mehareesdemaryam
Jeune orientale, nous sommes nées par erreur. Un seul salut:marcher de Dunkerque à Jérusalem
Jeune femme orientale, sous un palmier, tu vins à la vie. Ton père eut peur de sa famille traditionnelle et alla se cacher, se transformer comme Michaël Jackson. Ma pauvre amie, s'il avait voulu te revoir, il l'aurait fait : même nom, même adresse! Histoire indigne d'un polar joué par Louis de Funès! Ton père s'est mal comporté par rapport à toi : oui! Que faire? Une manifestation dans Casablanca pour découvrir à quoi ressemblent les prisons marocaines? Moi aussi, je suis une erreur!
Née sous un baobab, je suis une erreur Ogino de deux parents connaissant mal leur méthode! Le médecin engueula ma mère et lui diy de me faire sauter, juste ce qui était efficace pour terroriser ma mère qui venait de perdre un enfant! Ce connard de médecin n'expliqua même pas correctement la méthode Ogino à ces jeunes gens fougueux qui firent " coup double" avec des jumeaux un an après! Là, c'est gravissime : manifestons de Dunkerque à Tamanrasset !
Mon père, jadis, fit partie du club Alpin. Aujourd'hui, il est dans un fauteuil roulant dans une maison pleine d'escaliers. Il avait besoin de rire, et lorsque pour la énième fois, il me demanda ce que serait sa mort, ayant épuisé le stocks de cercueils de Louis de Funès qui mettait un cadavre dans une contrebasse, je lui répondis : " Un drame dans le monde ", roman de Paul Bourget! Il éclata de rire. En pénitence, nous irons de Dunkerque à Jérusalem. Ton père peut venir mais je ne sais pas s'il est en vie!
Mon père va sortir de l'hôpital pour aller chez lui (c'est sa volonté), en toute sécurité!
Mon père pourra rentrer chez lui : vous le lirez sur overblog. Mon frère " manage " tout, y compris le rangement de la vaisselle dans le lave-vaisselle. Il ne sait ni communiquer ni déléguer : Il est ainsi. Je viens de lui envoyer un mail de remerciement. J'avais l'intuition qu'il ne fallait pas appeler l'hôpital. Je suis émerveillée. Depuis le décès de ma mère règne une autorité polycéphale! Pour tenir compagnie à mon père, il me faudrait de l'argent pour financer le billet!
Je ne pourrais faire que des sauts de quelques jours. Les soins relationnels sont plus dans mes compétences. Ce fut parfait en août. Je peux sauver ma peau : je n'avais pas le choix. Je ne peux pas être insérée à " champ les vaches" devant quitter les lieux au décès de mon père, me retrouvant " sdf"! Dieu, que cette affaire fut épuisante. A chacun son tempérament. J'assume le mien : nomade humanitaire parfois" sale gosse" mais aussi "enfant de choeur"!
Je suis mystique ce qui rend service à mon père. Mon frère ne voit absolument pas à quoi sert l'exégèse. Il en serait de même pour la naissance de l'écriture. Explorateur et chercheur, je ne manage pas!!!!! J'ai un bon coup de barre! Au fond, Benoit avait raison en me disant que j'apportais le spirituel à mon père. J'ajoute l'art de la conversation en élevant le débat, un talent de comédienne favorable au rire salvateur.
Mon désert en bibliothèque universitaire: plus besoin de médicaments!!!!
L'hébreu sera repris en bibliothèque ainsi que l'arabe. Je m'inscris à un cours pas cher sur la mystique poétique. Ce me semble intéressant. Si je suis toujours sans emploi, je pourrai, éventuellement m'inscrire à un cours du deuxième semestre. Mon inscription avec choix d'utiliser la bibliothèque est un choix thérapeutique pour éviter " la fièvre des batiments ", maladie inventée par ma grand-mère paternelle pour le cafard vécu dans un logis sans compagnie.
Je dois sauver ma peau grâce à ce bureau où sont d'autres personnes, et une bibliothèque bien fournie. J'ai un ouvrage intéressant : " Les mots-clés de la Bible " de Dom Pierre Miquel ed " les classiques bibliques ". La bibliothèque a toutes les racines des langues sémitiques ce qui est bon pour mon étude des langues, de l'écriture et de sa naissance. Ici, je bouffe des médicamments et suis trop angoissée.
Que les moralistes soient rassurés, la recherche d'emploi peut se faire d'une bibliothèque, en retrouvant les points de compétence : j'ai beaucoup de tests pouvant m'aider . Il me faut cibler plusieurs fonctions compatibles avec le marché. La question de l'édition peut être vue de la bibliothèque. Il y a une photocopieuse merveilleuse pour mes recherches en tous genres. Et je n'ai pas encore téléphoné à cet hôpital: j'ai les yeux en feu!
Depuis quand la médecine est-elle enseignée en école de commerce?
Depuis quand la médecine est-elle enseignée en école de commerce? Mon frère ne manque pas de culot! Il va m'engueuler : c'est la seule chose qu'il sache faire! Non seulement, il a eu des gros salaires non stop ! J'ai découvert un soin étrange dont me fit part ce frère expert en médecine, l'intubation hors bloc, hors salle de réveil, hors réanimation!!!! N'importe quoi!!!
Ma mère m'a répondu, hier soir, sur overblog :" http://elisabethdehautsegur.over-blog.com" . Je suis épuisée : l'hôpital va me rappeler, ce que je n'ai pas dit à mon frère. Je veux que mon père décide lui-même, en écoutant les avantages et les inconvénients de chaque méthode. Il a toute sa tête même s'il perd ses repères à l'hôpital. Pour Patagonia : mon frère est un produit d'école de commerce et se croit omniscient. J'ai croisé d'autres profils de ce style sortant des grandes écoles de commerce.
Il faudrait que vous puissiez voir la tête de ma mère âgée de quatre ans. Elle a une peine folle à ne pas prendre un fou rire, des yeux pétillants de rire et d'intelligence!
Pour sortir de mon chagrin au sujet de mon père, je me pose en calligraphies.
Hassan Massoudy en Irak dans une ville du désert où tous les monuments sont couverts de calligraphies. Sa formation de calligraphe commence à Bagdad, rejoint Les Beaux Arts de Paris. Sous mes yeux un livre de calligraphie de désert d'Isabelle (pour les textes) et Hassan Massoudy ed Alternatives. Je vous cite d'autres références dont "Calligraphies d'amour" ed Albin Michel, l'harmonie parfaite d'Ibn Arabi, "Le Passant d'Orphalèse " extraits du Prophète de Khalil Gilbran" ed Alternatives.
Les références sont abondantes si bien que je vous donne le site :http://perso.wanadoo.fr/hassan.massoudy Isabelle Eberhardt a appris, seule à calligraphier. Le résultat était bon selon un égyptien avec qui elle avait des échanges épistolaires. Elle en parle dans son meilleur recueil de journaliers et de lettres édition poche Babel. Je vous donnerai plus tard la référence d'un livre pour apprendre à calligraphier.
Isabelle Eberhardt était musulmane soufie. Le collège des Bernardins a publié " L'Islam" de Frédéric- Marc Balde ed Parole et Silence, cahier des Bernardins.Il y a plusieurs méthodes dont une présentée par Hassan Massoudy, une autre " Initiation " "Calligraphies arabes" de Ghani Alani ed Fleurus. Dans la même édition se trouve une initiation à la calligraphie hebreue.Un ouvrage sur les calligraphies hébreu me semble aussi utile pour toute calligraphie " La calligraphie de L'Invisible " ed Albin Michel "l'être et le corps" parce que le calligraphe danse au rythme du souffle!
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Je te rappelle que nous ne sommes pas idiotes et avons donc le devoir de nous sortir honorablement de ces drames!!!!!