blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

mehareesdemaryam

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

mehareesdemaryam

Moral à zéro . Je craque! Pas d'amis ou le désert français!

Je hais l'isolement et je suis trop âgée pour le supporter. Chienne de vie! Les femmes qui ont officialisé leurs relations avec leur amant oublient les autres, et les amants des autres sont volage en esprit, le reste n'étant pas forcément fonctionnel. Je peux déjà compter mes amants morts. Je n'ai pas de fric, pas d'amis, je hais le dimanche, et me hais cordialement. Pas de connerie : la ville du Caire est beaucoup plus stressante que celle de Paris mais les habitants sont solidaires et aiment rire.  Il faut se droguer? Merci.

 

Tu crus me connaître mais sur moi, tu te trompas. Fille d'Amenokhal, je rejoins les hommes bleus

Une seule chose est demandé de mot en maux : l'amour gratuit, inconditionnel, celui que les adorateurs du Tout Miséricordieux savent primordial, celui que les chrétiens disent inaugural, celui avec qui les juifs ont établi leur alliance. M'étant écartée du sable infini, j'ai croisé la détresse, le rejet, la haîne sans cause car je ne possédais nul trésor digne d'un rezzou. J'ai appris qu'il fallait cacher son âme et son coeur, en ses froides contrées. Je ne suis pas d'ici et ne puis comprendre une telle attitude. Pauvres et riches sont tristes, ici. Ilscourent, sans cesse, pour trouver le bonheur? Je ne sais! Pour maigrir m'a-t-on dit, et mon fils est mort de faim. Je ne comprends pas. Je ne peux pas comprendre. Quand vous avez trop à manger, vous n'invitez personne pour festoyer avec vous? Dans vos rues, dorment des  hommes et des femmes oubliant leur détresse dans l'alcool. Ils ont faim d'un vrai repas offert avec amour, pas d'une soupe populaire, mais d'une invitation dans vos foyers chauds. " Oui, mais..." Vous avez peur? Vous n'avez plus de discernement! Affinez votre regard : vous croiserez des chômeurs dans la rue, qu'un détail trahira. Avez-vous peur d'une femme sans emploi? Vous pouvez lui parler, lui rendre un peu d'humanité! " Oui, mais..." Comme vous, j'ai croisé des femmes dont l'équilibre psychique s'en est allé : je songe à une juriste qui mendit à La Madeleine. Elle avait retrouvé un emploi, et je l'ai revue, tout récemment, sentant qu'elle ne désirait pas me parler. J'ai averti des personnes l'ayant aidée, jadis. Incha Allah! Au pays des hommes bleus, les pauvres ne sont pas délaissés. S'il vous plaît, parlez-leur, souriez-leur, plaisantez : ils sont votre double.

 

Fuir dans le désert, oublier les soucis, oublier L'Europe et ses étrangetés : vivre libre!

Me poser, me reposer sur les dunes en forme d'épaules, y lâcher ma tête et me laisser guider par les lois de l'Infini Ensablé, loin des gadets clinquant de nos contrées, loin du bruit médiatique et de celui de mon esprit. Laisser monter le silence du tréfonds de l'être : en lui se poser, en lâchant sa tête sur les épaules divines. Adieu, superflu et ta caricature en forme de bourrelets sur les corps ne vivant pas la frugalité. Oui, j'ai connu cette sensation grisante de n'avoir que l'Essentiel tandis que mon poids descendait à trente kilos. Je n'en ai nulle honte. L'équilibre naît de l'art d'être axé sur L'Essentiel, et j'évoque, à nouveau, ce qui émut mon amie Sandra, soit le conseil d'un mystique : " commencez vos journées par une demi-heure de silence" ( de silence intérieur, également). Quelle liberté en ce silence divin! Quel désencombrement! Lorsque je sculpte, je mets parfois des tiges de fer destinées à donner l'armature à mon oeuvre. Je les enlève lorsque l'argile commence à sécher. La demi-heure de silence intérieur est l'armature d'une vie qui s'ordonne autour de L'Essentiel. Le Nouvel Age a repris cette idée présente dans toutes les traditions spirituelles. Malraux évoquait déjà l'impossibilité de survivre  sans la spiritualité. Quittons le tohu bohu de nos pensées, de nos émotions, de nos sens, de nos divagations : nous n'avons rien à perdre et tout à gagner! Vous ne pouvez léviter chez vous tant l'encombrement de vos pensées vous oppresse, et bien faites-le ailleurs dans un endroit calme. Goûtez le repos de L'Instant.

 

Mon corps a un contrecoup de fatigue :les soucis administratifs m'ayant terrassée ces derniers jours

Ami  lecteur,

Lis l'article précédent et les commentaires. Sandra : je t'y réponds. Merci pour ce que tu m'écris. Sois sereine par rapport à moi : notre amitié survit à cet orage lié à l'épuisement de chacune de nous deux. Lecteur, ne crois pas que dans le désert, il n'y ait jamais de coups de gueule. La peur et la fatigue peuvent provoquer des colères dont il sera possible de rire plus tard. Il m'est arrivé d'être mise en danger par des amis ne respectant pas les lois du désert et d'avoir piqué une colère noire! Si mon ami jette inconsidéremment son eau, il nous met en danger de mort, car je ne pourrai pas ne pas lui donner de mon eau. J'ai vécu cela dans la terreur. Tous les ouvrages sur le désert content des histoires effroyables, des engueulades entre errants pris de mirage, entre presque fous cherchant, en vain, de l'eau, et une route. Saint Exupéry évoque ces épreuves, les efforts de l'équipage d'un avion effondré dans le désert. La sagesse saharienne se traduit par " Incha Allah " ( A La Grâce de Dieu). Abandon total, confiance en Dieu, acceptation de la mort qui est Rencontre de Dieu. Il n'est point possible de vivre dans le désert sans ces pensées.

 

Ami, je te dis " adieu". Je m'en vais dans le désert, ne sais si je rentrerai. Ma vie m'insupporte

Quand la souffrance est trop dure, il faut fuir si dépasser ladite souffrance s'avère impossible. Mon blog sur le même site : "corpsdedeesse.blogs.fr" indique que je n'en peux plus. Marre des régimes impossibles. Vomir tout, rendre à mon corps sa pureté diaphane. Lecteur, j'ai entamé un cahier intime avec cette question : " comment devenir anorexique"? Cette solution est la bonne pour moi car je ne me mettrai pas en danger. Ma soif d'Absolu rime avec une saine austérité. Je n'ai cessé de parler de Calcutta sur overblog ( elisabethdehautsegur.over-blog.com). Je suis pauvre et lorsque l'on est pauvre, on ne mange pas. Pour Isabelle, mon amie comédienne, ne t'inquiète pas si tu lis ce blog. Je suis lucide. Ne crains rien, mon amie. Nous nous sommes mutuellement avoué notre dégoût de notre image dans le miroir. Je suis si fatiguée par mon poids, si soucieuse pour ma vie, sans plan professionnel " moqattam.skyrock.com". Je suis âgée. Il est temps que je m'en aille. Si la douceur du désert me guérir, je reviendrai. Ne crains rien, mon amie. Je suis une femme de solution radicale. Je ne comprends rien d'autre. Oublier, retrouver le désert et L'Afrique, laisser mon coeur chanter, soigner des enfants rachitiques, agir de telle sorte que ma vie ait un sens. Adieu, ne crains rien.

 

Minibluff the card game

Hotels