mehareesdemaryam
Ma filleule orientale et moi-même avons été oubliées au fond de puits en construction.
Des mots, des maux. Gouffre de tristesse. Ils m'ont oubliée au fond du puits en construction ( ceci eut lieu dans ma vie réelle). Ma filleule a subi le même sort. Venez nous apprivoiser : avec la chaleur de votre coeur, vous pouvez nous aider à remonter de nos abîmes. Ensemble, encordons-nous. Ne nous reprochez pas notre tétanie : elle est le signe de notre certitude d'être nulles, mais la relation peut nous sauver. Peut-être, n'avez-vous pas encore compris que nous nous sentons indignes d'entrer en relation, entre personnalités, en échange comme le permet L'Hospitalité du Coeur.
J'ai tellement mal. Mon connard de frère ne me donne aucune nouvelle de mon père et j'ai peur, en appelant mon père, qu'il sente mon désespoir. Avec stupeur, j'ai remarqué que mon père avait conscience de ma petite visite quotidienne. Que puis-je lui donner d'autre? Je n'en peux plus : c'est évident! Je me sens responsable de la chute de mon père. J'ai craqué à cause d'une auxiliaire de vie qui ne comprenait pas que mon père ait le moral à zéro. J'ai fui à l'étage au-dessus et je suis descendue trop tard. Et mon frère aîné ne prend pas sa part de responsabilité.
J'ai trop mal pour sculpter : où est le lieu de la douceur? Je vous renvoie à l'ouvrage de Maurice Bellet : " L'épreuve ou le tout petit livre de la douceur divine"ed desclée de Brouwer. Pour sortir de nos puits, il faut des cordes tissées en estime et en droit de vivre telles que nous sommes.
- Commentaires textes : Écrire
J'aimerais un peu de délicatesse!
Mon professeur de sculpture déraille. Il voudrait que je mette des psaumes sur mes articles, me raconte des anneries sur mon talent de sculpteur. Ce n'est pas vendable et la priorité est de gagner de l'argent. Dino n'a pas besoin d'argent et exige que j'écrive à mon père de le rembourser! J'en suis sidérée, vu l'état de mon père! Un ami m'a envoyé un chèque de deux cents euros que j'ai placé à La Caisse d'Epargne. Je viens d'apprendre que les chèques établis pour l'université jésuite ont été rejetés. Je pourrai payer que grâce à cet ami!
Mère Teresa disait qu'il nous fallait demander pardon aux personnes que nous aidions, financièrement ou non. J'entends son propos. Je suis pauvre et j'ai besoin que l'on m'aide à retrouver un peu de confiance en moi. Je ne sais pas me mettre en valeur. Je me dis " nulle" et sens que ma filleule orientale souffre du même mal. Il nous faut nous donner l'autorisation de foncer malgré notre nullité. Voici pourquoi j'évoque des perfusions d'estime.
Mon frère aîné a trop confiance en lui ( défaut en partie dû aux grandes écoles de commerce) mais lui qui voit mon père tous les jours ne donne aucune information. Mon père rentrera peut-être chez lui durant la fin de la semaine prochaine (information que j'aie eue par le service de l'hôpital.
- Commentaires textes : Écrire
Jetons l'inconscient dans la géhenne!!!!
Perfusez-moi d'amour et d'estime pour que je sorte de la situation évoqué sur l' article " Si je vivais mon dernier jour "de(http://elisabethdehautsegur.over-blog.com). Il me faut apprendr à accepter l'amour et l'estime (il n'est jamais trop tard pour bien faire)! Est-ce plus compliqué que de se centrer sur la naissance de l'écriture...??? Oui, c'est plus compliqué même si cela paraît absurde! Nous gagnerons parce que nous devons gagner et que peigner la girafe est emmerdant!
S'offrir le droit d'être nulle, sans complexe, d'avoir à apprendre pour réussir (la réussite immédiate n'est qu'un mensonge de l'inconscient qui raisonne comme un bâton de chaise)!!! Dino m'a dit que j'avais tort de vouloir que l'on me lobotomise la sensibilité! Au minimum, la sensibilité doit être dirigée et ne point prendre la première place dans notre pauvre cervelle. Ici, le "nous" vise l'association que je fonde avec ma filleule orientale!
Et si notre nullité était ce qui faisait notre charme???!!! En réalité, nous sommes doubles, chacune se trouvant totalement nulle, chacune sachant que cette sensation est absurde !!!
- Commentaires textes : Écrire
Grand-Père, marchons la Parole.
Grand-Père, Khadidja m'a appris à entendre les textes sacrés, et je le redonnerai au rythme de votre marche. Les goyim ne savent qu'il faut marcher La Parole. Quand Dieu devient autiste pour nous forcer à descendre en profondeur, n'oublions pas que certains évoquent " Une absente ardente" ( Thaddée Matura; ed cerf - éditions franciscaines) Douce absence aussi belle qu'une rose de sable, non d'une beauté inatteignable, mais Dieu fait un clin d'oeil aux marcheurs.
Grand-Père, attendez-moi sous l'arbre de vie , si frais, si reposant. J'ai rendez-vous avec des grands marabouts exégètes. Je vous raconterai tout en revenant. Vous serez émerveillé!
- Commentaires textes : Écrire