le biais d'amis. Il a conservé son studio merveilleux, rue St Séverin, je crois. Il me semble que la cour intérieure était crépie en rose...

 

Une nuit sans sommeil, une nuit au téléphone : je ne tiens plus debout. J'espère sculpter demain parce que ce soir, je suis épuisée. Mon âme est blessée par le piège du virtuel dans lequel je suis tombée.

 

Minibluff the card game

Hotels