blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

mehareesdemaryam

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

mehareesdemaryam

Qui est Anonyme?

Qui est Anonyme qui m'a laissé un commentaire, souhaitant des références bibliographiques?

 

Pas de lecteur? Alors, je m'en vais, moi-aussi.

Petit journal pour touristes. Quelques touaregs s'abaissent ainsi pour gagner des sous. Je préfère ceux qui créent des écoles, des dispensaires. On entre au désert comme on entre en religion, ouvert, sans protection, prêt à rencontrer les nomades, prêt à vivre leur vie. Le petit journal a de belles photographies : Trek magazine " spécial déserts" N°145 Site :" www.trekmag.com". Pour ma part, je préfère suivre Charles de Foucauld dans l'épure totale, sans nourriture ni eau.

La vie mystique n'a rien à faire avec les touristes. Massignon est incontournable. Je vous indiquerai des recueils de lettres. Puisque vous avez des ordinateurs, vous pourrez apprendre davantage qui est Massignon? Charles de Foucauld ?J'ai tous ses écrits. Je fus comme envoûtée, et m'écoutant (c'est si rare), Henri Caffarel m'a demandé si j'envisageais d'entrer chez les soeurs de Foucauld. Non. Didier m'avait aussi posé cette question parce qu'il est mystique.

Pourquoi m'avoir brisée? Dans notre société si peu tolérante, L'Assoiffé d'Absolu est considéré comme fou! Personne ne me lit...

 

Quand ma bibliothèque parle du désert....

L'institut du monde arabe a de nombreux ouvrages intéressants et accueille fort bien les visiteurs. A Paris, deux librairies Avicenne proches de Jussieu regorgent de trésors. De L'IMA, une revue m'a envoûtée : " L'Orient créé par L'Orient " Qantara juillet 2011. A mi chemin entre L'Orient et L'Occident :" Delacroix "  Hors Série  de Télérama , septembre 1994, avec participation de L'IMA. " L'orientalisme, de Delacroix à Matisse" dossier de l'art 185.

Isabelle Eberhardt a rédigé quelques nouvelles.J'aimerais lire " Le Trimardeur" qu'elle  n'a pas pu l'achever. " Au pays des sables " ed Arcanes. Il y a un ouvrage sur le soufisme d'Isabelle Eberhardt dans mon cavansérail. Un rire à cause d'une femme qui m'a engueulée pour mon art de tout savoir. J'ai souvent cité Maïmonide mais je suis catholique. Je connaissais " Le guide des égarés" par ce que mon ami Egbert m'en avait dit. " La foi de Maïmonide " de Yechayahou Leibovitz ed Cerf.

En poche Babel, il y a plusieurs ouvrages philosophiques d'Averroès. J'ai, sous les yeux, un ouvrage de médecine : " Avicenne et Averroès " Sous titre : " Médecine et biologie dans la civilisation de L'Islam" de Paul Mazliak ed Vuibert. Il me semble intéressant de lire : " Eloge du désert " de Blanche de Richemont ed Presses de la Renaissance. Terminons avec l'indispensable : " Le livre des déserts " Sous titre:" itinéraires scientifiques, littéraires et spirtuels" sous la direction de Bruno Doucey ed Bouquins.

 

Je crus devoir me tuer et vous me faites le cadeau de me demander des références.

Sable qui brûle mon coeur et ouvre mon âme, protège-moi des crapules évoquées sur " http://elisabethdehautsegur.over-blog.com". J'ai peur des humains mais pas de ceux qui vivent au sein du désert. Voile n'offrant pas à n'importe qui le fond de ton coeur, voile du silence sur ta vie privée. Isabelle Eberhardt conte dans le recueil de ses textes et lettres paru en poche Babel comment elle commet l'erreur d'interroger un targui sur son drame sentimental. Déguisée en taleb (étudiant L'Islam, Le Soufisme), elle passait pour un homme.

Isabelle Eberhardt risquait d'être tuée pour sa question. Moi aussi, j'interdis le viol de mon coeur. Fille d'Amenokhal, je connais mes devoirs et mes droits. Mon père s'en va doucement. Il nous fut reprocher de ne pas l'entourer davantage. Atroce, sordide. Pour qui nous prend-t-on? Nous offrons, chacun, en fonction sa personnalité tout notre coeur. J'ai aussi un poignard mais sa lame ne sera pas salie par le meurtre d'une crapule idiote.

Je suis aussi sensible et inapprochable qu'Isabelle Eberhardt d'origine russe. Je vous donne deux références : " Le Christ dans la tradition et la littérature russes " de Paul Evdomikov de Desclée. Cet auteur a écrit un ouvrage sur Le Christ et la pensée russe (référence plus tard). Les trésors parus en poche sont plus à notre portée : " Traité de soufisme " sous titre : " les maîtres et les étapes" de Kalâbâdhi poche Babel. Ma vie a peut-être un sens si vous me demandez des références.

 

Pour Mayrig et pour Leïla

Merci pour vos commentaires. Leïla as-tu besoin de références plus précises sur Isabelle Eberhardt?

 

Minibluff the card game

Hotels