blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

mehareesdemaryam

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

mehareesdemaryam

Et la hyène en creva.....

Qu'as-tu soleil paresseux, encore étendu comme un pacha tel Loti à Stamboul?Es-tu fou mon ami, comme celle qui crachera sur le corps de mon père? Se peut-que la hyène en ait laissé une bouchée? Ciel! La hyène vit ses derniers instants, empoisonnée. La proie était toxique et je n'ai pas songé à mettre en garde cette pauvre bête! Pauvre hyène : ta proie gît à tes côtés, à peine entamée mais morte. Maktub! Ce qu'il en reste se sentira visé alors que j'écris n'importe quoi !!!

Les yeux mi-clos, je ne vois guère. Des bulles vertes sortent de la proie! Mon Dieu, brûlez-la! Je sais aussi laisser s'exprimer mes pulsions sadiques, sans arriver à me prendre au sérieux. Nulle colère mais un rire devant ce registre non encore exploré : j'aime les bulles vertes, pustules de peste... Ah! Camus, ton calame est meilleur que le mien. Je comprends le fou rire de Kafka écrivant " La métamorphose ". " De l'inconvénient d'être né " "Elle n'est pas née". Cioran et ma mère jouent!

Cherchant un livre de Pascal, je tombe sur une femme soufie " la sainte la plus célèbre de L'Islam". Vous trouverez, peut-être, cet ouvrage dans une brocante comme le destin me l'offrit : "Une femme soufie en Islam, Rabi'a al-'Adawiyya " de Jean Annestay ed entrelacs. Pascal s'est assis sur ma table de travail, mais cette petite référence pourrait  intéresser mes lecteurs : " Les mots-clés de La Bible" de Dom Pierre Miquel ed les classiques bibliques : une perle dévoilant tous les sens des mots hébreux et grecs majeurs dans cette oeuvre. Pascal fait la grasse matinée : ses écrits  comme ses inventions sont fort bien présentés par la collection dirigée par Jean d'Ormesson! Pauvre Blaise : vous ne valiez même pas dix euros!

 

Echange entre chrétiens et musulmans à la conférence de Ratisbonne non comprise par les medias.

Etendue dans le noir depuis deux heures, j'ai mis mes yeux au repos afin que mes migraines ophtalmiques s'appaisent. Je ne pouvais pas lire. La fatigue en est sans doute la cause. Il semblerait qu'Averroès et Thomas d'Aquin aient eu des échanges épistolaires voire des échanges de pensée par livres interposés. Je n'ai pas le titre exact du document de Thomas d'Aquin " Contre Averroès ". ed poche Flammarion. Inversement, Averroès a rédigé un ouvrage contre " De Anima " de Thomas d'Aquin.

Il me semble que Le Pape n'ait pas cité ces deux auteurs dans la conférence de Ratisbonne. Je chercherai ultérieurement. Il n'était pas.  Néanmoins, il a cité un échange au sujet de " fides et ratio ". Il semblerait que le problème ait porté sur la " djihad " ce qui fut entendu comme une attaque contre la violence musulmane, mais la " djihad " n'est pas la guerre contre autrui. Pour donner un parallèle avec Le Christianisme, je ne sais si le combat intérieur du croyant, la guerre contre soi-même (une sourate le précise).

La conférence de Ratisbonne s'adressait à des intellectuels compétents et non à des journalistes qui en ont déformé le message. Ce passage sur L'Islam était très court, le fond de la question étant un appel adressé aux chrétiens sur la nécessité de vivre fides et ratio (foi et raison).

 

Le rendez-vous d'Essendilène....

Ainsi l'auteur des propos indiqués n'a même pas eu le courage de lire ce que j'ai écrit, ici. Elle n'a jamais souhaité la réconciliation. Qu'elle aille aux diables ( shaïtan). Il s'agit de Patagonia soit disant dotée d'une intelligence supérieure à celle d'Einstein! Je n'ai pas à tenter de sortir de cette histoire sordide. Une targuia laisse crever cette hyène à Essendilène. La borboriser mais ne point la manger : elle est toxique! Je n'irai pas plus loin sur sa liste de calomnies....

La possédée est la caricature de la relation virtuelle : elle a esquinté une série de personnes qui la croyaient honnête, en amitié! Essendilène est un lieu fascinant sous la plume de Frison Roche. Pour trouver " Le rendez-vous d'Essendilène", cherchez une collection de poche chez des bouquinistes ou via " amazon.fr "... Je l'ai en trois exemplaires parce que je ne suis pas idiote : deux livres de poche achetés dans ma jeunesse, un exemplaire de l'édition qui a repris cette oeuvre en la vendant  à prix cher.

La collection Arthaud a repris trois romans du désert de Frison Roche : La piste oubliée, la montagne aux écritures, le rendez-vous d'Essendilène. Cette collection est chère. Les trois romans sont réunis dans un ouvrage intitulé " Bivouacs sous la lune ". Je note d'autres publications du même auteur " l'esclave de Dieu", roman sur René Caillé," Djebel amour" que j'ai lu jadis, " Le versant du soleil" jamais lu ainsi que " Reportages africains". Lisez directement René Caillé.

 

Le racisme de bas étage sans envisager qu'il puisse bousiller autrui !!!

Il reste quelques nomades fidèles que je remercie. Mon père a été transfusé parce qu'il avait un chiffre inquiétant pour l'hémoglobine. Rude épreuve...Je ne cesse de dire que j'accepte un emploi offert par charité, me donnant la possibilité de montrer mes aptitudes. CDD renouvelable : je m'en fous! Je n'aurais jamais osé dire que je n'acceptais qu'un CDI comme le font de jeunes écervelés. Ma vie est sinistre et je dois sortir de ma caverne non mythologique ainsi que de ma candeur envers certains individus qui ont abusé de moi!

Les tests de QI sont nombreux. Ils mesurent aussi l'aisance dans l'espace, la dextérité manuelle, qui sont acquises  durant la première année de la vie d'un enfant. Il s'agit, notamment du schéma corporel et de la perception dans l'espace. Le handicap manuel est objet de risée dans notre société ! Il est nécessaire de le savoir : de  nombreuses personnes doivent penser leur mouvements, tout en étant très intelligentes. Avec l'âge cela peut augmenter, la commande des nerfs moteurs ayant besoin des ordres de la pensée.

J'ignore qui s'amuse à faire des recherches sur mon blog d'overblog. " Petit pot à tabac " ressort, sans arrêt d'un article dont j'ignore la date! Cette expression vise une des personnes que j'ai rencontrée sur le site " aujourd'hui.com", et près du métro " filles du calvaire ". Farfelue, cette femme a publié un ouvrage et passe six mois par an en Afrique dans un projet d'action humanitaire. L'auteur de l'expression " Petit pot à tabac " disait qu'elle ne recevait pas dans son salon des femmes ayant des airs de poissonnière. Triste racisme d'une imbécile non distinguée!

 

Trop dur.

Pardon : je suis malade. En outre, mon père a été transfusé. Tout est trop lourd pour moi. Je ne tiens plus le choc mais je suis dans un isolement dangereux.

 

Minibluff the card game

Hotels