blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

mehareesdemaryam

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

mehareesdemaryam

De profundis

Hurlement de douleur....puis silence d'un suicide réussi.

 

Sous terreur...

Sans raison, sans prévenir, la terreur a envahi le monde. Elle ne s'est pas nommée et n'en est que plus douloureuse. Broyée en deux, Maryam se love en position foetale. "Quel isolement sordide! Si Dieu ne veille pas sur moi, qui d'autre pense à moi? Autant crever!". La jeune femme avale de l'opium pour ne plus sentir la pieuvre noire collée à son dos, ce jumeau qui la quitta avant sa naissance. Il est si dur d'avoir l'impression d'avoir tué son frère. " Mais quel est ce désert où les regards sont vides et absents? Quoi? La France!!! Non, j'irai mourir ailleurs, là où un petit prince et un renard me tiendront la main tandis que mon corps se figera, la gueule ouverte, après avoir rejeté le dernier souffle, et peut-être alors que Le Souffle me pénétrera". " Pourquoi certains veulent me blesser, par leurs mots ou leurs attitudes? Pourquoi? L'Amour n'est pas aimé" "La fièvre me fait trembler. Qu'ai-je? Je délire!?".Ami, viens me parler...

 

Volcan d'Exultet au creux du Sahara.

Prostrée, le dos face au vent, le visage protégé de plusieurs épaisseurs de chèche, Maryam attend la fin de la tempête de sable. Un brouillard rose envahit l'atmosphère. Rien ne peut être tenté lors de ces colères des cieux sahariens. Etrangement, Maryam sait qu'elle doit être attentive au moindre détail, au moindre instant, et recevoir en présent le cadeau du temps suspendu. La terre en soubresauts de parturiente est auréolée d'une présence orante. Le rose devient peu à peu violet tandis que la nuit protège de sa voûte étoilée invisible la naissance attendue. Maryam caresse le ventre où se tourne en position céphalique l'enfant qui jubile d'avoir deux mères, l'étendue ensablée et une jeune femme vigilante. Il rampe tandis que la croûte de sable se contracte. Il rampe dans un souterrain au bout duquel il ne voit nulle lumière. Le sable est bleu comme une orange, et tourbillonnent les flocons roses violet en danses d'Exultet. Maryam fait corps avec le sable, bien qu'elle protège son nez et sa bouche du vent qui pourrait l'étouffer. N'est-ce pas son propre corps qui s'offre à l'entrée dans ce monde d'une vie? Accompagnant le mouvemement, elle entre en spasmes d'extase, en transes de résurrection. Sa voix  module des sons graves, s'élevant d'un quart de ton à chaque respiration, sur le tempo de la liberté.Bruits de chaînes déroulées : escale à Cythères. Maryam communie au silence avec son compagnon. Ses yeux fixent quelques points lumineux de Cythères au creux de la nuit, et elle respire à pleins poumons l'amour. Comment put-elle ne point s'aimer? Mystère. Le ventre saharien se calme et au-dessus, La Croix du Sud se signe. Exultet : Maryam ressucite.

 

Pourquoi tant d'écritures anciennes s'écrivent -elles de droite à gauche?

Il y a plus de droitiers que de gauchers. En conséquence, pour sculpter l'écriture sur la roche, il convient de frapper avec un stylet tenu dans la main droite pour frapper, éventuellement guidé par la main gauche. Tentez de sculpter sur de l'argile dur un mot à l'aide d'un marteau et d'un stylet : le mouvement naturel est droite à gauche. J'ignore la raison pour laquelle l'écriture romaine ( notre alphabet), l'écriture grecque...s'écrivent de gauche à droite : je compte sur votre culture. Les rares lecteurs de mes blogs pourraient éclairer ma lanterne.

Dans un mois, je reprends la sculpture : ouf! Nul n'osera me traiter d'obèse, me faire des réflexions parce que je n'ai pas assez mangé ( sic) de la part des adeptes d'un médecin mais non du médecin. Je vous renvoie au blog : "elisabethdehautsegur.over-blog.com" où je traite de ce sujet, au livre d'Isabelle Caro et à son blog que vous trouverez par google, à mon blog : " corpsdedeesse.blogs.fr", à mon blog professionnel "moqattam.skyrock.com". J'ai un entretien demain.

 

Les mystères de l'écriture touarègue...

Elle serait née au VI ème siècle avant JC, d'étant différenciée de l'écriture lybique. Le plus souvent, elle s'écrit de droite à gauche, avec des signes consonnantiques, le son vocalique n'étant pas une lettre.  Les lettres reçus par Charles de Foucauld par des touareg (mot pluriel de targui) sont rédigées sur des bouts de papier. Il est probable que cette écriture fut gravée sur des roches. Il fallut un travail colossal pour traduire, rédiger un dictionnaire et une grammaire, ce que fit Charles de Foucauld. Un chercheur de l'Ecole des Hautes Etudes, linguiste, a exposé les travaux du " marabout". Le chercheur est Lionel Galand : n'hésitez pas à lire ses publications. L'Ecole des Hautes Etudes forme de bons chercheurs: c'est l'unique école de recherche française. Le DEA  est obligatoirement sur deux ans, les étudiants devant rédiger un mémoire par matière enseignée plus un mémoire de DEA. La thèse s'est homologuée au parcours européen : elle s'étend sur trois ans. Je sors de cette école et en connaît la valeur : j'eus l'impression de trouver enfin quelque chose qui soit en conformité avec mon mode d'intelligence. Au sujet des doctorats, je précise qu'existaient le doctorat de troisième cycle sur un sujet concret souvent en lien avec une expérience professionnelle ( j'en ai un acquis dans une autre université), le doctorat d'état  était, jadis, un rude labeur s'étendant parfois sur dix ans. J'ai aimé cet apprentissage de la recherche et de l'exploration.

 

Minibluff the card game

Hotels