blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

mehareesdemaryam

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

mehareesdemaryam

Le désert m'a toujours accueillie.

Le désert m'a toujours accueillie. Je laisse toute interrogation sur l'oas, par respect pour tous ceux qui sont morts à cette époque, par respect de tous ceux qui furent torturés. Je ne veux que La Paix. Je suppose que Christian de Chergé partageait ce point de vue, lui qui était le supérieur du monastère de Tibhirine. Blanche de Richemont  réserve un chapitre aux moines de Tibhirine dans son ouvrage : " Les passions interdites " ed du Rocher.

" Partir ou rester? Le peuple d'Algérie n'a pas le choix. Pourquoi les moines qui leur ont voué leur vie auraient-ils le choix ? Ne pas fuir la terre où ils vivent fait partie de leur voeu monastique " (Blanche de Richemont). En effet, les moines font un voeu de stabilité en un lieu précis. Avoir accepté le risque de ce qui s'est produit est une preuve d'amour pour L'Algérie. Je crois que Christian de Chergé y est né. Il n'y est pas né mais avait cinq ans lorsque son père fut affecté à Alger.

Christian de Chergé a découvert, aimé, respecté L'Islam dés son enfance, sa mère lui ayant appris à entendre l'existence de plusieurs voies d'Adoration de Dieu.

 

L'OAS apportait-elle une aide aux rapatriés d'Algérie?

Cérémonie en l'honneur des Ancêtres et en purification du suicide provocateur de Notre Dame (cf mes articles sur overblog). OAS: vous vous en souvenez? Pas tous. Vous n'étiez peut-être pas nés lors de ce que nous appelons " guerre d'Algérie ". Comment les algériens pouvaient accepter de ne pas être pleinement considérés comme des français alors que leur sang fut versé durant deux guerres dites mondiales? Charles de Gaulle a entendu le cri des sans papiers.

L'OAS était contre L'Algérie algérienne.  Cette organisation violente ne pouvait empêcher des massacres d'une révolte. Un de mes grands-pères fut touché par ces massacres. J'ai son dictionnaire d'arabe. Il ne fut pas directement atteint, mais celui qui le remplaçait fut assassiné alors qu'il était algérien. Rapatriés d'Algérie, " pieds noirs " : ils ont été très mal accueillis en France. Je ne crois pas que L'OAS ait souhaité les aider à se loger, à se nourrir, à se vêtir.

Lors de ma première traversée du désert, j'ai pu aborder le thème de la guerre d'Algérie durant laquelle j'étais enfant.

 

J'ai connu, connais encore ce hurlement intérieur.

Qui peut m'expliquer pourquoi cette face de ma cassette du Cameroun est presqu'aphone? Le Grand Aménokhal est horrifié par ce que me fait endurer son fils aîné. Depuis longtemps, je sais qu'il n'est pas très intelligent...Je vous ai beaucoup parlé de mon école d'exploration. Elle est celle de ceux qui ont un très large champ de conscience et qui ont l'esprit de finesse. La méchanceté est une forme de stupidité.

Le plus bouleversant dans ce que j'écris est la vérité des faits. Que nous apporte de désert? Une splendeur dont la contemplation nous délivre de tous maux. Embarquement à Cythère, celle qui me fit vérifier sur ma carte cette magie. Une complicité se jouait sur le pont du bateau! Je suppose que Watteau qui a peint cela n'est jamais allé à Cythère! " Tout est vie. Le silence et l'absence " dans Manifeste Vagabond de Blanche de Richemont. 

" Je ne voulais pas de cette existence capable de briser un adolescent. Comment croire en tout ce qu'on m'avait inculqué depuis l'enfance quand une partie de ma chair avait hurlé son " non" si retentissant ? " J'ai vécu la même chose à cause de la maladie de mon frère.

 

Alors, je sculpte le bois dans le silence saharien.

Et je gis, face contre terre, à côté de la tombe où je dois déposer mes chagrins, ma désespérance jugés inconvenables par une femme peintre connue sur overblog. Ma potion magistrale les tuera tous. Néanmoins, m'imposer cet écrasement chimique est criminel. Absinthe, opium furent le lot d'écrivains et d'artistes incompris. Mon Dieu, indiquez-moi La Voie que je dois emprunter loin des blogs et du déblogage à pleins tubes.

" Il me semble découvrir de jour en jour de nouveaux aspects de Dieu qui m'émerveillent. Et le plus merveilleux est que cette découverte est infinie. Si je la savais finie, je crois que je serais profondéments déçue." (écrit publié). Dieu n'est pas votre petit bonhomme barbu prêt à vous faire griller, éternellement en enfer! Rejetez ce bonhomme, tentez d'entendre la braise légère et ne me reprochez rien si vos oreilles lui sont fermées.

" Il me semble que seul le détachement total me permet d'atteindre La Vérité et  Le Solide, Solide qui s'oppose au flou, à la glu, dans lequel nous enferme la civilisation de pacotille "(publié) Alors je sculpte le bois dans le silence saharien.

 

Non aux moulinets à prière! Plongée dans Le Silence Orant.

L'Afrique se réveille. L'Occident s'effondre mais L'Etat se permet un déficit qui m'enverrait en prison. Mon coeur est enlarmé, brisé, meurtri par la souffrance de L'Aménokhal. Confie-moi et ta douleur et ton chagrin, Aménokhal : les tams tams sont, à nouveau, aphones. J'ai voulu chasser tous tes soucis de ma main sur ton front, d'un geste pacifiant. Ne sois pas tourmenté par les erreurs de la forteresse. Ton Dieu transfigurera tout.

J'ai compris que Notre Dieu nous demandait de nous abandonner entre Ses Mains, Cathédrale de Rodin, La Main de Dieu du même sculpteur et j'ajoute le Secret caché dans l'écrin d'une main de marbre. Nous abandonner à chaque instant, Unique Voie de trois religions monothéistes. Alors, il m'embrase et Le Feu pénètre la terre et sa création. Les micro-particules vibrent dans cet embrasement. Mona, est-ceci qui te fit écrire " La vibration du vide "? Tu étais soufie.

Reprenant mes publications où transparait une indigestion de bonnes soeurs, je songe à Huysmans et à ses révoltes contre les moulinets à prière. Ses ouvrages sont parus en poche Folio.

 

Minibluff the card game

Hotels