blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

mehareesdemaryam

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

mehareesdemaryam

Ami lecteur, laisse-moi, un hiéroglyphe, une gravure rupestre, un signe amical

Le soleil se couche, descendant en disque rouge orangé. La roche devient presque violette sous ces derniers rayons, le sable a comme une nuance bleutée. Maryam erre sans avoir de quoi manger ni de quoi boire. Elle a fui le campement où, issue d'une famille trop nombreuse, elle était en trop avec l'impression qu'elle n'aurait pas dû naître. Il faut mourir quand on est trop lourd pour sa mère....Squelette ambulant, elle se dirige, involontairement, vers la tombe, une tombe musulmane sobre et tournée vers L'Orient.... Elle a pris en cachette un livre à l'école, jadis : " Aziyadé; Fantôme d'Orient". Pierre Loti s'est unit à Aziyadé, une dernière fois, dans un cimetière de Stamboul. Il s'est allongé sur son amante , dernier geste d'amour qu'il put lui offrir. Maryam aimerait l'amour de cet homme, capable de se coucher sur sa tombe. Le sable est plus frais : elle se donne à lui voluptueusement. Elle est mariée avec lui parce que jamais, il ne la trahira. Le désert est fidèle et comble les chagrins d'amour, et même des soucis pénibles. Maryam n'arrive pas à vendre ses calligraphies ni ses tableaux. Elle ignore ses compétences même si un ami l'aide à les découvrir, mais elle le voit peu souvent. Elle lui laisse des messages en incisant la roche, mais il n'ose pas répondre. L'hospitalité du coeur est la seule hospitalité : elle n'a pas de projets sur autrui, ne pose nulle question indiscrète, est ouverte au coeur en sang.  " Je n'ai pas le droit de vivre. Ma mère ne pouvait pas s'occuper de moi : elle avait trop d'enfants. Il est normal de mourir pour aider sa mère ". Fuite du campement et vie de clocharde misérable. La galabeya de Maryam est bleue-nuit, déchirée par les épreuves, comme l'est sa peau, première tunique de l'humain offerte par Le Tout Miséricordieux lors de la création du monde. (Genèse1). Lorsque l'humain tenta de prendre ce qui n'était que DON, loupant la cible, il eut honte de sa tunique de peau. Alors, Le Tout Miséricordieux le revêtit d'une tunique de miséricorde (Genèse2 et3). Qui sait que l'espace même de sa peau est un cadeau gratuit inatteignable? Maryam médite sur ce sujet grâce à un marabout qu'elle a rencontré et qui lui expliqua qu'elle était aimée d'un amour inconditionnel et appeler à s'aimer elle-même de ce même amour. Soudain, sa galabeya devint d'une blancheur éclatante : elle avait pu recevoir l'amour offert pas le désert où Le Tout Miséricordieux s'exprime plus qu'ailleurs. Accueillir, recevoir cet amour inconditionnel et passer son chemin devant l'exigeance d'humains qui ne savent pas aimer....

 

Ô sable infini, donne-moi ton amour inconditionnel.

Ô sable infini, en toi, je me réfugie, et je me love. De toi, je n'ai nulle peur alors que les humains ne sont pas rassurants. Le plus dur pour moi est de comprendre leurs attitudes contradictoires. Ils sont tendres, doux, compréhensifs, prêts à aider, puis soudain disparaissent volontairement pour faire sentir leur désaccord sur un iota souscrit. J'ai parlé de désespoir, en connaissance de cause sur overblog. Employer ce mot était une forme de crime, une lâcheté sans nom, une complaisance avec des émois sombres. Il n'en est rien et je lutte à chaque seconde contre mon ombre qui s'origine dans des souffrances d'enfance. La politique de l'autruche n'est pas efficace : il est bon d'entrevoir la cause d'un comportement tout en envisageant de le transformer. J'ai tellement soif d'amour et d'estime. Je reste enfant puisqu'à mon âge ces soifs doivent être sublimées. Je pense que le registre orant permet de retrouver un équilibre mais seul, il ne suffit pas. Des emplois miroitent autour de moi puis disparaissent comme des mirages : cela me blesse. Ne promettez que ce que vous pouvez faire. Le désert exige une totale vérité : il se donne en amant tendre et chaleureux, et se reçoit comme un cadeau sans prix. Aimez-moi comme le désert et vous recevrez autant, car seul l'amour existe. Le reste n'est rien , pas même le chaos primordial de La Genèse. Seul l'amour existe, le reste étant le néant. L'ultime sens de la création est cet amour inconditionnel, et nous ne sommes pleinement nous-mêmes qu'ouverts à ces flots de don en lesquels le jugement n'existe pas. Teillhard de Chardin exprime fort bien ces choses et la direction du point oméga. Nous sommes créés par amour et pour recevoir l'amour. Il nous est difficile de le réaliser sur terre, et c'est bien regrettable. Pourquoi attendre le grand passage pour vivre notre essence? Regardons les visages de peur, les attitudes de peur qui souvent ont quelque chose de la position foetale. Je vois la photo d'Isabelle Caro sur son livre :  par amour pour sa mère, elle a cessé de s'alimenter. Enfant, elle ne comprenait pas le chagrin de sa mère et croyait en être à l'origine. Je salue au passage son désir de créer une association pour soutenir les anorexiques qui ne s'en sortent pas. Le corps médical gave de bouffe comme de médicaments, alors que c'est un hurlement à l'amour ( à la mort, à l'insu de la personne malade)..La vie m'a cabossée et je désire renaître. Il me faut un peu de temps, fréquenter quelques ouvrages, puis me lover encore dans le sable infini.

 

Mon ami désert est un sage m'apprenant à vivre.

La volupté du désert en ses dunes aux formes féminines cache ses aspects plus arides, la tempête de sable et le risque de se perdre pour tout humain qui n'attendra pas, patiemment, la fin de ce nuage de sable qui gifle son visage, tente de pénétrer dans la bouche pour encrasser le poumon, tente de pénétrer par le nez pour provoquer le même effet. N'y aurait-il aucune solution?  Tourner le dos au vent, mettre son chèche sur le visage afin qu'il filtre le sable, attendre CALMEMENT, prier peut-être. Il y a peu d'athés dans le désert.Il me semble qu'une extrême attention à ce qui se passe est nécessaire. Je suis Maryam et vous avez lu comment j'ai survécu à la tempête de sable à quelques kilomètres d'El Oued. Tant que l'atmposphère est comme un brouillard légèrement ocre, l'attente calme s'impose puisqu'il est impossible de se diriger. Que se passe-t-il en ces instants extrêmes? Incha Allah soit une forme de confiance en Dieu qui permet d'accepter l'instant présent dans la sérénité. Maryam n'eut jamais peur dans le désert, hormis lors du viol conté au début de ce blog. Les humains sont plus dangereux que le sable doux en qui se lover. L'immensité du désert en terrorise certains pour des raisons que j'ignore, puisque cette immensité me comble de plénitude. La soif peut être au rendez-vous. Là encore, le calme s'impose. Nul saharien ne s'aventure là où il ne connaît pas les points d'eau. Des européens sont capables de partir, la bouche en coeur, l'esprit descendant au stade le plus bas, jetant l'eau qu'ils portent et mettant ainsi en péril tous ceux qui sont avec eux. Mes colères sont terribles quand je suis en face de cette attitude infecte et irresponsable. Chacun porte ses vingt litres d'eau, même en boitant à cause d'une entorse. Le désert ne fait pas de sentiment. Il exige le meilleur de chacun. Oui, c'est très dur  de marcher dans le Hoggar avec une entorse et vingt litres d'eau : j'y suis arrivée donc c'est possible. Le désert nous centre sur L'Essentiel, Le Sens de La Vie. Tout le reste est superflu. Les occidentaux sont malades de l'absence de sens de leurs vies : ils sont désespérés, cherchent en vain. Le sens est à côté d'eux mais n'est pas un gadget de supermarché. Il est raison de vivre et direction à adopter. L'Amour Inconditionnel qui donne, pardonne, ne peut pas juger est autour de la caravane. Dans les trois religions monothéistes, Dieu est Cet Amour Inconditionnel, et Incontournable pour celui qui désire éviter la folie. Je lis de nouveaux écrits de Viktor Frankl qui voient en la détresse psychique, la perte du sens de la vie.

 

Lecteur, peux-tu me laisser un commentaire, être un peu plus présent?

Maryam n'est pas sans coeur ni dépourvue de sensibilité. Elle prend des risques en regardant ce que nul ne veut voir. Viktor Frankl parlait de la beauté des couchers de soleil en camp de concentration. Primo Levi démarre sur des notes beaucoup plus sombres. J'ai les boyaux tordus parce que je reconnais le comportement boche dans cet écrit. Quelques notes d'humanité : l'interprète souffre le martyre en traduisant les propos nazis. Il est juif allemand.  Sur overblog, j'explique pourquoi je lis Primo Levi, et comment je cherche une stratégie pour transcender les soucis de l'instant, l'absence d'argent, le mépris d'une employée inapte à prendre conscience du plaisir inconscient qu'elle éprouve en humiliant autrui. " Achtung, achtung. Verboten....". Beaucoup de simagrées pour une erreur administrative. Chaque négation de l'humain est pire qu'un meurtre. Il faut une grande volonté pour y survivre, une décision intérieure, un murmure orant.... Curieusement, je reçois des messages de chaînes qui me prédisent le malheur si je ne fais pas suivre la chaîne. Ceci n'a aucun sens et je ne l'ai transmis que pour avoir des avis. J'ignore comment ces idioties sont nées : elles prétendent avoir un pouvoir sur notre bonheur ou notre malheur. Plus vicieuses sont les chaînes qui utilisent la maladie d'un enfant pour nous faire réagir. Pascale, l'hypothèse concernant la disparition de tes commentaires est la bonne, l'auteur ayant émis l'hypothèse d'erreur informatique!!!! J'y songe à cause d'un message New Age que cette femme m'a envoyé. J'aimerais  une épaule pour poser ma tête, un coeur pour recueillir mes larmes juste quelques secondes avant de repartir dans la vie avec mon rire joyeux.

 

Roman autobiographique de cent vingt cinq pages découvert dans ma cantine....

Rédigé en 1996, ce roman a la force des sentiments indicibles mais suggérés dans un code aristocratique de Maryam, fille d'un marquis, chaque personnage étant bien campé. Je suis d'une génération où il est plus aisé de rédiger un texte avec un calame, voire un stylo, plutôt que de taper directement sur un ordinateur. Maryam part pour l'étranger afin d'échapper à sa famille et s'enflamme pour le désert aux formes sensuelles, au sable plus blanc que l'or , en plein soleil, rosissant au coucher du soleil. Maryam envoûtée se donne au sable et s'offre au touareg, ne sachant lequel des deux la séduit le plus. " Douce nuit...". Non Maryam a déjà croqué la pomme ailleurs, mais seuls comptent les vrais amours, l'exigence de la jeune femme étant supra-humaine, mais elle l'ignore encore. De cette union naît une fille très dégourdie qu'il faut cacher dans le désert, parce que la famille de Maryam ne verrait que le péché (sic) dans cette enfant. En échange de petits services rendus dans une mission, mère et fille peuvent survivre. Lors de ces crises de désespoir, la jeune femme fume de l'opium et se met à peindre ou à écrire. Droguée, dépendante, elle ne peut échapper à cet ensorcellement....

 

Minibluff the card game

Hotels