blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

mehareesdemaryam

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

mehareesdemaryam

Et s'il fallait épouser la misère, en danse à deux ,comme en aïkido ?

Mon pas lent laisse sa signature sur le sable. Je médite, cherche mon salut, au sens pragmatique du terme. Je n'avais pas à manger à Calcutta et j'ai survécu. Une indienne qui me revoyait un mois plus tard eut ces mots sublimes que l'occidental ignore : " Il n'y avait pas à manger, là-bas?" Notre secret fut scellé dans le silence. Je compris qu'elle connaissait bien la vie, contrairement aux imbéciles qui croient que l'amaigrissement est toujours dû à un régime choisi.

Il ne faut plus lutter puisque ce n'est pas possible. Epouser cette étrange misère en vivant L'Abandon de Charles de Foucauld, de Thérèse de Lisieux. Ces épousailles sont le chemin de la sérénité, de la paix : elles sont intense sagesse. Mon pas est prière d'abandon : " Mon père, Je m'abandonne à vous. Faites de moi ce qu'il vous plaira...". Ainsi débute la prière de Charles de Foucauld, prière qui ne me quitta pas dans Le Hoggar, m'apaisant totalement.

Toute épreuve est fécondité, ce qui ne veut pas dire que nous ayons à chercher l'épreuve, bien entendu! Si cette symbolique d'épousailles vous gêne, songez à l'aïkido qui n'agresse pas mais prolonge le geste de l'agresseur qui se retrouve sur le sol. J'ai appris cet art martial dans ma jeunesse et j'en garde le support philosophique. Entendez-vous la beauté de mon propos, ces mots que je sculpte tant qu'il est encore temps...

 

Quelques petits conseils pour ceux qui parlent avec un être déficient auditif!

Mon père a des visites. Il est métamorphosé. Mon frère aîné ne comprend pas en quoi la simple présence est thérapeutique. Mon père a très bien compris que je lui rendais une petite visite téléphonique tous les jours. Dino voudrait que je lui demande de l'argent! Ciel! Il est indécent, ce type! Je me débrouille avec ceux qui me font confiance et me font crédit. Je commence à recevoir des demandes des personnes à qui mes chèques ont été rejetés. Le Centre Sèvres sera financé par l'aide d'un ami généreux qui m'envoya un chèque que j'ai mis à La Caisse d'Epargne.

Mon ami et mon père ont deux difficultés identiques : ils n'entendent pas. Que faire en face d'une personne appareillée, normalement, pour mieux entendre? Il est très précieux d'être en face de celui qui entend mal : l'absence d'entente se voit dans l'expression du visage. J'ai pu faire prendre des fous rires à mon père en août parce que j'étais en face de lui! A table ou dans un salon, ne changez pas de thème de conversation, sans en avertir poliment ("poliment" est ironique, puisque ceci est oublié) sans donner une indication du sujet abordé!

Il ne s'agit que de politesse du coeur, hélas, souvent manquante. Pour moi, il est évident qu'il faut exprimer où en est la conversation, et en cas de dialogue ( ce qui est une erreur de politesse) de donner la teneur des propos.

 

J'ai peur des humain qui me condamnent, qui m'interdisent de vivre!

Dans le désert, l'estime me sera accordée ainsi que l'hospitalité du coeur. Il est effroyable d'être sourd. J'ai entendu le cri de douleur de mon père citant les prénoms de ses enfants, mais il n'entendit pas ma voix. Il me faudra réessayer....Je voudrais vivre de ma plume comme Isabelle Eberhardt, mais il faut m'aider. Je n'ai toujours pas retrouvé le classeur où j'ai rangé une partie de mes articles.  Allez voir le site de l'association de Leila : je crois qu'il figure dans mes amis. Le blog de Leila est " nemchou.over-blog.com"

J'ai peur des humains qui ne sont pas nomades, de ceux qui me condamnent, de ceux qui m'interdisent de vivre. Qui me protégera? Le pas suivant me jettera à la rue. Je ne peux oublier la tente installée sur la rue avec ce mot magique : " school ". Vous pensez bien que les enfants de la rue ont envie d'étudier pour sortir de ce karma de misère. Je suis prête à leur donner tous les domaines que j'ai explorés. Je ne pose pas de secret breveté sur mes découvertes!!!!

Les ONGs donnent des formations pour leurs futurs volontaires : il est évident que j'aie une compétence en ce domaine! Combien de travaux de recherche attestent de cette compétence. Rendez-moi ma dignité, un emploi qui me ressemble, et merde à ceux qui ont cassé ma carrière et il s'agit de membres de ma famille....

 

Pardon : c'est trop dur!

Personne ne me lit! Je ne pourrai continuer! " Gatée complet" dit-on en Afrique! Je craque : j'ai peur. J'ai mal. Cinglée! Je sais qui est mon frère aîné : Boutros et moi seront envoyés en HP! Trop dur : je ne peux plus!

 

SOS : je n'y comprends rien!

Femme fragile, j'ai besoin de précisions juridiques, ma banque jouant avec mon compte, et les employés étant d'une ignorance juridique invraisemblable. L'interdiction bancaire est le fruit d'un jugement, sauf erreur de ma part. L'allocation de chômage devrait être protégée puisqu'elle relève du minimum vital. Les imbéciles guichetiers sont plus effarés que devant une pandémie gravissime. Etre aussi bête est invraisemblable. Je les aurais engueulés dans les bidonvilles du Caire!

 

 

Minibluff the card game

Hotels