mehareesdemaryam
" J'aurai un cheval" décide Maryam.
- Commentaires textes : Écrire
Lecteur, je ne comprends pas que tu passes sans laisser de commentaires : je patauge et m'ensable
Point n'est besoin que j'emprunte le personnage de Maryam pour évoquer lassitude et tristesse. Lorsque je n'écris que pour moi, je prends des journaliers selon l'antique méthode.
Lecteur, je ne puis écrire, ce soir. Bonne nuit
- Commentaires textes : Écrire
Exploration de la montagne aux écritures :quête linguistique et en elle quête du Sens
Visiteur, laisse-moi un signe : je ne sais que penser de cette absence de commentaires!
Ici, je vois les statistiques que je ne parviens plus à voir sur overblog. Il y a des passages réguliers et fidèles mais un silence déroutant....Ma halte sur " aujourd'hui.com " fut de courte durée : je fus radiée, manu militari ! Ma muse tarit : je ne sais plus pour qui, pour quoi j'écris. J'eusse aimé me sculpter en ciselant mes mots, et endossant divers personnages arriver à mon être profond. Maryam était une partie de moi mais il me fut demandé de rendre son entourage et sa vie plus dures : d'absurdité en absurdité, je l'ai envoyée au suicide avec son auteur. Pourquoi m'inventer un passé de martyr? Pourquoi l'imputer à autrui oscillant entre Mauriac qui se fit bien des ennemis et Hervé Bazin qui manie la haîne sans talent remarquable et dont l'on oublie l'oncle écrivain René Bazin. Il n'est pas impossible que l'on soit ce que l'on écrit, et qu'à sculpter des excréments, on se plonge avec complaisance dans l'horreur. Je n'y vois nul intérêt. Sombre une seconde, je souris la seconde suivante, un peu comme Gribouille qui a la chance d'être parti en Bretagne.....et voici que je songe à Sophiana ma filleule de quinze ans qui a, Deo Gratias, une grand-mère maternelle de quatre vingt douze ans en Bretagne. " Les jolies colonies de vacances....". Non, elle dit " merde", aux colonies d'obédience protestante qu'elle trouvait moralisantes. Les colonies n'étaient pas chères et c'est par ce biais qu'elle découvrit les pistes de ski....Mon autre filleule, fille aînée de ma soeur alla ainsi que sa fratrie chez les intégristes parce que c'était gratuit. Son frère fit les camps de voile avec le curé déraisonnable pour ne pas dire plus qui fit partir un équipage en dépit du bon sens, provoquant des décès....Mon neveu aurait refusé de partir : l'année du drame, il navigait ailleurs en remboursement de tous ses camps gratuits. Il fut horrifié de l'accident : il connaissait le jeune marin qui est mort, en soutenant les plus jeunes durant l'attente des secours....Le jeune marin était parti sous pression insistante alors qu'il était sans coéquipier pour encadrer les plus jeunes, dans un bateau non fait pour la haute mer, et malgré l'interdiction des services de sauvetage en mer.... Voici un martyr qui eut un enterrement avec presque les honneurs militaires : " merci, monsieur le curé"!
- Commentaires textes : Écrire
Par cette chaleur, je rêve de retrouver un poids à 33-35kgs, d'allure éthiopienne
Mes lecteurs sont paresseux : sur le blog " elisabethdehautsegur.over-blog.com ", j'ai exprimé le fruit de mes recherches sur la naissance de l'écriture bien qu'il fasse trente degrés chez moi. La censure n'arrive pas ici : ouf, je suis libre! Il faut être maigre quand il fait chaud, manger peu, boire, s'hydrater par le biais d'un chèche sur la tête comme dans le Sahara. En France, arrosez le chèche puisque vous avez de l'eau. Dans le désert, le chèche est un tissu de coton de vingt mètres de long que l'on porte sur la tête, en couvrant la nuque et le front. La transpiration et le vent permettent de survivre. Lors de ma première traversée du désert en juillet 1979, il me fallait mettre un chandail par dessus le chèche tant j'avais mal à la tête. Bien entendu, je portais des lunettes à verres filtrants. N'ayant pas eu besoin de lunettes de soleil en Inde, je suis partie pour L'Afrique sans lunettes de soleil. J'avais toujours skié sans lunettes....Je me suis brûlée les yeux ( insolation par les yeux : à connaître car on n'y pense pas!), trois semaines dans le noir. Une fragilité des yeux qui me reste : j'ai besoin de lunettes noires très vite, et depuis que je suis presbyte, il m'en faut avec correction, ce qui est difficile à trouver à un prix modeste ( prix des lunettes de pharmacie). Je souffre alors de migraines ophtalmiques et de douleurs au fond de l'oeil dues à une augmentation de la tension oculaire : l'hébreu provoque une hypertension oculaire au bout de cinq à six heures de labeur intense. Il en est de même pour l'arabe et d'autres écritures. Non censurée, j'ose dire que je ne suis bien que maigre : honni soit qui mal y pense. Je n'ai jamais été anorexique. Mon poids est entré dans les catégories des anorexiques, à mon insu. Je mesure 1m55 et j'ai une ossature très légère. Pascale m'a rassurée sur les conséquences d'opérations gynécologiques stoppant le système hormonal trop tôt ( merci aux médecins pour les prises de vingt à trente kilos sans manger ....). D'emblée, j'ai lancé le chiffre de 400 calories sur " aujourd'hui.com", ignorant que c'était celui des anorexiques. Il y a des non anorexiques qui n'ont pas besoin de plus de 400-500 calories. J'en fais partie! Quand il fait chaud, manger est quasiment impossible : j'ai eu une peine folle à avaler quelque chose aujourd'hui vers seize heures, et basta!
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Comme je suis heureuse de retrouver Maryam et sa quête de vie et de savoir. Tu me fais plaisir à un point que tu n'imagines pas.
Douce soirée. Je t'embrasse tendrement