mehareesdemaryam
Naissance d'une sculpture autour des lacs salés.
- Commentaires textes : Écrire
Ô toi, mon refuge, je me love en toi, épouse le sable doré de tes dunes.
- Commentaires textes : Écrire
En allant Tombouctou, j'ai rencontré René Caillé!!!
J'ai reconnu tout de suite l'explorateur qui fut très aimable envers la fille de L'Aménokhal. Il me montra quelques pistes secrètes qui menaient aux gravures rupestres. J'ai promis de ne jamais indiquer ces pistes oubliées.Je vous raconterai la suite demain!!!
Le désert accueilli ici et maintenant.
Désert et jeûne font bon ménage, par nécessité biologique, par besoin d'intériorité, pour de simples raisons financières. Avancer sans retour en arrière dans le sable infini est audacieux et grisant.Retrouver l'ocre du sable, les roches virant au violet,le soir. Savourer l'instant présent, première étape sur la voie de la sagesse qui donne au désert une sensation de plénitude s'offrant au nomade qui s'y rend.
Il me faut le recréer, intérieurement par mes lectures, par l'audace de peindre des illustrations ou des photographies. Lorsque j'imagine un carnet de voyage, il est sobre et couvert de moleskine. Je ne suis pas capable de mettre des photos sur mes blogs.. Je viens y chercher recueillement et les plus beaux paysages du monde.
Il se pourrait que l'institut du monde arabe soit ouvert demain et j'y trouverai des trésors pour amoureux de L'Orient. Je dois remettre des disques chez un ami dont j'ai,à nouveau, perdu la trace. Il m'avait prêté des disques de musique soufie, et des mélodies touarègues. Il m'a offert une belle édition du traité des couleurs de Goethe. Il habite à La Réunion mais peut récupérer ses cd par le biais d'amis. Il a conservé son studio merveilleux, rue St Séverin, je crois. Il me semble que la cour intérieure était crépie en rose...
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Reprends ce blog.